perte connexion internet au bout de qques min

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour

    je ne suis pas specialiste informatique , c'est plutot mon ami qui s'en charge , mais cela fait maintenant plus d'une semaine que le problème persiste sans qu'il s'y intéresse et j'ai particulièrement besoin d'une connexion internet au quotidien.

    nous avons une freebox revolution et le pc sur lequel je travaille ( qui ne dispose pas de connexion en wifi) y est connecté par un cpl de la marque NETGEAR.

    au début toute fonctionnait correctement et que la télé soit allumée ou non je pouvais surfer sur le net sans souci de connexion.

    or depuis quelques temps maintenant, lorsque j'ouvre une page sur google chrome, il ne faut alors que quelques minutes au navigateur pour " perdre ?" la connexion et en arriver à charger indéfiniment les onglets et à "tourner dans le vide".

    même en redémarrant l' ordi ou le navigateur, avec ou sans télé allumée , cela n'y change rien et il est donc devenu impossible de naviguer correctement.
    j'ai fait quelques tours sur d'autres forums et je precise que le cpl est branché directement sur une prise murale à environ 1m de l'ordinateur.

    que pensez vous que ce soit?
    que faut il faire?

    cordialement

    (je m'y suis reprise à 3 fois avant d'arriver à vous envoyer ce post...)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    pour lever le doute et éviter de partir dans tous les sens, avez-vous la possibilité de brancher votre ordinateur directement sur le server avec un câble ethernet pour voir si le problème persiste ?

    (avez-vous également pensé à redémarrer le boitier server et refaire une association des CPL netgear ?).

    Cdlt
  • l'ordinateur est trop loin de la box en l'occurence je ne peux pas le brancher actuellement.

    je pourrais le déplacer demain dans la journée .

    sinon j'ai déjà redémarré plusieurs fois le serveur sans que cela ne résolve le pb
  • Bonsoir,

    Et l'association des coupleurs ? Avez-vous essayé de les réinitialiser ?

    cdlt
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »