Airplay et Android = ...... ?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    Heureux possesseur d'un appareil sous android j'ai vainement cherché de quoi utiliser la fonction Airplay de la Freebox (pour faire sortir le son de ma tablette sur les enceintes freebox).

    Je sais que c'est un truc pour Apple à la base, mais j'ai ouïe dire qu'il était possible de le faire avec Android, si quelqu'un a réussi je suis preneur.

    merci d'avance

    :geek:
    Modifié en dernier par Snaky le 28 septembre 2011, 12:26, modifié 1 fois.
    Raison : Sujet déplacer dans la bonne section.
    Migration demandée le 14/12/2010 à 14h15 -KIALA
    Console FREE: 14/01/2010 15h00
    Mail FREE: 17/01/11 23h45
    Reçue: oui 22/01/2011
    Mail KIALA: oui 24/01/2011
    SMS KIALA: oui 24/01/2011
  • Bonjour,
    je pense que vous pensez à cette application ( yen a peut-être d'autres) ?
    https://market.android.com/details?id=d ... rch_result
    Je n'ai pas testé, mais il y a 3 avis d'utilisateurs.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Merci de l'info.
    Cette application a l'air pas mal, mais j'aurais bien aimé pouvoir tester avant de l'acheter quand même, j'aime bien parcourir la musique par répertoire, et apparemment elle ne le fait pas.

    A suivre....
    Migration demandée le 14/12/2010 à 14h15 -KIALA
    Console FREE: 14/01/2010 15h00
    Mail FREE: 17/01/11 23h45
    Reçue: oui 22/01/2011
    Mail KIALA: oui 24/01/2011
    SMS KIALA: oui 24/01/2011
  • Après quelques recherches j'ai trouvé une appli qui fonctionne bien avec la Freebox V6 et un motorola Xoom sous android 3.0.

    Il s'agit de Twonky Mobile (gratuit pendant 15 jours puis 2 ou 3 euros ensuite).

    J'ai réussi à écouter un MP3 de ma tablette sur les enceintes de la Freebox.
    Par contre la lecture en réseau d'un fichier présent sur la Freebox n'as pas fonctionné..mais bon.
    Migration demandée le 14/12/2010 à 14h15 -KIALA
    Console FREE: 14/01/2010 15h00
    Mail FREE: 17/01/11 23h45
    Reçue: oui 22/01/2011
    Mail KIALA: oui 24/01/2011
    SMS KIALA: oui 24/01/2011
  • En version d'évaluation pour 15 jours ...
    https://market.android.com/details?id=c ... e=top-paid
    ;)
    Liaison Fibre optique (LC/LC OM3 multimode) entre l'ultra et un switch Netgear 8 ports 10Gb. Départ du switch en cable RJ45 categorie 6A vers les machines équipées d'une carte réseau supportant le 10Gb/s.
    Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
  • Bonjour,

    J'ai installé Honey player et Twonky et je n'arrive pas à les faire fonctionner.
    Sur Honey player :
    Lorsque que je sélectionne les "speaker" soit Freebox player soit Freebox server (il les voit c'est déjà ca), il me demande un mot de passe. Je suppose que c'est le même pour pouvoir se connecter sur la freebox ? Une fois que j'ai fait OK, il met le rond d'attente et pas de musique sur la FB ?

    Sur Twonky :
    Plus simple, je choisis la bibliothèque, je choisis le lecteur (soit FB player soit FB server) et pour la musique, il me dit qu'il ne peut pas les lire mauvais format ?

    En cherchant sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose sur ces 2 softs.
    Avez-vous pu les faire fonctionner ? si oui pouvez-vous me dire comment vous avez fait ?

    Merci par avance

    @+
    Scooby Doo & Co.
  • Salut,

    Perso je n'ai pas essayé, j'ai un device Android sous Donut (Android 1.6) sur lequel aucune des 2 apps ne peut fonctionner.

    Par contre, sur le Freebox Player, dans le menu Système il me semble, tu peux activer AirPlay et indiquer ou non un mot de passe. Je suggère donc que tu paramètres un mot de passe pour Airplay à l'aide de ta télécommande Freebox et que tu indiques le même mot de passe dans Twonky.

    A +
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Salut,

    Bon je ré-essaierai ce soir comme tu dis.

    merci

    @+
    Scooby Doo & Co.
  • Salut,

    Donc Twonky fonctionne bien, en fait j'avais des formats de musiques qui n'étaient pas supportés par la FB !! Bizarre pourtant c'est du MP3...
    Bref par contre le son sort par les enceintes de ma TV ? Comment fait-on pour basculer sur la FB ?

    En ce qui concerne Honey : ne fonctionne pas, je n'arrive pas à activer un des player ?

    Merci par avance

    @+
    Scooby Doo & Co.
  • non seulement ca fonctionne pas chez moi, mais en plus l'affichage reste bloqué sur le server, impossible d'en sortir.
  • Salut,

    Bon ben en fait les 2 fonctionnent.
    Pour Honey player, j'ai enlever le mot de passe pour la FBPlayer et ca fonctionne par contre il reste le mot de passe de FB server, je ne sais pas lequel est-ce ? enfin si ca marche sur un c'est déjà ca...

    merci par avance

    @+
    Scooby Doo & Co.
  • non seulement ca fonctionne pas chez moi, mais en plus l'affichage reste bloqué sur le server, impossible d'en sortir.
    Ce soir ca fonctionne, mais je ne sais pas pourquoi... :mrgreen:

    Je suis très agréablement surpris par le son des petits hp de la Freeboite, je m'attendais a vraiment bien pire, genre radio reveil a 2 frcs.
  • plonk a écrit :
    non seulement ca fonctionne pas chez moi, mais en plus l'affichage reste bloqué sur le server, impossible d'en sortir.
    Ce soir ca fonctionne, mais je ne sais pas pourquoi... :mrgreen:

    Je suis très agréablement surpris par le son des petits hp de la Freeboite, je m'attendais a vraiment bien pire, genre radio reveil a 2 frcs.

    Bonsoir Plonk,

    J'ai le même problème, je reste bloqué sur le server.

    J'ai du forcé la fermeture via le menu des applications et des taches en cours pour le fermer.

    Ca c'est débloqué tout seul tu dis?

    Peux-tu me renseigner si possible sur tes réglages?

    Car pour ma part, impossible d'écouter quoi que ce soit via ces HP et j'ai eu beau essayé dans tous les sens, rien n'y fait... :roll:

    Merci d'avance.

    Snaky

    PS: Android 2.3 gingerbread.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • moi je suis encore sous Froyo :oops: , j'utilse Twonky et je n'ai pas fait de parametrages particuliers, je ne sais vraiment pas pourquoi ca marchait pas hier et que ca marche aujourd'hui, je n'ai rien changé !

    par contre ce soir, je n'ai pas touché au server, (en allant dans air media) j'ai juste demarré twonky sur mon Galaxy S... et j'ai entendu la zik, l'afficheur est resté sur l"heure. Je sais pas s'il y a un rapport...

    bon a vrai dire, je vois pas trop l'interet de ce truc, donc je n'acheterai pas twonky, C'était juste histoire d'essayer
  • Merci plonk pour ta réponse rapide.

    Je suis en train de tourner l'application dans tous les sens et sans succès, heureusement que je ne l'ai pas acheté non plus car pour le moment seul l'effet inverse fonctionne. (écoute de la musique sur mon tel depuis le server.)

    Donc ça passe dans un sens et pas dans l'autre.

    J'ai tenté avec et sans mot de passe sur server et player et rien n'y fait.

    Pour retour plonk, les HP du server sont-il correct à ce point? :roll: car c'est vrai qu'au premier abord visuel, on a bien l'impression que c'est très gadget...

    En tous les cas, c'est bien gentils de ta part pour ces infos! si ça se trouve, ça va fonctionner pour moi aussi.

    Pour répondre en même temps à scoobydoos, on peut activer ou pas un mot de passe sur le player via le menu sur la tv sur l'option réglage/audio.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • +1 pour le mot de passe, je ne m'en suis pas occupé et ca passe...

    Pour le son, franchement oui je le trouve pas mal du tout, on va dire comme un televiseur de moyenne gamme quoi...
  • Bon, ok :P

    J'espère que je vais arriver à les faire fonctionner ses hp, c'est avant tout de la simple curiosité ! ;)

    En te remerciant une nouvelle fois, je te souhaite une excellente fin de WE.

    Snaky

    PS: je te tiens au courant si ça fonctionne... ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • scoobydoos a écrit :Salut,
    Bref par contre le son sort par les enceintes de ma TV ? Comment fait-on pour basculer sur la FB ?
    Regarde en faisant bouton gauche sur ton Android puis paramètres/Définir le lecteur et choisis "Freebox server" au lieu de "Freebox player" ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Snaky a écrit :Regarde en faisant bouton gauche sur ton Android puis paramètres/Définir le lecteur et choisis "Freebox server" au lieu de "Freebox player" ;)
    Salut,
    Merci je vais essayer sur la FB server mais à quoi correspond le mot de passe ?

    merci par avance

    @+
    Scooby Doo & Co.
  • Je ne pense pas que le mot de passe soit utile.

    C'est une sécurité pour authentifié le réseau. Je l'ai désactivé pour ma part.

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison