Pause tout seul

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonsoir
    Voila depuis la maj environ à chaque fois que je souhaite regarder un film , l'appareil se met en pause tous seul et se remet en lecture , pause , lecture etc toute les 2 secondes :cry:
    Je ne sais plus quoi faire ! quelqu'un a le même soucis ?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Oui, moi aussi, je viens de rencontrer ce probleme en ragardant un .mkv
    J'ajoute que les maj antérieurs m'ont toujours épargnées quant aux bugs, mais là non.
    Ecran noir ...
  • J'ai moi aussi ce problème qui est apparu après la maj 1.1.1, mais je ne pense pas pas que ce problème soit lié à la maj car j'ai pu regarder des films normalement depuis la maj. J'aimerais surtout savoir comment le pb a été résolu chez ceux qui ont fait part de ce pb. Merci par avance de votre collaboration.
  • Bonjour à tous,

je reviens sur ce problème de pause intempestive qui rend impossible la lecture d'un film, d'après mes investigations (je précise que mes films sont stockés sur un NAS raccordé en filaire au freeserver qui communique avec le freeplayer via une liaison CPL), ce pb affecte tout type de format vidéo (mkv, avi, vob...), il ne semble pas lié à un pb de débit entre server et player, ce matin, j'ai remis sous tension le freeplayer et le pb semble avoir disparu.
    Il semblerait donc que le pb apparait lorsque le freeplayer se trouve dans un état particulier qui provoquerait ce type de comportement, je pense à la gestion du refroidissement du boitier, le pb est en effet apparu alors que la température du boitier dépassait les 55°C, ce n'est bien sûr qu'une hypothèse à confirmer. Est-ce que ceux qui ont rencontré le pb pourraient aussi confirmer cette hypothèse, c'est relativement simple, il suffit de laisser le freeplayer hors tension pandant une heure puis de le rallumer et relancer la lecture d'un film.

Merci pour votre collaboration

JBB
  • Bonjour,

Concernant la température, bien qu'elle soit déja élevée, elle n'est pas encore "catastrophique".

Quand le problème survient, avez-vous essayé de débrancher le freeplug côté server (déconnexion du 220V) et simplement le rebrancher pour voir si le problème disparait ?

Cdlt
  • jbbidet a écrit : il suffit de laisser le freeplayer hors tension pandant une heure puis de le rallumer et relancer la lecture d'un film.
    Je confirme que 1 heure debranché sa marche mais que 30 minutes :? , mon film dur 2h30 :mrgreen:
    Y a t'il moyen d'ouvrir l'appareil comme l'ancien
  • Re-bonjour,

toujours sur la piste du bug "pause intempestif", effectivement le dépassement des 55°C semble tout à fait normal, je n'avais pas en fait eu la curiosité de surveiller ces températures auparavant, quant aux freplugs, je doute qu'ils soient en cause, car quand le problème est apparu, je n'avais aucune difficulté à visionner des chaines en HD. Le problème semble être très pernitieux, cela m'a fait penser à quelqu'un qui jouait avec une télecommande wifi, j'ai en effet installé l'appli freebox mobile sur mon mobile android qui permet de télécommander le freeplayer depuis son téléphone, cela fonctionne par ailleurs très bien, c'est le freeserver qui réceptionne le code transmis par le wifi et qui transmet à son tour le code de commande au freeplayer, on pourrait imaginer que le freeserver transmet ce type de code au freeplayer de façon intempestive.
    Je suis sûr que vous allez dire que je gamberge trop, mais étant dans le domaine de la programmation, je n'écarte aucune hypothèse, et si jamais ça peut mettre les développeurs sur une piste, alors autant en parler.

A bientôt.
  • Bonjour,

après avoir imaginé un tas de bugs possibles, j'ai fait une batterie de tests pour essayer d'isoler le problème, et devinez quoi, eh bien oui, tout simplement un pb de débit entre le player et le server. Derrière mon CPL côté player, j'ai un switch netgear sur lequel sont connectés le player, un ordi et un routeur wifi et je me suis tout simplement aperçu (bien que je le savais) que le CPL ne supportait pas de partager une prise avec d'autres équipements, au final je suis passé d'une bande passante de 3Mb/s à 30 Mb/s pour une copie de fichier depuis mon NAS raccordé au server vers l'ordi raccordé au swith derrière le CPL. Ensuite, j'ai fait des essais de lecture avec plusieurs films de 700MO à 12GO, tout format confondu, et je n'ai jamais à nouveau rencontré le pb de pause. Je pense que ce qui est nouveau, c'est qu'au lieu d'avoir une image qui freeze comme auparavant, un débit trop faible met désormais le film en pause, principe du buffer des vidéos en ligne sur le net.
    Voilà, j'espère que vous aussi, vous éluciderez ce problème.

Bon courage.
  • jbbidet a écrit :Bonjour,

après avoir imaginé un tas de bugs possibles, j'ai fait une batterie de tests pour essayer d'isoler le problème, et devinez quoi, eh bien oui, tout simplement un pb de débit entre le player et le server. Derrière mon CPL côté player, j'ai un switch netgear sur lequel sont connectés le player, un ordi et un routeur wifi et je me suis tout simplement aperçu (bien que je le savais) que le CPL ne supportait pas de partager une prise avec d'autres équipements, au final je suis passé d'une bande passante de 3Mb/s à 30 Mb/s pour une copie de fichier depuis mon NAS raccordé au server vers l'ordi raccordé au swith derrière le CPL. Ensuite, j'ai fait des essais de lecture avec plusieurs films de 700MO à 12GO, tout format confondu, et je n'ai jamais à nouveau rencontré le pb de pause. Je pense que ce qui est nouveau, c'est qu'au lieu d'avoir une image qui freeze comme auparavant, un débit trop faible met désormais le film en pause, principe du buffer des vidéos en ligne sur le net.
    Voilà, j'espère que vous aussi, vous éluciderez ce problème.

Bon courage.
    Bonjour,

Je ne suis pas doué dans ce domaine que vous, mais je ne me sers pas des freeplug, je suis en prise Ethernet entre les 2 box, et j'ai aussi ce problème de pause.
    La solution est ailleurs je pense.
  • salutoulmonde,
    Bonne Année à tous.
    Alors 18 mois après, le problème reste entier !
    Pause et lecture intempestives de fichier VDO....
    Le transfert du fichier entre le pc et le DD du free-player OK
    lecture commence et au bout de qq. secondes :Pause et relecture sans rien toucher.
    le même problème quoi ! et pas de trace de solution sur le web.
    Bug du matériel ?
    Si une bonne Âme à la solution je suis preneur !
    @+
    CO...DY
  • tu as contacter free ?

eventuellement faire un echange

bon courage ;)
  • salutoulmonde
    Je vais leur demander en boutique on sait jamais....
    merci quand même derty9741
    CO...DY
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »