PROBLEME DEBIT FREEBOX REVOLUTION V6

  • Bonsoirs,

    voila j ai un soucis depuis que j ai recus ma nouvelle freebox V8 **** MODERATION : Nous n'en sommes qu'à la V6 ********* ;) je me suis apercu que j avais une perte de debis allucinante car avec mon ancienne freebox je telecharge des logiciel de photo montage assez lourd quelque GO ( 1 ou 2) en 2 heure et la je dois mettre 5 ou 6 heure avec un debit de 86ko/s au lieu de 1.86M/s
    j ai fait un test je tourne a 4.67 mbps en débit descendant et 0.83 mbps en d&bit montant .

    pourriez vous m aidé svp

    cordialement
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour,

    pour essayer de comprendre le phénomène il faudrait donner quelques détails :

    - quelle est la vitesse de synchronisation de la ligne ?
    - comment est relié le pc et le server (wifi ou ethernet) ?

    cdlt
  • **********Modération*********

    Sujet verrouillé:

    Question déjà posée par le même auteur hier et répondu par moi même. ici viewtopic.php?f=62&t=4278&p=47521#p47521

    Merci de ne pas faire plusieurs topics pour la même question.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...