Dépôt KIALA à 92110 CLICHY - La Garenne

  • Bonjour,

    sans annonce officielle encore, il semble que Free envoie ou fait livrer les FB de Paris et, sans doute, petite couronne 92-93-94 [ je n'ose ajouter "grande couronne" : 77-78-91-95 ] dans ce gros dépôt Kiala, apparemment situé en Z.I ( cf le commentaire de Krok sur l'ADUF ).

    RETRAIT COLIS KIALA
    N° de Relais Kiala: 04229
    10 RUE GUSTAVE EIFFEL
    92110 CLICHY


    CONTOURNER LE BATIMENT JUSQU'AU QUAI N10.
    tel : 01 47 37 83 86
    Lundi au Vendredi 16:00-20:00 et Samedi 10:00-18:00


    Sources : Krok -> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=242223 et aussi : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=242233
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Je confirme, j'y étais samedi midi.

    C'est une plateforme logistique, pas une papétrie de quartier.
    L'entrepot est dédié aux Freebox, il y en a 3000 par terre sans classement :roll:

    A l'arrivé 50 personnes devant moi, j'ai poireauté 30 minutes au soleil.
    Une photo pour se faire une idée de l'accueil http://dl.free.fr/k35gPLmg0
    D'autres ont pris des photos à l'intérieur.

    Conclusion pour les futurs migrateurs, payez UPS, de toute façon vous paierez 20 € de taxi pour aller chercher votre box dans une ZI. :lol:
  • Ceci confirme l'info que j'ai eu il y a plus d'un mois.
    Mon relais de Puteaux est dit saturé (ce qui est entièrement faux) et ma freebox est désormais dispo à Clichy.
    Pour un envoi chez KIALA le 10 septembre, ils font très fort chez FREE...
  • Après m'avoir "promené" sur 3 relais, migration demandée le 24/08
    la Free est disponible à Clichy... je suis dans le 93... pratique :evil:
  • Pareil, commandé debut septembre, au bout d'une dizaine de jours, on me dit que c'est pret, je choisis un point Kiala.
    -Une semaine apres on m'informe que le point Kiala choisi est saturé, on me demande d'en choisir un autre.
    -1 semaine plus tard pareil.
    -3 semaines plus tard, on me dit que ma box m'attend a Clichy (sans me proposer de choisir un autre point ex. relais UPS ou expedition directe UPS). Intitulé de l'email: "Attention : votre colis est disponible dans un autre Relais Kiala"

    J'habite porte d'Italie, donc à l'exact opposé de Paris, 1H de voiture (en debut d'aprem quand ca roule bien). Ca m'a pris l'apres midi, donc mis a part le prix de l'essence, ca m'a couté une apres midi de travail (je suis developeur freelance) et donc cela aurait ete bien plus rentable de me faire livrer par UPS pour 20€.

    Environ 4 employés sur place plutot sympas dont un confirme que toutes les box de Paris sont là, environ 2500 qu'on peut apercevoir au sol bien alignées dans un hangar. Trois tables un ordi, un micro onde et une machine a café, des palm pilot pour scanner les codes barres et faire signer les clients. Une installation de fortune quoi... mais plutot efficace il faut le reconnaitre (on repart en 3 minutes une fois que c'est à son tour). On etait une petite dizaine de clients ce lundi a 15h.

    Ah oui, et j'oubliais, en consultant les horaires avant de partir, ils indiquent 10h-20h mais sur place sur un bout de papier scoché sur la porte 15h-20h. Heureusement je suis arrivé a 14h30 mais d'autres personnes etaient venues le matin pour rien... Ce soir en reverifiant ils indiquent 16h-20h

    Bref, tres satisfait de Free en 7 ans, mais la c'est la grande loose!!!
  • Bonsoir,

    ça confirme bien la centralisation sur Clichy-92, c'est "pas terrible" du tout comme service !
    En plus, plus possible de choisir un dépôt UPS pour enlèvement. :roll:

    Au niveau des horaires d'ouverture, les témoignages indiquent que ces horaires figurent à la fois sur le mail vous informant d'aller chercher la FB au "relais"-dépôt Kiala de Clichy-92, et aussi sur le suivi Kiala par le numéro du colis.
    C'est ouvert le samedi, je suppose que votre FB peut attendre jusqu'au samedi pour être retirée, si vous ne travaillez pas le samedi.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Ah bah ça c'est une bonne nouvelle !

    y-a-t'il des gens qui peuvent nous expliquer comme on doit procéder là bas ?
    présenter sa CNI ? son numéro de colis ?
    peut-on récupérer son colis là-bas lorsque dans le suivi KIALA il est juste mentionné :

    Colis reçu au centre de tri principal

    ?

    Merci pour les feedback !