Réduction significative des champs électromagnétiques
- 
		
		Bonsoir,
 
 Objet: Possibilité de réduction significative et effective des champs électromagnétiques de la Freebox V6 Révolution ( via, au minimum, une configuration manuelle personnalisée : Option de "silence electromagnétique").
 
 Apparemment, il n'est pas possible pour l'instant, de réduire significativement les émissions de champs électromagnétiques d'hyperfréquences avec la freebox V6 serveur ( même en "customisant" manuellement sa box).
 
 Une mise à jour rapide de firmware afin de palier a ce grave manque déontologique serait la bienvenue. ( principe de précaution relatif au droit à la santé pour tous - ou au minimum la possibilité de désactivation manuelle)
 
 ..."Bien qu'il soit possible de désactiver le Wi-fi personnel, la Freewifi, la Freephonie sur la Freebox v6 Révolution, le DECT de la Freebox v6 n'est pas désactivable malgré la fermeture de l'option "Enregistrement DECT" sur l'interface.
 La seule solution est de faire désactiver le DECT par le service technique de Free, à condition d'obtenir leur accord, ce qui est aléatoire. De plus, en cas de reboot de la Freebox, cette option de désactivation est perdue...
 
 Le signal émis depuis le boîtier TV vers la télécommande et celui de la télécommande elle-même, qui est un Bluetooth (2,4 Ghz) n'est pas désactivable non plus.
 
 Un signal compris entre 3 et 8Ghz non identifié n'est lui non plus pas désactivable."
 
 source
 http://www.robindestoits.org/Impossible ... a1235.html
 http://www.lesretombesduprogres.com/Imp ... 1_a93.html
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je pense surtout que certains devraient soit se taire, soit développer leur empathie envers autrui...domi1952 a écrit :Je pense que certains devraient très rapidement renvoyer leur Freebox V6...
D'autant plus lorsque l'on se sent pas concerné, la meilleure chose a faire est de passer son chemin humblement plutôt que d'ironiser sans savoir .
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-