clavier et souris sans fil avec Freebox Player

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    Le guide pratique Freebox Révolution (c'est une réussite...mais un peu chère quand même) préconise d'utiliser un clavier et une souris sans fil au lieu du clavier virtuel et de la télécommande peu commodes et pas faciles à maitriser. J'aimerais donc savoir si certains abonnés ont déjà exprimenté clavier et souris sans fil et sans faire de pub outrancière, si une marque est à conseiller. Merci - AGS
  • Salut,

    J'ai pas encore tester en sans-fil, mais avec mon clavier et ma souris logitech filaire, ça fonctionne.

    Donc, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec du sans-fil...

    ;)
    Migration demandée le 13/01/11 à 14h30 -> UPS
    Freebox V6 reçu le 31/05/11 à 10h00

    Installation -> Ok
    Internet -> Ok
    WiFi > Ok
    TV -> OK
    Test Blu-Ray -> Ok
    Son sur chaine Hi-Fi analogique - et image via HDMI -> OK
  • Bonjour j'arrive peut être un peu en retard lol ,
    J'ai commandé sur le net le clavier sans fil " PERIBOARD-707 avec touche pad (m’évite d'avoir un souris en plus) tout à fonct de suite le player l'a de suite reconnus !!je l'aie eu sur http://www.amazon.fr et ref du clavier!!

    Je l'ai acheté en blanc ça change

    Voila à vous de voir maintenant
  • Salut,
    pour ceux que cela intéresse, j'utilise un clavier sans fil Keysonic avec trackball intégré sur ma box v6, info ici : http://www.materiel.net/clavier/keysoni ... 51519.html
    Ca marche nickel !!!
  • Bonjour,
    J'ai bien envie de me prendre ce model petit et en plus compatible aussi avec Iphone 4 !
    Vous en pensez quoi ?
    il existe en Azerty

    http://cgi.ebay.fr/DONGLE-TOUCHPAD-RF-2 ... 3f0b4c0672
    ou
    http://cgi.ebay.fr/PERIBOARD-710-Mini-c ... _500wt_917
  • J'utilise celui-là, qui est reconnu sans soucis et coûte env 25€ :
    Logitech Wireless Combo MK260
  • Celui la est bien mais ne l'achetez pas chez : Materiel.net !
    http://www.materiel.net/clavier/keysoni ... 51519.html

    J'ai recu le miens défectueux (3 touches qui ne fonctionnais pas) et je dois en plus payer les frais de retour je déconseille fortement ce site

    De plus le delais d'expedition des produits en stock est bien trop long 9 jours
  • Cenfar a écrit :Celui la est bien mais ne l'achetez pas chez : Materiel.net !
    http://www.materiel.net/clavier/keysoni ... 51519.html

    J'ai recu le miens défectueux (3 touches qui ne fonctionnais pas) et je dois en plus payer les frais de retour je déconseille fortement ce site

    De plus le delais d'expedition des produits en stock est bien trop long 9 jours
    Oui surtout quand il faut rajouter 25 € en plus des 44€ pour avoir le pad numérique...

    Un Logitech sans fil usb à 25€ fait très bien l'affaire et il est complet pour ce genre d'utilisation.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,

    Je cherche un clavier avec trackball, avec ou sans fil, qui fonctionne parfaitement avec la Freebox Player .

    Merci pour votre aide et votre retour d'expérience .

    FREE pourrait peut-être en proposer un sur sa boutique !

    André
  • Bonjour,

    Pour ceux qui ne veulent pas débourser leur argent de poche pour un clavier avec ou sans fil pour la freebox revolution et qui possede un IPAD ou un Iphone ,

    il existe une appli qui s'appelle MyFreebox ! c'est carrement génial en outre toutes les autres fonctions utiles , il possede bel et bien un clavier virtuel !!!!

    il va falloir juste débourser 1.59€ :)


    ca fonctionne à merveille !!!
  • Bonsoir,

    @caprica1970, il serait judicieux de faire partager la découverte de cette appli pour Iphone/Ipad dans le forum "Applications Iphone/Ipad et Android" pour la faire découvrir à d'autres utilisateurs. Ca rend toujours service... ;)

    ICI:

    viewforum.php?f=13
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,
    j'ai un "ancien" combiné clavier + souris sans fil Labtec "Media Wireless Desktop " je ne l'ai pas encore testé car il est en PS2 et que je n'ai pas encore les adapteurs USB.
    J'ai quand même quelques doutes sur la portée du wifi sur les 3m séparant ma Player et mon canapé. Qu'en pensez-vous ?

    Par ailleurs question dont je connais un peu la réponse mais bon qui ne tente rien ;) ...: est-il possible d'utiliser un navigateur autre que l'interface web intégrée à la Player et du coup pouvoir importer ses favoris comme cela est possible avec Chrome ou Firefox par synchronisation à un compte ?

    Sinon comment fait-on pour créer et enregistrer des favoris avec l'interface de la Player ?

    Si vous connaissez un tutoriel complet sur la fonction web de la Player je suis preneuse également (autre que ce que l'on peut trouver ici http://www.free.fr/assistance/2457-rubrique-web.html )

    Par avance merci :)
    Modifié en dernier par anne34 le 16 février 2012, 07:06, modifié 1 fois.
  • Bonsoir Anne,

    Je ne connais pas ton modèle de clavier/souris, mais je doute que se soit du wifi... Plus probablement du Bluetooth.

    Dans les deux cas, la portée est bien au dela des 3 mètres demandés...
  • Merci bcp pour ta réponse :)
    Je ne sais pas non plus s'il s'agit de wifi ou blue tooth, j'ai un peu plus de doute sur la 2ème hypothèse car il date quand même d'au moins 5 ou 6 ans ou le bt n'était pas très répandu.

    Bon et bien je vais aller acheter des adaptateurs et vais me lancer...

    Après mon post j'ai lu quelques infos disant que l'interface web de la Player est bâtie sous architecture Linux j'ai donc encore plus "peur" que la réponse à ma 2ème question soit non vu que tous mes PC sont sous Windows, mes navigateurs adaptés à cet OS et leurs favoris aussi je suppose.

    Je n'ai jamais navigué à partir d'une interface telle que celle d'un FAI alors je suis un démunie et preneuse d'infos sur comment procéder pour y "retrouver mes petits " ;)
    Peut-on par exemple installer la plateforme Java ?
  • Je ne pense pas qu'il soit possible d'installer un autre navigateur. Sinon, il n'y a quasiment aucune difference entre un Chrome ou un Firefox pour Linux ou pour Windows, et oui bien sur Java, Flash et autres joyeusetés existent sous Linux.

    J'utilise principalement Linux et Firefox comme navigateur, il propose un système de synchronisation des marques pages qui fonctionne très bien quelque soit la plate forme.

    Pour le navigateur de notre box chérie, on ne sait pas bien ce que c'est, tout ca est un peu "figé" pour l'instant, laissons le temps prendre son temps... :roll:
  • Bonjour a tous,
    Je cherchais aussi un clavier virtuel pour effectuer des recherches web ou chercher des vidéos...ect
    j'ai trouver une Appli Android qui fait ça trés bien et c'est gratuit !
    en plus elle fait plein d'autres choses.
    c'est <<FreeTelec Téléc Freebox>>
    https://play.google.com/store/search?q=FreeTelec&c=apps

    Si ça peux servir :)
  • bonjour et merci magano 91
    je vais voir ça de plus près car je trouve cela limite de devoir encore acheter un clavier avec ou sans souris,
    en plus c'est une salle de sport, faudrait que je le pose par terre, ou que j'amènage un coin et pas commode à utiliser quand je suis sur le vélo ou le tapis
    c'est quand même très dommage que ça ne fonctionne pas mieux avec cette télécommande
    cordialement
    Annemarie
  • Bonjour, j'ai acheté à ma fille un nouveau jeu ds 3D qui comporte un clavier sans fil. il est blanc et assez compact. J'aimerais bien l'utiliser sur le player pour surfer.
    Comment faite vous pour faire reconnaitre le clavier par la freebox? J'ai essayé "rajouter" une telecommande, mais cela ne fonctionne pas.
    Si certain on les connaissances pour savoir quel est le protocol de communication du clavier Nitendo et si on pourrait s'en servir avec le freebox... n'hesitez pas
    Migration V5->V6 le 08/04 11:40 par Kiala
    Modif point de livraison le 12/04 9:50 pour UPS
    Mail de Free appels vers les mobiles->oui 23-06
    Console de gest.: V6 "a été expédiée" 23/06
    Mail n° UPS ->oui 24-06
    Réception BoxV6 ->oui 27-06
  • Bonjour,

    j ai recu ma freebox la semaine derniere, je n'en reviens pas des possibilités incroyables de cette box.elle est au top , cependant apres avoir lu certains posts, il semble que les clavier logitech avec recepteur unifying soient compatibles freebox player, mais le mien LOGITECH K230, ne fonctionne pas.

    Y a t'il une manip a faire? ou est ce tout simplement parce qu'il n'est pas compatible??

    j'ai branché sur le port usb de derriere , mon recepteur unifying et sur ma tv, il s'est affiché un message disant que le recepteur unifying etait connecté, j'allume mon clavier j'attend un peu je vais sur le navigateur web...et la le clavier ne fonctionne pas...

    pourriez vous m'eclairer s'il vous plait?

    c'est sur que le mieux serait de passer sur un K400 , mais je viens juste d'acheter celui ci recemment...donc le K400 sera que pour dans quelques mois...

    merci
  • Exactement les même symptômes....
    Avec Anywhere Mouse MX™ + Wireless Keyboard K230 => détectés mais rien ne marche

    Un comble pour une Freebox qui se veut à la pointe ..
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison