Prises RJ11/RJ45 INTERNET MAISON

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonsoir,

    Manifestement ces prises sont prévues en remplacement des prises téléphoniques (ce qui est déja un grand progrès, car la prise en "T" classique n'est pas la mieux adaptée à l'ADSL), donc réservées à cet usage.

    Sans modification du câblage la manip ne sera pas possible.

    cdlt
  • hello

    bein justement il semble dire qu'il na pas de prise T dans sa piole
    mais une prise type rj11 rj45 pas cablée ou mal cablée :mrgreen:

    ou il à pas mis la freebox au bonne endroit dans la maison pour que tous fonctionne ;)
  • tikmou a écrit :la prise est câblée ! j'ai 4 prises comme cell-ci dans l'appart ! dans mon boitier électrique au niveau du DTI le câblage et de couleur jaune et orange . ??? Donc cable téléphonique uniquement si je me trompe pas ? :/
    Bonjour,

    C'est exactement ce que je voulais dire dans mon message précédent, je crains que le câblage ne soit fait que pour une utilisation téléphonique, en ethernet on a besoin de 4 fils (et non pas 2 comme pour l'adsl) de plus ce ne sont pas les mêmes broches qui sont utilisées.

    Voici le câblage d'une prise RJ45 en ethernet :

    http://www-gtr.iutv.univ-paris13.fr/Cou ... j45_LC.pdf

    TD (+/-) : transmission des données
    RD (+/-) : reception des données.

    Pour l'utilisation en remplacement d'une fiche en "T" avec un câble RJ11, on utilise les broches 4 et 5 (non utilisées par l'ethernet).

    cdlt
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison