comment connecter un transmetteur d'image à ma Freebox Revol

  • Bonjour,

    Je souhaiterais savoir comment je peux faire pour brancher un transmetteur d'image sur ma freebox revolution tout en sachant que cette dernière ne comporte pas de prise péritel alors que le branchement d'un transmetteur passe forcément par une prise péritel :cry:
    Merci de vos réponses et bonne soirée.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonsoir,
    Je souhaiterais savoir comment je peux faire pour brancher un transmetteur d'image sur ma freebox revolution tout en sachant que cette dernière ne comporte pas de prise périte
    Il y a un cable péritel fourni avec les boitiers freebox. avec une entrée type "DIN" sur la partie player. Il ne devrait donc pas il y avoir de soucis. ;)

    Cordialement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • bonjour,
    esce que le cable péritel avec encoches ronde qui va dans le boitier player FREEBOX REVOLUTION V6, peut servir pour brancher un transmetteur d'image philips, j'avais branche un cable péritel sur ma tv 1 , et l'autre sur la 2eme tv, sans résultat.

    Je demande , car je n'ai pas ce cable, et je l'acheterais si c'est bon

    Merci de vos réponses
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 16h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »