Ai-je le record absolu d’attente de la V6 ?

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • voila la fin du mois et toujours rien - ni livraison - ni lettre - ni coup de fil
    MERCI FREE
    du fond du coeur
    pour un bidule machin chouette commandé debut Fevrier
    Nico parle d'un chat ou on peut les contacter en français
    ou est ce chat ?
    merci
  • Bonjour,

    J'étais exactement dans le même cas ! (voir ma signature)
    J'ai insisté (3 chats, 2 emails, 2 appels à l'assistance) pour que Free fasse enfin l'envoi via UPS.
    Le livreur m'a appelé ce matin, il doit passer dans l'après-midi !

    Donc, pour ceux qui sont dans ce cas :harcelez l'assistance par tous les moyens !
    Freebox commandé via kiala le 01/02/2011 a 11h30
    Mail Relais Kiala saturé le 25/07/2011
    Nb Changement de relais, mail de confirmation d'expédition le 08/08/2011
    Colis refusé par Kiala (???), finalement expédié via UPS le 30/09/2011
    Reçue le 03/10/2011
  • ben voila
    tout arrive a point
    après conversation très interressante sur le chat
    deux jours plus tard sms de FREE et ce matin livraison par UPS, ENFIN
    alors bravo le chat , plus efficace que le mail, que les courriers et que le téléphone
    voila la bête est installée
    et premier impression : PAS MAL !
  • Bonjour à tous,

    je viens rejoindre le clan des records absolus d'attente. Freebox commandé vers fevrier. Pas de nouvelle avant mai pour me dire qu'ils m'offraient les communications portables sur l'ancienne freebox. En aout je me retrouve inonder de mails de free me changeant de relais tous les 5 minutes. En septembre gentiment prelévé de la freebox revolution. Toujours pas de box à l'horizon. je tel à la hotline qui me dit que la box m'attends au relais kiala. Aucun avertissement par sms ou mail. Je me déplace au relais. Point de box en vue. Je rappelle free qui l'a m'annonce qu'ils ont perdu la trace de la box !! Ils me proposent un envoi ups. A moins q'ups est décidé de faire ses livraisons à dos d'escargot, fin septembre toujours rien. Ce week end je recontacte free super enervée !! Là on me signale que n'étant pas allée au relais kiala elle est repartie chez free. Alors là j'ai peté un plomb au téléphone et exigeait d'avoir un responsable au téléphone pour régler ce souci. Aujourd'hui, j'ai recu un sms d'ups me disant qu'une étiquette avait été créee. j'attends de voir !!! J'ai envoyé au pdg du groupe une lettre incendiaire avec copie au service des consommateurs et avocats.
  • Bonsoir,

    je viens juste de m'inscrire, et si je compte bien j'en suis à 10 mois d'attente de livraison de la V6 (en point relais Kiala)
    commande effectué le 11/01/2011
    j'avais reçus quelques mois après, le fameux courrier type stipulant que le point relais choisit est saturé, du coup j'en choisis un autre légèrement éloigné de mon domicile.
    :x je reçois quelques mois plus tard (Juillet), le même courrier , et là je me dis y a anguille sous roche, Free ne chercherait-il pas à me faire passer par UPS moyennant 20€ supplémentaire.
    j'ai donc re-valider le deuxième point relais que j'avais choisis
    hier soir je reçois un troisième mail (toujours le même message)
    je décide donc de contacté la hotline (service commercial), et là après exposé des faits, la discussion tourne au vinaigre, mon interlocuteur se bornant à me dire de changer de point relais, ou de passer par UPS, ben voyons (et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu)
    donc en l'état actuel, je vais envoyer un courrier à toutes les rédactions de consommateurs des magasines informatiques. ainsi qu'une mise en demeure à Free pour non livraison du produit dans un délais convenable.

    je crois que pour l'instant je dois battre tout les records d'attente de livraison

    Salut
    Je ne suis ni pour, ni contre bien au contraire ~ Coluche
  • Free ne gagne pas d'argent sur les expéditions. Si la livraison par UPS à domicile est plus chère, c'est parce qu'elle leur coûte plus cher, tout simplement. Il n'y a aucun intérêt pour Free à te forcer de passer par UPS.
    Quant aux saturations Kiala, celà arrive, malheureusement, mais reste assez localisé. Peut-être que certains commerçant ne peuvent tout simplement pas accueillir autant de Freebox que la demande.
  • Bonjour,
    Suite à une commande le 7 mai, après plusieurs menaces, Free a fini par m'envoyer la V6 chez Kiala le 10 Septembre. Je me retrouve malheureusement avec tous ceux dont le colis a été dérouté sur Clichy (arrivée début octobre au dépot). Je leur ai anoncé qu'il était hors de question que je prenne une demi journée de congé et que je fasse 20 km pour récupérer ce colis.
    Depuis plus rien.
    La Hotline m'anonce à chaque fois (3) lancer une enquete auprès de KIALA pour comprendre pourquoi mon colis reste bloqué au dépot sans retourné chez eux. Je n'ai jamais aucun résultat. Et Free refuse de m'envoyer une autre freebox tant que celle-ci ne leur sera pas retournée du dépot de Clichy. Pourtant il m'ont anoncé une livraison prochaine gratuite par UPS, à leurs frais, mi octobre.
    Bref, c'est insoluble.

    Plus rageant, mon voisin vient de se faire livrer cette semaine sa V6 dans le dépot près de chez moi. Rien n'a été dérouté vers Clichy. :evil:
  • Bonsoir à tous,
    Je ne viens pas pour prendre le titre, mais juste pour témoigner.
    J'ai commandé une migration le 21/08, ai reçu un mail de Mme Free m'indiquant que tout était enregistré le 25, un autre que sous 72 heures j'aurais mon nouveau joujou...
    Depuis, le relais Kiala était fermé (bizarre, je passe devant tous les jours et tout le mois d'août et septembre, il était bel et bien ouvert !), appel au numéro favori de tous freenautes, pour demander des explications, on fait une demande de changement de point kiala, tout va presque bien (on est déjà le 16 septembre !), je reçois le sms qui va bien.... chouette ! elle est arrivée... à Clichy (au lieu de paris 14). On rappelle (aux alentours du 30 septembre) en expliquant que là vraiment c'est se ficher de la figure du monde : on vous rappelle la semaine prochaine. Nous sommes le 10/11, j'ai appelé aujourd'hui où, miracle, ma freebox était revenue à son point de départ... depuis le 4/11 : on vous appelle, elle sera relivrée par UPS ou un autre ; je pose quand même la question "ce sera bien dans paris, parce que Kiala" et là l'opératrice aussi aimable qu'une porte "je ne vous ai pas parlé de Kiala", réponse courtoise : "je vous explique que" ; "Mme je sais ce qui s'est passé !"!!! Vive la hot line de free (que ce soit par chat ou par téléphone), ils sont d'une efficacité redoutable et d'une incompétence pour laquelle ils doivent avoir la palme ! Le souci, c'est que les hot lines de tous les FAi sont pareils.
    Je reviendrais sur ce forum pour vous tenir au courant de la livraison.
  • C'est surtout que Kiala a fait n'importe quoi dans son réseau. Je précise d'ailleurs que ce n'est pas parce que le commerce est ouvert qu'il accepte toujours les colis Kiala. C'est d'ailleurs le commerçant qui déclare ses congés, libre à lui de le faire alors qu'en fait il est ouvert.
  • Freebox commandé le 10/01/11 date de départ de chez FREE 13/07/11 en cours de livraison toujours d'aprés FREE 21/07 /11 dans le dêpot KIALA sous le numéro 80907709 : plusieurs coups de tel. au commerçant qui m'a "gentiment" éconduit
    Depuis aucune nouvelle de l'un ou l'autre
    Que dire , que faire .
    si vous avez une réponse , je suis preneur
    Chez FREE depuis 2003 , j'étais emballé pour FREE Mobile , mais depuis je me pose beaucoup de questions sur la compétence de ces Messieurs
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison