Probleme Freebox v6 etape 2 et 3
-
Bonjour,
Depuis une semaine (23/10/11), ma freebox perd la connexion à internet 10 à 20 fois par jour, se reboote et se bloque en étape 3 (boucle 2 et 3).
Je suis obligé de l'éteindre au moins 30 minutes avant de la redémarrer sinon ca refait la même chose. Je l'éteinds la nuit et elle fonctionne pendant 2 à 3 heures sans coupure le matin...
J'ai l'impression qu'il s'agit de surchauffe , donc probleme de la free mais le SAV me dit que ca vient de la ligne et veut faire des tests ....
Est ce qu'un certain ont déjà eu le probleme ?
Cela vient-il de la box ?
Merci
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonsoir,
Il faudrait nous donner les températures du server via http://mafreebox.freebox.fr/ onglet Divers et système afin de voir ça de plus prêt mais, c'est possible...
En même temps les caractéristiques de ta ligne sur Connexion Internet/ADSL/Statistiques.
Ce topic en parle sur 12 pages avec des problèmes différents.
viewtopic.php?f=61&t=3323
Cordialement,
Snaky
PS: j'ai déplacé le sujet dans la bonne section Connexion au réseau xDSL et Fibre Optique
Il faudrait nous donner les températures du server via http://mafreebox.freebox.fr/ onglet Divers et système afin de voir ça de plus prêt mais, c'est possible...
En même temps les caractéristiques de ta ligne sur Connexion Internet/ADSL/Statistiques.
Oui, certains membres du forum ont rencontré ce problème.Est ce qu'un certain ont déjà eu le probleme ?
Ce topic en parle sur 12 pages avec des problèmes différents.
viewtopic.php?f=61&t=3323
Cordialement,
Snaky
PS: j'ai déplacé le sujet dans la bonne section Connexion au réseau xDSL et Fibre Optique
Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour
Je suis possesseur d'une Freebox Revolution depuis mars et je n'ai jamais eu le moindre problème. Mais de retour de we, j'ai le même pb que celui décrit ici ?
Y a t'il un bug de changement d'heure (heure d'été / heure d'hiver) ?
Plus sérieusement, j'ai essayer de rebooter tous les appareils en vain ...
Si qq'un a une idée ?
D'avance Merci
Je suis possesseur d'une Freebox Revolution depuis mars et je n'ai jamais eu le moindre problème. Mais de retour de we, j'ai le même pb que celui décrit ici ?
Y a t'il un bug de changement d'heure (heure d'été / heure d'hiver) ?
Plus sérieusement, j'ai essayer de rebooter tous les appareils en vain ...
Si qq'un a une idée ?
D'avance Merci
Bonjour
j ai exactment le meme probleme depuis 3 jour ma freebox server reste bloquer sur etape 2323232323
constamment j ai contacter l assistance qui a fait des test sur la ligne mais nont rien trouver vont il me contacter pour me proposer un rdv ou une autre solution ?
Merci !
j ai exactment le meme probleme depuis 3 jour ma freebox server reste bloquer sur etape 2323232323
Merci !
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour,
Ce topic en parle sur 12 pages car les problèmes des étapes 2 et 3 en boucle peuvent être du à plusieurs choses.
viewtopic.php?f=61&t=3323
Des solutions ont été trouvés, d'autres pas, et dans ce dernier cas, il faut faire intervenir un technicien via la hotline (3244)
Cordialement,
Snaky
Ce topic en parle sur 12 pages car les problèmes des étapes 2 et 3 en boucle peuvent être du à plusieurs choses.
viewtopic.php?f=61&t=3323
Des solutions ont été trouvés, d'autres pas, et dans ce dernier cas, il faut faire intervenir un technicien via la hotline (3244)
Cordialement,
Snaky
Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Suite à un déménagement, j'ai le même problème avec une Freebox Revolution en fibre optique bloquée sur l'étape 2, et ce depuis fin septembre ! Je relance le 3244 approxivement tous les 2 jours depuis maintenant 45 jours sans que le problème n'ait pu être résolu.
L'organisation du service client Free est totalement défaillante. On appelle Bab el Oued pour leur faire part des problèmes de connexion mais eux ne peuvent que remonter l'information par mail au service technique fibre optique. Ils n'ont aucune possibilité de contact téléphonique avec ce service.
Je trouve çà scandaleux qu'en habitant le 9ème arrondisement de Paris, il n'y ait pas davantage de réactivité. Selon le site Free, leur service technique de proximité est censé agir sous 10 heures ouvrées. Depuis le jour ou l'on m'a contacté pour m'annoncer que tous les contrôles à distances avaient été effectués et que j'allais donc recevoir l'appel du service technique pour prise de RDV, je dénombre (à raison de 8 h/j sur 5 j/s) 160 heures à ce jour ! Et pas un seul appel reçu pour prise de RDV, bien que j'ai annoncé au 3244 une disponibilité quasi totale !
Entre temps les services me sont évidemment facturés... Je n'ai pas non plus la possibilité d'accéder aux services Canal Plus pour lesquels je suis membres et que je continue de régler tous les mois.
C'est désespérant...
L'organisation du service client Free est totalement défaillante. On appelle Bab el Oued pour leur faire part des problèmes de connexion mais eux ne peuvent que remonter l'information par mail au service technique fibre optique. Ils n'ont aucune possibilité de contact téléphonique avec ce service.
Je trouve çà scandaleux qu'en habitant le 9ème arrondisement de Paris, il n'y ait pas davantage de réactivité. Selon le site Free, leur service technique de proximité est censé agir sous 10 heures ouvrées. Depuis le jour ou l'on m'a contacté pour m'annoncer que tous les contrôles à distances avaient été effectués et que j'allais donc recevoir l'appel du service technique pour prise de RDV, je dénombre (à raison de 8 h/j sur 5 j/s) 160 heures à ce jour ! Et pas un seul appel reçu pour prise de RDV, bien que j'ai annoncé au 3244 une disponibilité quasi totale !
Entre temps les services me sont évidemment facturés... Je n'ai pas non plus la possibilité d'accéder aux services Canal Plus pour lesquels je suis membres et que je continue de régler tous les mois.
C'est désespérant...
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD