activation/désactivation du DECT

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour.
    depuis la dernière MAJ, si j'ai bien compris, le DECT de la V6 émet constamment, même pour ceux qui n'ont pas de téléphone relié en DECT.

une petite option dans la configuration de la bestiole pour le désactiver serait donc bienvenu.

sans vouloir entrer dans le débats des ondes nocives ou pas, si le DECT ne sert a rien, autant pouvoir le couper (sans compter que ca économisera peut être quelques milivolts)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    Je ne suis pas sur que cela soit actif tant que tu n'as pas lancé l'association et que le serveur n'a pas associé un téléphone. En tout état de cause, si effectivement l'antenne est active (une info de free serai la bienvenue... lol ) tout le temps, ce serai bien de pouvoir la dévalider.
    Abonné Free depuis mars 2008
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala)
    Livraison V6 24/01
    Gamepad reçu le 18/02
    Freeplugs HS échange SAV - reçu le 24/02
  • bj a tous. mes questions sont les suivantes.
    comment fait t'on pour connecté un 2 emme tv sans prise ethernet avec freeplug est ce possible par hdmi sans employé le wifi merci.

peut t'on temporiser l'arret du player comme la tv avec minuteur voir en simultané les 2 en m temp
    marre de voir le player allumé a mon reveil)
    je ne connait pas la cosommation elec du player mais au prix de l'electricité de nos jour?? free devrait creuser la question et envoyer une MAJ ou un correctif.
    merci pour vos
  • Bonjour,

Je confirme que le DECT est impossible à désactiver et qu'elle envoie des ondes fortes 24h/24.

A cet effet, FREE devrait sortir de son mutisme pesant pour de + en + de freenautes et ce pour plusieurs raisons :| :
    - Nous parlons d'un principe "fort" de précaution sachant que le DECT émet des ondes potentiellement dangereuses pour la matière organique. Précisons que ces ondes sont estimé nuisibles au dessus de 0.2 V/M or le DECT+WIFI dégage environ 7V/M à proximité de la Freebox révolution si on en croit les tests réalisés sur les forum et vidéos. L'objectif n'est pas d'inquiéter mais d'informer par principe de précaution.

- Outre le fait que FREE devrait informer/expliquer sur ces ondes, les fonctions DECT+WIFI doivent être désactivées par défaut. En effet, beaucoup ne sont pas pas conscient de ces émissions en permanence. Le pire étant que la plupart n'en n'ont probablement nul besoin.

- Quel intérêt d'émettre le DECT si il n'est pas utilisé ? Comment ne pas imaginer un BUG sachant qu'il continue d'émettre même lorsqu'il est désactivé ?

- Aussi, ça éviterait aux freenautes alertés (comme moi) de mettre en œuvre une véritable cage anti electromagnétique et d'être obligé d'allumer la Freebox que le soir après 22h00, ce qui est une régression par rapport à ma freebox V4... Pour ma part, on ne peut donc plus me contacter la journée...ce qui est d'autant plus énervant :( ... ayant 2 enfants en bas age.

- ça m'aurait aussi éviter de d'initialiser un dossier avec l'aide "UFC que choisir" et "Robin des toit" pour obtenir gain de cause, et ceux pour des raisons que je juge louables.

En conclusion:
    Il est dommage que FREE qui excelle sur sa technologie soit aussi peu à l'écoute de ces Freenautes...en espérant que mon message passera. Enfin, pour m'assurer que ce que j'ai vu sur internet est vrai, j'ai du faire l'acquisition d'un détecteur d'ondes et vous tiendrait informé des résultats sur ma freebox V6.
  • J'approuve le post précédent... il faut pouvoir supprimer le DECT si on le souhaite !!!!!!
  • et bah +1 :mrgreen:
  • bonjour a tous
    gros probléme la dect
    j,ai installer la freebox V6 DESIGN a la cave
    en attendant que ils trouve une solution a ce probléme
    si non tampis j,irai voir un autre operateur
  • Bonsoir,

Apparemment, il n'est pas possible pour l'instant, de réduire significativement les émissions de champs électromagnétiques d'hyperfréquences avec la freebox V6 serveur ( même en "customisant" manuellement sa box).

Une mise à jour rapide de firmware afin de palier a ce grave manque déontologique serait la bienvenue. ( principe de précaution relatif à la santé de tous - ou au minimum la possibilité de désactivation manuelle)

..."Bien qu'il soit possible de désactiver le Wi-fi personnel, la Freewifi, la Freephonie sur la Freebox v6 Révolution, le DECT de la Freebox v6 n'est pas désactivable malgré la fermeture de l'option "Enregistrement DECT" sur l'interface.
    La seule solution est de faire désactiver le DECT par le service technique de Free, à condition d'obtenir leur accord, ce qui est aléatoire. De plus, en cas de reboot de la Freebox, cette option de désactivation est perdue...

Le signal émis depuis le boîtier TV vers la télécommande et celui de la télécommande elle-même, qui est un Bluetooth (2,4 Ghz) n'est pas désactivable non plus.

Un signal compris entre 3 et 8Ghz non identifié n'est lui non plus pas désactivable."

source
    http://www.robindestoits.org/Impossible ... a1235.html
    http://www.lesretombesduprogres.com/Imp ... 1_a93.html
  • +1 pour l'activation/désactivation du dect via l'interface de gestion, et à minima une communication de Free à ce sujet (difficulté technique ? difficulté à caser dans leur plan de charge ?)
  • Une pétition vient d'être lancée pour demander à Free l'activation et désactivation complète du signal DECT sur sa FreeBox Revolution :
    http://dectalademande.free.fr

Merci d'y adhérer nombreuses et nombreux ! Ca fera un atout de plus à notre Freebox Revolution.
  • Excusez moi, j'ai tel connecté bien sur à la freebox ( mais c'est un tel unique, je n'utilise pas plusieurs combinés) , si je desactive l option sur "mafreebox" ça va couper mon tél ???
  • Bonjour,

Permettez-moi de vous écrire car nous avons de problème.
    Voici notre problème . . .
    Nous venons d’acheter un téléphone sans fil marque Siemens Gigaset c300a duo, il y a quelques jours. Nous avons essayé de brancher en DECT avec Freebox à l'aide câble téléphonique rj45 qui nous a donné. Il n’y a toujours pas de tonalité et on regarde dans le paramètre de Freebox « port 01 pas connecter ». Nous vous demandons de bien vouloir nous aider si c’est possible, merci. Nous avons eu mal à la tête car nous ne nous sortons pas.

Cordialement,
    tuoivanh

P.S. Nous possèdons Freebox V5
  • Bonsoir tuoivanh

Pour la Freebox V5 il suffit de relier le téléphone sur le port téléphone située à l'arrière de la box.
    Le câble de branchement pour ce téléphone doit être un cable RJ11 , c'est peut-etre pour cela que ta téléphonie ne fonctionne pas.

Si par contre ton offre Freebox est toute récente, il faut de 48/72 heures pour que la téléphonie soit active et il faut rebooter (redémarrer le boitier ADSL) deux fois pour avoir la téléphonie fonctionnelle, d'abord celle sortante, (on peut appeler) puis celle entrante. (on peut etre appeler)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »