[RESOLU]Pile bloquée dans la télécommande Freebox Révolution

• Bonjour à tous,

depuis quelques temps l'indicateur de piles faibles s'affichait à l'écran. J'ai changé 2 des piles plusieurs fois avant de m'apercevoir qu'il y en avait une 3e inaccessible qui restait bloquée.

Impossible de la sortir et désormais elle est complétement HS (la pile).

J'ai beau tapoté (gentiment) pour la débloquer elle reste bien au chaud au fond de la télécommande.

Quelqu'un a t'il une petite astuce pour la déloger?

Paroxisme: la tv est bloquée sur TNA sur les séances de yoga :lol:
    Modifié en dernier par reverse le 27 octobre 2011, 13:39, modifié 1 fois.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Résolu :

Prendre un tournevis pointu et bouriner. C'est assez mal pensé quand même.
  • hello

moi je la tape dans la paume de mon autre main

et la pile fini par descendre :mrgreen:
  • Moi je tape pas du tout! je lui demande gentillement de sortir de son logement sous peine de recyclage, et elle obéit :lol: !
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Moi j'ai vu mieu !!!

le voisin à jamais trouvé comment changer les piles

il à serrer le bas de la télécomande dans un etau et il à tiré sur la télécommande :roll:

il y est arrivé mais du coup les pates qui retienne le bas métalique sont flinguées :mrgreen:
  • Ton voisin n'a pas le sens de la logique ! :lol:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,

Meme problème pour moi. Certaines des piles d'origine ont un diamètre trop important ce qui occasionne le blocage.
    J'ai résolu le problème en décollant délicatement (avec un cutter) la base de a partie caoutchoutée qui est collée sur la base en plastique.
    Une fois enlevée, il suffit de pousser la pile par une des encoches situées à l'arrière de la télécommande.
    Remplacer les piles avec un modèle moins large en faisant des essais d'entrée, sortie.

IMG_0203 2.jpg
    IMG_0203 2.jpg (456.2 Kio)
    Vu 12420 fois
    IMG_0202.jpg
    IMG_0202.jpg (507.77 Kio)
    Vu 12420 fois