Relais Kiala saturé

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonsoir,

Il faut savoir que la base de donnée des relais Kiala chez Free n'est pas à jour tout comme chez d'autres (SFR pour ne citer qu'eux)

Ce n'est pas de la faute de Free mais de chez Kiala. Eux (Free) ne font que remonter les mécontentements des clients sur les délais de livraison et en fonction de leur base de donnée qui n'est pas actualisée.

Certe c'est pénible les délais d'attente interminable ou bien les relais qui sont fermés, inexistant depuis X temps, ou tout autre motif.

En revanche, Free est fautif sur un point: ils n'auraient pas du choisir Kiala pour les livraisons des freebox, je suis d'accord. Ils sont tellement saturés qui ne peuvent pas suivre les demandes en temps et en heure.

Je précise que ces informations, je les ai eu par une personne bien placée dans un service clientèle (hotline) pour le savoir ainsi que mon expérience personnelle.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour;

Je vous raconte mon histoire et partage mes conclusions.

On a changé plusieurs fois de points de relais et à chaque fois, après plusieurs jours d'attente, un email nous informait que le point était saturé. J'ai senti que Free a inventé cette histoire de saturation pour faire tourner en bourrique ceux qui n'étaient pas prioritaires. En même temps cela poussait les gens à opter pour l'option payante d'UPS après la disparition des point relais UPS pour lesquelles l'histoire de saturation aurait été vite découverte.

J'en ai eu la preuve depuis qu'on a vérifié chez le point Kiala (dit saturé) que Free ne leur envoyait jamais rien et que plusieurs personnes leur téléphonent pour poser la même question !!!

On rappel Free, pour les confronter à leurs mensonge, et là le dossier quitte la boucle...
  • Bonsoir,

Malheureusement le débat est sans fin.

Free n'a jamais communiqué officiellement sur ce sujet, mais Il semble évident qu'un différent, que nous ne connaissons pas, gêne les envois via le réseau Kiala. Kiala a également restructuré son réseau de distribution récement.

On ne peut que regretter l'absence de communication et souhaiter que des solutions soient rapidement trouvées pour résoudre ce problème.

cdlt
  • Octobre 2011 toujours le même cinéma de la part de Free,
    à savoir ce message

"il apparait que le point de retrait Kiala que vous avez choisi est saturé"

seulement leur problème c'est que c'est moi qui joue au XXX avec eux ;-D
    Si vous voyez ce que je veux dire : je profite des appels au 06 gratos,
    tout en ne payant que 32 € par mois au lieu des 36 € parce que je n'ai toujours pas été livré.
    C'est qui qui est gagnant ? celui qui joue au XXX !
    c'est à dire bibi.
    Après, le jour où je serai livré de la v6 je serai content aussi mais ça va, je suis patient.

faites passer . . .
  • De toute manière il ne faut pas hésiter à dire partout sur le net que Free est en mafia avec UPS, bref toutes les hypothèses sont valables.

Qu'ensuite ils nous attaquent en diffamation et là on va rigoler un coup devant la justice, à savoir que qui ne dit mot consent.
    Ce qui veut dire que Free a le droit de réponse dans les forums.
    Si ce droit de réponse trouve sourde oreille, ce n'est plus de la diffamation mais de la juste critique.
    Qui ne dit mot consent, c'est valable en justicce (renseignez vous auprès d'un bon avocat)
  • C'est du foutage de gueule j'ai fait les 5 relais colis à côte de chez moi que Free me propose et ils sont tous saturés comme par hasard alors que j'en ai déjà utilise un de ces relais il n'y a pas plus d'une semaine sans aucun problème.

Le but c'est de payer UPS 20€ pour la livraison il n'y a pas moyen. Je ne suis pas pressée Free va attendre et je réfléchirai 2 fois avant de prendre mon forfait mobile chez eux :).
  • C'est maintenant le 8ème mail de Free pour relais saturé que je reçois.

Je ne vais pas ENCORE changer pour un autre relais. Pas que ça à faire...
    Quoi qu'il en soit, je ne suis pas pressé non plus, Ma V5 fonctionne très bien et je n'ai pas envie de payer 20 € d'UPS.

Ils n'ont qu'à se bouger car je n'irai pas plus loin et on verra bien se qu'il se passera.

Je fais le mort et basta. :roll:
  • idem pour moi : voilà 10 jours que je tente l'un après l'autre chaque relais kiala du 14ème et du 15ème à Paris, et free m'indique invariablement qu'ils sont tous saturés ...
    ou comment extorquer 20 euros supplémentaires à un freenaute fidèle depuis 10 ans ...

Pour moi çà suffit, j'attends encore 1 semaine et je résilie ...

Ah'tchao
  • Après 8 réponses de relais Kiala saturé en près de 2 semaines, je viens d'en indiquer un 9ème mais je n'ai guère d'espoir.
    Est-ce quelqu'un a réussi à sortir de ce cercle ? Faut-il déposer une demande de résiliation pour obtenir l'attention de free ?

Bonne journée !
  • J'ai fait ma demande de migration le dimanche 16 octobre.
    Suite à quoi j'ai reçu dans la journée la notification comme quoi la demande a bien été enregistrée et que la Freebox est bien commandée. Chouette, me dis-je. Puis après, comme vous autres, j'ai reçu ce fameux mail de Relais Kiala saturé.

Après avoir essayé tous les relais du coin, toujours pareil, relais saturé. En me rendant à l'un des relais, le commerçant m'informe qu'il n'y a aucun de souci de cette nature de son côté et me conseille de faire le pressing chez Free.

Appel le 25 octobre au 3244, réponse de la hotline : il y a une panne informatique chez Free, il ne faut pas tenir compte de ce mail concernant la saturation, choisissez un relais et n'en changez pas.

A l'heure actuelle, toujours pas de signe de vie. Bref, c'est du nimp.

PS : Petit coup de gueule par rapport à la hotline. Lors du premier appel, j'ai eu droit à une mise sur attente de la part du conseiller de plus de 20 minutes. J'ai fini par raccrocher et rappeler.
    Client Mai 2004
    Dégroupage Octobre 2006
    Réception Freebox v4 Mars 2008
    Demande migration v6 16 Octobre 2011
    Début du cafouillage Kiala-Free 25 Novembre 2011
    Message Free: livraison 2 ou 3 Janvier 2012 (UPS: livraison 3 janvier)
    Livraison : Mars 2012
  • semaine dernière,
    j'ai fini par jouer au XXX différament :
    j'ai cliqué plusieurs fois de suite sur le même point relais Kiala.
    même boucle préprogrammée d'emails qui se suivaient, avec les mêmes inttervalles de programmation avec le "malheureusement votre chatte est bourrée, veuillez emprunter un autre chemin"...

mais à un moment donné, sans doute suite à mes messages sur ce forums et un autre,
    j'ai reçu un mail de confirmation de livraison, et, surtout, d'application du nouveau tarif à partir de maintenant !
    A savoir les 36 € ... alors que je n'ai toujours AUCUNE NOUVELLE de réception au point Kiala.

Je pense aller déposer plainte au Tribunal de Commerce pour non respect de contrat.
    mais il serait intéressant de pouvoir se grouper et faire une plainte collective, qui aura plus de poids.

Veuillez me contacter en MP pour en savoir +

LEVINE c.s.
  • Bonjour,

Moi j'en suis à mon 4e relais en 4 jours.
    Toujours la même réponse....
    Je doute fortement que le problème vienne de Kiala, j'ai fait des retraits pour d'autres achats (rien à voir avec FREE) et pas de problème. Donc, j'attends qu'on m'explique ??
    Je propose de faire une action collective : trouvons une adresse mail chez free et envoyons tous, un mail pour nous faire entendre, plusieurs fois s'il le faut.
    Déjà, qu’en tant qu'ancien client, nous devons minimum payer 29.99 € pour "frais de je ne sais pas quoi". Pas moyen de payer 20€ de plus pour une mauvaise gestion de leur livraison.
  • Bonjour,
    J'ai commandé ma FREEBOX en Février et toujours pas reçue. Lorsque l'on tente de prendre contact par tel ou tchat toujours le même discours et les mêmes réponses bidons. Notre interlocuteur nous dirait "parle à mon c.. ma tête est malade" ce serait pareil.
    FREE se fout de notre gueule !!!
    L'excuse bidon du problème de la logistique KIALA ? faudrait peut être rappeller à FREE qu il a une obligation de résultat vis à vis des ses clients et non de moyens !!!! et ça c'est la loi qui le dit.
  • Du mouvement enfin! J'ai reçu un mail me signifiant la modification tarifaire de mon abonnement. En espérant la réception la semaine prochaine.
    Client Mai 2004
    Dégroupage Octobre 2006
  • Suite à plusieurs changements de point relais infructueuses, j'ai appelé le numéro de free pour me plaindre. Comme aucune solution n'était proposée, j'ai décidé de résilier mon contrat. La personne ma explique la procédure, qu'il faut faire par écrit.

Le jour suivant, j'ai reçu un appel d'un numéro masqué. Il s'agissait d'un service de Free (Fidélisation des clients). Ils l'ont demandé pourquoi je voulais résilier, je l'air ai expliqué que parce que cela faisait un mois que j'attendais et qu'on me demandait pour la 5è fois de changer de point relais et que la seule alternative semblait de payer 20€. La personne ma proposé de commander par UPS et en échange, un mois dabonnement me serait offert. J'ai accepté et j'ai reçu la Freebox par UPS dans la semaine. 20 jours plus tard, j'ai reçu le mail de confirmation du mois gratuit.

20€ - 29,99 = 9,99€ d'économie et la Freebox révolution installée marche sans problème.

Peut-être faut-il arrêter les théories de conspiration entre Free et Kiala et utiliser le seul levier possible dont vous disposez en tant que clients? À chacun de tirer des conclusions.

PS: je suis sûr qu'il est possible d'economiser les 80€ de la nouvelle box en échange de notre fidélité indéfinie. Postez si vous réussissez, svp.
  • C'est quand même déplorable de voir jusqu'où il faut aller pour profiter d'un service que l'on paye.

Bon pour ce qui est de mes péripéties, j'ai enfin reçu le mail m'informant de l'arrivée de ma v6 dans mon centre relais KIALA. Seul hic, ce n'est pas le centre KIALA que j'ai choisi, celui-ci est fermé le week-end, je n'ai pas d'autres choix que de venir la récupérer le week-end. \o/
    Si le colis venait à être retourner vers Free, quelle serait la procédure?
    Client Mai 2004
    Dégroupage Octobre 2006
  • silf a écrit :C'est quand même déplorable de voir jusqu'où il faut aller pour profiter d'un service que l'on paye.

Bon pour ce qui est de mes péripéties, j'ai enfin reçu le mail m'informant de l'arrivée de ma v6 dans mon centre relais KIALA. Seul hic, ce n'est pas le centre KIALA que j'ai choisi, celui-ci est fermé le week-end, je n'ai pas d'autres choix que de venir la récupérer le week-end. \o/

Salut même chose pour moi après 2mois d'attente et 6 changement de relais pour cause de saturation ,la freebox est arrivée dans un relais à 15 km de chez moi [Lyon) dans un relais ouvert du lundi au vendredi de 7h00 à 14h00 bonjour l'amplitude !!!! :evil:

du coup se sera dur d'aller le récupérer :(
  • badryu974 a écrit :
    silf a écrit :C'est quand même déplorable de voir jusqu'où il faut aller pour profiter d'un service que l'on paye.

Salut même chose pour moi après 2mois d'attente et 6 changement de relais pour cause de saturation ,la freebox est arrivée dans un relais à 15 km de chez moi [Lyon) dans un relais ouvert du lundi au vendredi de 7h00 à 14h00 bonjour l'amplitude !!!! :evil:

du coup se sera dur d'aller le récupérer :(
    Alala, je compatis complètement. Après avoir passé un coup de fil, voici la réponse que j'ai eu :
    "pourquoi ai-je été livré à ce point relais ?
    - le relais que vous avez choisi est saturé
    - mais le commerçant me dit qu'il en reçoit toutes les semaines
    - le relais n'est plus opérationnel maintenant
    - ... ben si. y a-t-il moyen de changer de point relais maintenant ?
    - non, quand le colis a été livré dans un point relais, il ne peut être récupéré et déposé dans un autre point relais
    - du coup, qu'est-ce que je dois faire ?
    - vous pouvez soit aller le récupérer, soit attendre 15 jours le temps que le colis soit renvoyé au centre de tri puis à Free et à ce moment contacter Free pour qu'on vous envoie votre Freebox par UPS directement chez vous gratuitement."

BREF, c'est vraiment du n'importe quoi ces histoires KIALA/Free. Autant obliger les gens à payer pour UPS, comme ça on sait qu'on a pas intérêt à changer d'offre.
    Client Mai 2004
    Dégroupage Octobre 2006
  • Bonjour,

Depuis, le dernier post daté du 27/11/2011, y-a-t-il eu encore des problèmes de livraison en relais kiala? Merci.
  • Oui, aujourd'hui:

Bonjour,

Votre demande de livraison Free pour l'abonnemet Free Haut Débit XXXXXXXXX
    est en cours de traitement par nos services. Malheureusement, il apparait que
    le point de retrait Kiala que vous avez choisi est saturé.

Afin de vous livrer dans les meilleurs delais, nous vous invitons à vous
    rendre sur votre console de gestion afin de choisir un nouveau point
    de livraison Kiala.

Cela permettra de vous faire profiter de votre matériel Free dans les
    meilleurs délais.

Vous pouvez le faire depuis votre console de gestion ou directement en
    suivant le lien :

http://adsl.free.fr/change_kiala.pl?

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Nous vous souhaitons une agréable utilisation de nos services,

L'équipe Freebox
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »