Passage à la fibre optique

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

Pas sûr de poster au bon endroit mais je voulais juste avoir confirmation: lorsque l'on passe à la fibre optique, Free est censé envoyer une Freebox optique. Est-ce qu'il s'agit d'une Freebox v5 optique ?
    Client Mai 2004
    Dégroupage Octobre 2006
    Réception Freebox v4 Mars 2008
    Demande migration v6 16 Octobre 2011
    Début du cafouillage Kiala-Free 25 Novembre 2011
    Message Free: livraison 2 ou 3 Janvier 2012 (UPS: livraison 3 janvier)
    Livraison : Mars 2012
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

Quand la ligne est éligible à la fibre, c'est la nouvelle freebox V6 qui est envoyée.

De toute manière c'est écrit lorsque l'ont fait la démarche via internet.

Cordialement,

Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • D'accord, donc si je comprends bien, la réception d'un boîtier optique est quelque chose d'optionnel qui est soumis à la volonté de l'abonné. Du coup, c'est comme pour n'importe quelle autre migration: augmentation du forfait mensuel + frais facturés par Free?
    Client Mai 2004
    Dégroupage Octobre 2006
  • Non :D pas d'augmentation mensuel ! c'est le bénéfice de l’abonnée en comparaison de l'adsl, en gros, tu fais parti des "chanceux "! 37.98€/mois.

Au plaisir de te lire !

Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Arg, j'ai tout raté alors. Pour l'heure actuelle, je suis possesseur d'une v4. A l'époque de la sortie de la v5, le coût de la migration étant élevé j'avais décidé de retarder en attendant la sortie de la v6. Sortie de la v6: déception quand on nous annonce l'offre. Peu importe l'ancienneté, il faut sortir les sous pour la mise en service en plus de la majoration de l'abonnement mensuel. En plus de ça, d'innombrables problèmes pour ceux qui demandent leur migration en v6.
    Et là, quand enfin ça commence à revenir à la normale, je décide de migrer. Pouf! Je croise des types qui disent être là pour poser la fibre optique dans l'immeuble... :(

Bref, si on résume : j'attends toujours la v6 depuis trois semaines, j'aurai pu l'avoir et continuer à ne payer que 29.99€/mois en ayant la fibre. :|
    Client Mai 2004
    Dégroupage Octobre 2006
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »