Mes premiers pas...

• Hello tout le monde

Voila, apres 15 jours, freebox révolution branchée en 10 min, tout a marché même sans notice, ce qui m'avait étonné de prime abord.

J'arrive de chez Orange, c'est vous dire si j'avais pas beaucoup pour trop cher...

Et là, HD direct, meilleure bande passante, plein d'options sur le player, plein de chaines, internet sur la tv, le tout sans réglage, bravo !

Par contre, j'ai tenté de recalibrer la télécommande car bonjour l'angoisse pour déplacer et surtout, stabiliser le curseur... Et quand je le bouge trop "vite" ou trop longtemps, tout le site lag derrière (genre l'image d'une vidéo youtube alors que le son ne coupe pas lui).

Et puis une copine est passée, pas le temps de fouiner plus, je vais m'y remettre là avant de poser des questions.

A+
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour,

Juste un petit conseil, à moins de vouloir à tout prix s'entrainer à la maîtrise de la télécommande (mais elle est loin d'avoir la précision d'une télécommande de WII par exemple), il vaut mieux investir dans un petit clavier /souris externe, c'est beaucoup plus confortable au niveau de l'utilisation, et bien moins stressant !

Cdlt
  • Merci de ta réponse, je vais chercher ça sur le forum !