Changement de problème !

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Après mon témoignage sur des enregistrements décalés (dans la durée et dans le temps) j'ai procédé à un reboot du player.
    CB2100, Snaky et Slum Cat ont notamment été de bon conseil et il semble désormais que les enregistrements commencent à l'heure et pour la durée convenue.

HELAS ! Depuis à l'heure prévue d'enregistrement programmé un message d'erreur apparaît

" erreur video" et je dois passer en TNT ou … faire autre chose que regarder la TV. Plus possible d'enregister une chaîne adsl et d'en regarder une autre en simultané.

Des conseils amis administrateurs ?

;)
    Demande de Migration : Vendredi 08 avril 2011 à 18h50
    Réception 28 juin
    Server remplacé le 03/07/2012 (DD HS)

------------
    Das007 "Le Rebooteux"
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonsoir Das007,

Et bien !! je viens de lire avec attention ton problème qui est identique au miens avec les chaines France 4 et Arte qui affichent elles aussi "erreur vidéo".

Je n'ai pour le moment pas cherché à trouver la solution, mais je vais m'y pencher et te faire un retour dès que possible ;)

Je te souhaite cependant un très bon WE

Amicalement,

Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonsoir Das007,

donc retour presque case départ !
    Pas de pot...
    J'ai fait un test avec TF1 programmé en différé sur le Player : ça a fonctionné.
    Ca se passe chez vous sur n'importe quelle chaîne ?
    J'essaierai sur ARte et FR4, comme l'a indiqué Snaky.
    A+
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Bonjour,

Bon, je ne rencontre plus le problème "erreur vidéo" sur Arté et France 4 sans intervention de ma part mis à part un reboot suite à une légère coupure d'électricité.

Je n'ai donc pas pu savoir si s'est le reboot ou pas qui a corrigé le problème mais ça vaut certainement le coup d’essayer Das007 ;) (t'es habitué maintenant :D )

Bon fin de WE à vous (Slum_cat et Das007)

Snaky

• Oui Snaky je suis habitué !! :ugeek:
    Réception 28 juin

------------
    Das007 "Le Rebooteux"
  • J'ai fait un saut chez moi entre 12h00 et 14h00 et ai fait un reboot player.
    Désolé Snaky mais le problème persiste (j'ai essayé d'enregistrer la 3 puis arte en regardant une autre chaine impossible !!) :twisted:
    Réception 28 juin

------------
    Das007 "Le Rebooteux"
  • Dans un fond d'humour bien songeur :lol: as-tu pensé aussi à faire un reboot du server vu que tu es habitué voir professionnel dans le domaine :?: :shock: :P

Non, trêve de plaisanterie, ton soucis est donc sur la partie TV en adsl uniquement et là, je t'avoue que je n'ai pas de solution viable pour toi :roll: hormis le reboot coté server qui aurait (?) corrigé mon (notre) problème.

Essayes donc, tu n'es plus à ça prêt hein ? :lol:

Puis si tu continues, tu vas bien arrivé à nous "pondre" un méga tutorial pour faire des reboot de "compétition" :D

Bon, sur ces bonnes paroles Das007, je te souhaite une excellente fin de journée et n'oublie pas ! reboot ! il y a que ça de vrai ! :mrgreen:

• Reboot or not reboot ! :?:

Oui mais un reboot secours ou usine ?

D'après toi ? car ça j'ai pas encore fait. Et puis tout reconfigurer après ? Je vais voir !

Bonne soirée !! Et soit rassuré sans rancune !! ;) ;)
    Réception 28 juin

------------
    Das007 "Le Rebooteux"
  • Bonsoir,

alors j'ai découvert un truc qui cloche chez moi...
    C'est pas la cata mais si ça peut partiellement aider Das007, donc voilà.

J'ai cru au départ que le pb de Das007 tenait en fait à un débit insuffisant : si j'enregistre Fr4 ou Arte en HD, alors ça bloque le visionnage pendant ce temps de TF1HD. Ma ligne est "moyenne" 2202m du NRA et affaiblissement théo de 32dB , donc c'est normal que ça puisse bloquer.

D'où la question au passage pour Dass007 : longueur de ligne et affaiblissement ?

MAIS ya autre chose chez moi : sans faire d'enregistrement, simplement regarder une chaîne télé.
    Tout passe SAUF : TF1 SD , Arte bas débit , France4 SD . Etonnant non ? C'est un peu tordu car il faut passer en manuel dans le réglage "qualité de chaîne", si je laisse en "auto" ces chaînes, elles basculent automatiquement sur la qualité qui va bien.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Oui mais un reboot secours ou usine ?
    Reboot "normal" car un reboot "usine" c'est un reboot de compétition ça (allusion avec les voitures usines :shock: :lol: ) et donc tu reparamètres tout, et ça, c'est pas la peine... :roll:

Tiens cadeau ! et sans rancunes hein ? :D

Image

• Re Slum,

j'avais pensé à cette éventualité aussi qui peut néamoins être une cause "valable" pour certain d'entres nous qui ont des perturbations de ligne mais là, je pense vraiment qu'il s'agit bel et bien d'un problème de gestion d'enregistrement et en l’occurrence de notre cher firmeware 1.0.4 qui est en défaut (une fois de plus :roll: )

Mais attention, je ne fais que supposer, si quelqu'un peut confirmer ou au contraire, infirmer, c'est bienvenu ;)

• Bonjour Snaky, Slum Cat, CB2100 et bonjour à tous

D'abord merci pour le trophée Snaky ! J'apprécie. Du coup je vais rajouter le mot "Rebooteux" dans ma signature. :mrgreen:

Mais prenons dans l'ordre.
    Reboot server is done !! Et ça marche !! enfin ça marche MAIS

1/ quand je programme un enregistrement donc avant qu'il ne soit commencé, je n'ai plus de bug au lancement de l'enregistrement et peut donc regarder une autre chaîne. (je n'ai pas pu pour l'instant tester toutes les chaînes)

2/ j'ai testé un enregistrement direct, donc j'enregistre ce que je suis en train de regarder. ça bug sur TF1 si je passe à une autre chaîne. "Message débit insuffisant"

Comme Slum Cat j'ai une ligne on va dire moyenne mais vous verrez ci-dessous normalement je devrais pas avoir de problèmes: (en tout cas j'en avais pas jusque là)

Dslam BAR44
    Longeur de ligne 3400m dont 400 en 8/10e le reste en 10/10e
    Attenuation 38db
    Marge de bruit 6 db
    A l'heure où j'écris :
    descendant : 9486 Kbit/s
    montant : 1022 Kbits/s

Conclusions du Message :
    1/ j'entre dans la congrégation des rebooteux
    2/ fonctionnement toujours à améliorer mais problème enregistrement partiellement résolu
    3/ je vais revérifier mes cablages et essayer certains conseils découverts sur ce forum à savoir:
    - remplacer la connectique adsl fournie par free par un modèle dont je dispose
    - remplacer la connexion CPL des serveurs par une liaison ethernet
    4/ je n'oublie pas mon problème d'origine à savoir que j'ai perdu un bon jour tous les fichiers video, photos et autres enregistrés sur le DD
    5/ se méfier de TF1 (en même temps c'est pas ce que je regarde le plus. C'est marrant d'ailleurs combien de ceux qui disent avoir des problèmes avec TF1 regardent TF1 ?)
    6/ Si tout se passe bien je pourrai me lancer dans la construction du meuble spécial Révolution !!

Merci à tous
    Réception 28 juin

------------
    Das007 "Le Rebooteux"
  • Suite au message précédent liste de tests réalisé ce midi :

Test d'un enregistrement en direct avec lecture d'une chaîne différente

O pour Ok N pour ne marche pas F pour freeze

Enregistrement listes des chaines regardées pendant ce temps
    TF1 F2 F3 C+ 5 6 7 8 9 10 11
    TF1 O N N N N N N N N N N
    F2 O O O N O O O O O O O
    F3 O O O N O O O O O O O
    C+ O O O O F O O O F O O
    5 O O O N O O O O O O O
    6 O O O N O O O O O O O
    7 NON TESTÉ
    8 NON TESTÉ
    9 O O O N O O O O O O O

Conclusion : Problème sur TF1 et Canal + en clair

A suivre !
    Réception 28 juin

------------
    Das007 "Le Rebooteux"
  • Bonjour 007,

joli tableau à 2 entrées !

1. nan mais c'est plus que clair +, c'est limpide : Martin B. a senti que vous vouliez vous lancer dans la construction ( c'est écrit 2 messages plus haut ), déjà qu'il ne s'entend pas avec Free ( mais très bien avec ... oops , pas de révélation diffamante ), il a balancé un bug TF1 dans votre V6. Il a ouvert votre paire cuivre sur 3400 m au cat ( pas moi hein ! ) et a injecté du béton pour ralentir le débit.
    Faites passer un tech Free + un tech F-T.

2. Attention : vous allez avoir sur le dos toute la profession des kinés.

Bon courage !

Sérieusement : votre débit semble trop "juste" pour assurer à la fois enreg. d'une chaîne et le visionnage de TF1 ( ou C+ ) qui consomme le plus de bande passante ( TF1 réglé en quelle qualité ? HD -SD -bas débit - auto ? ). Je sais bien que Snaky pense plutôt à un pb au niveau du prog d'enreg., mais votre débit reste "limite" si vous faites TF1 HD + "autre" bas débit ou +.

Aparté : ligne composée en 8/10° et 10/10° : ce n'est pas fréquent ? http://mon-internet.info/article.php?sid=5

:arrow: Il y a un petit outil sur le site du support Free http://www.free.fr/assistance/2498-cond ... ecues.html pour déterminer, en fonction du débit ATM ( celui sur l'afficheur du Server ), les possibilités de réception de chaînes selon qualité, en mode muti-TV, d'où en extrapolant "enreg. + visionnage" en même temps sur une seule télé...c'est pas faux ? 9.500 ne permet pas tout ...

Hors-sujet : j'ai re-testé la bizarrerie constatée ya 2 jours en TF1 / FR4 en SD et Arte bas débit, sans enreg . Résultat : idem :lol: , un bug ? C'est grave Docteur ? :lol:
  • Je sais bien que Snaky pense plutôt à un pb au niveau du prog d'enreg., mais votre débit reste "limite" si vous faites TF1 HD + "autre" bas débit ou +.
    Bien deviné, mais je pense aux soucis de synchro justement, mais j'y ai pensé !. ;)

TF1 HD en enregistrement plus une autre chaine HD en visionnage = probabilité de freeze ou de perte de signal suite à sa synchro à 9500kb/s environ.

Il faut savoir qu'une chaine HD "pompe" environ 6 méga et si on ajoute en déduction un visionnage d'une autre chaine en "normal" cela équivaut à son débit initial soit environ 9/10 méga.
    Là est le hic qui n'en est pas un mais qui explique pourquoi Das007 aurait se problème.

J'ai fais le test moi même et une chaine HD en enregistrement plus une en visionnage et ça passe bien! (16/17 méga réels)

Donc, notre ami Das007 n'a plus qu'à faire un reboot de plus mais si possible en décalant le boitier server à quelques 10/20 cm du boitier player car il y a une mauvaise isolation des composants de la freebox server et le fait de faire un reboot compétitif (hein Daas007 :lol: :?: ) permettrait certainement un meilleur débit synchro.

J'ai testé, et j'approuve, un méga et demi de gagner ! :shock:

Aller Das007, on est tous avec toi pour ton rôle de "rebooteux" et fait nous ça bien hein? comme d’habitude ! n'oublie pas de dissocier les deux boitier avant comme je l'ai suggéré et dis nous ce qu'il en est. :P

• Bonjour,

Un message court d'abord pour corriger une erreur et présenter mes excuses à Slum Cat !!
    Coquille sur état de la ligne voir ci-dessous ! (je confond les 4 les 6 et les 8 et les 10 oh oh)

Caractéristiques générales de la ligne :
    Etat de la ligne : ACTIVE
    Code Commutateur Local : 44184BAR [ Fiche détaillée ]
    Nom Commutateur Local : JEAN BART ST NAZAIRE
    Longueur de ligne : 3074 mètres :
    6/10 sur 2859 mètres
    4/10 sur 215 mètres

La suite… à suivre !!
    Réception 28 juin

------------
    Das007 "Le Rebooteux"
  • Acceptez O07 ( permis de tuer et tout ça - corsaire :o - ...faut que je fasse gaffe :lol: ) !

Ah oui, c'est plus courant comme ligne avec de la paire de petits fils en 4/10°mm et 6/10°mm.
    Et elle est plus courte, de mieux en mieux. :)
  • il faudrait qu'ils fassent une mise à jour spéciale pour Das007 afin d'accélérer les reboots et les rendre plus efficaces et ajouter l'option reboot sur la télécommande lié avec le bouton ON/OFF ou mieux avec le gyroscope de celle-ci avec un mouvement haut/bas que ça reboot direct.Il serait super content :shock: :shock:

Je suis dehors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

• Là Snaky y'a moquerie non ? :?: :?:

Allez dès que je peux je suis vos conseils et procède aux tests !
    Réception 28 juin

------------
    Das007 "Le Rebooteux"
  • Bonjour daas007,

Oui bien sur que je plaisante hooo. un peu d'humour ne fait pas de mal :D

je vais arrêter car je vais perdre toute crédibilité sinon :D

• ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »