Boitier CPL avec Wifi intégré, et compatible avec la boxV6

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

    Après quelques années (sans soucis) avec la V4, je viens de recevoir la révolution (envoi 4 jours après la demande de changement de box, livraison en magasin UPS).

    Auriez-vous à me conseiller un boitier CPL avec WIFI intégré qui soit compatible à coup sûr avec les freeplugs ? Idéalement, j'aimerais qu'il ait également une prise électrique femelle, pour ne pas bloquer une prise murale.
    Et toujours dans l'idéal, je n'ai besoin que d'un boitier...

    Il y a plusieurs modèles très bien notés sur "les numériques", mais quid de leur compatibilité avec les freeplugs ?


    Sinon, la solution serait le rachat d'un free plug, et d'adjonction d'un petit boitier qui émettrait en wifi. Quelqu'un aurait-il un modèle à conseiller ?

    Merci à tous,
    Alexandre
  • Bonjour,

    Il y a celui-là qui me parait pas mal:

    http://www.lesnumeriques.com/bewan-powe ... 1_306.html

    Pour l'histoire de compatibilité, je pense qu'il n'y ai pas de soucis à priori. Après si un test est possible, il ne faut pas louper l'occasion de le faire.

    C'est vrai que c'est un quid, mais personnellement, je ne pourrais pas répondre car je n'utilise pas les freeplugs mais un cable ethernet direct et n'ai pas l'utilité d'ajout d'une borne wifi supplémentaire.

    Ils sont généralement compatible avec la V5 donc pourquoi pas la V6?
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour Snaky,
    Et merci pour cette réponse.

    Dans le modèle que tu suggères, il n'est pas spécifié que le CPL crée également un point wifi. Je ais essayer de trouver un magasin qui accepte les retours si la compatabilité s'avère hasardeuse.
  • Oups, en effet, je me suis trompé dans la référence !

    Mais après une petite recherche sur le net, je n'ai pas trouvé de produit correspondant à tes attentes (avec prise femelle) et certains le confirme même sur différents forums.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour à tous, et merci à snaky,

    Effectivement, j'ai dû prendre un modèle sans prise électrique delovo :
    http://www.lesnumeriques.com/devolo-dla ... 2_194.html

    Le mode d'emploi est très sommaire, et c'est après un appel au sav delovo que le bouton du bas marque Dlan qui sert de bouton d'association avec les Freeplugs. Je me battais avant avec le bouton d'initialisation pour associer les boitiers. Et le logiciel coockpit est un peu complexe quand on ne peut pas forcement mettre les mains dans le cambouis.

    Au final, ça marche très bien en ethernet et en wifi.
  • Bonne nouvelle pour toi alors.

    En effet il semble être de bonne facture( sauf la notice) et si tout fonctionne bien, ça pourra aider des membres qui sont à la recherche d'un cpl wifi.

    Bonne continuation,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour Snaky,


    Si ça peut intéresser d'autres forumeurs à la recherche d'un boitier CPL pour compléter leurs freeplugs, j'ai fait quelques tests de débits en wifi (avec un ipad2) avec le boitier Delovo dLAN 200 AV Wireless N .

    Au mieux (c'est à dire la nuit !), j'atteins 12 mb/s en download et presque 1 mb/s en upload avec le Delovo.

    Avec le wifi de la freebox, je descends à 10 mb/s (ce qui est déjà bien au-delà de mon besoin !) et 0,9 mb/s en upload.

    Donc le wifi du boitier CPL du Delovo semble plus performant que le wifi de la Revolution, bien que le Delovo soit branché à presque 20 m de la freebox via le réseau électrique !

    En revanche, le signal wifi du Delovo ne me semble pas avoir une portée fantastique. Mais dans une pièce voisine je perds déjà en intensité de signal.

    Merci au forum pour toutes ses informations !
    Alexandre
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison