Transfert de fichiers à distance sur disque dur Freebox

  • Bonjour,

    J'accède sans soucis à ma freebox à distance et depuis le WEB (Par IP fixe, Accès DNS....).

    Quelqu'un pourrait m'indiquer s'il est possible de déposer des fichiers sur le disque dur de la freebox (via FileZilla par exemple) et de m'orienter pour les paramétrages.

    Merci par avance.
    Bonne journée
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

    1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

    2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

    3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

    Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

    Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • bonjour à tous j'espere etre sur le bon tchat
    je voudrais transferer des fichiers de ma freebox v6 sur une autre freebox v6 ((j'ai l'adresse http:// et le mot de passe pour aller sur leur serveur des mes amis)) mais je ne sais pas comment faire ce n'est pas faute d'avoir chercher.... j'ai meme penser à faire un fichier torrent mais je n'y suis pas arrivé si vous avez des infos je suis preneur merci à tous
  • bonjour, avec filezilla, dans gestionnaire de site, il faut mettre en hôte : mafreebox.freebox.fr, identifiant freebox puis mettre le mot de passe. L'adresse hôte est différente avec la V5.
    Voilà, par contre, je ne rappelle plus comment configurer le mot de passe, certainement dans la page web configuration.

    bon courage
  • merci pour l'info mais en fait je sais faire le transfere il suffit d'allez sur leur serveur et de faire telecharger le fichier que je veux, mais l' inconvenient le pc reste allumer et le temps de telechargement est long encore le deuxieme incovenient serait moindre si le pc etait eteint et que le transferer se fait de serveur a serveur merci pour toutes propositionsssssss