Problème de synchronisation

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je suis chez free depuis 2 mois et parfois j'ai des gros problème de synchronisation (2 a 3 fois par semaine)

    je met quelques screenshots pour vous montrer :

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    merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

    D'après les screens ta ligne est bonne en elle même ainsi que ta marge de bruit et pratiquement aucunes erreurs sur ta ligne au niveau des FEC.

    Tes coupures pourraient venir d'une mauvaise connectique au niveau de ta prise, du cordon rj 11 ou tout simplement de la box qui "décroche" de temps à autre en souhaitant pas que ce ne soit pas le cas car se serait un remplacement de la freebox.

    Dans un premier temps, essaye de voir au niveau de la prise et vire ce qui est condensateur etc et garde uniquement le fil gris et blanc sur les bornes 1 et 3 (coté gauche de la prise) si ce n'est pas déjà fait.

    Essayes aussi un autre cable rj11 si tu en a un autre sous la main, il paraitrait que certains cables rj11 selon les séries étaient de mauvaise qualité...

    Je ne pense pas malgré que ce soit possible que cela vienne de ton dslam au vu des statistiques qui me paraissent très bonnes.

    Tiens nous au jus ;)

    Cordialement,

    Snaky
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    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • salut et merci pour ta réponse, je vais essayer de me procurer un câble rj11 et j'ai déjà regardé il n'y pas de condensateur dans la prise téléphonique:

    Donc d'après toi c'est la box ou le câble rj11?

    Merci
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    deux nouvelles screenshot prise il y a quelques :|
  • Ca peut venir du cable comme de la box...là difficile à dire.
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  • ...ou pire, du dslam mais je ne pense pas...
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  • Je ne comprend pas le faite qu'il y ait des aussi grosse variation par rapport à l’atténuation celle-ci est bien dépendante de la longueur de ligne non?
  • Oui c'est pour ça qu'un problème du composant dsl de la freebox est pas à exclure, difficile à dire pour ton cas en fait. 3 solutions possibles:

    - box

    - cablage et connectique (à vérifier)

    - Freebox hs

    Autre point, les températures trop hautes qui peuvent nuire au bon fonctionnement.

    Vérification à faire sur http://mafreebox.freebox.fr Divers et Système.
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  • Température CPUm : 63 °C
    Température CPUb : 73 °C
    Température SW : 52 °C
    Vitesse ventilateur : 2066 RPM

    Est-ce que c'est correct ?
  • C'est dans la moyenne donc, le problème n'est pas là.

    Piste suivante, les connectiques tel etc ?
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  • je n'ai pas encore de combiner connecter a ma freebox
  • Quand je parlais de connectique tel, je voulais dire par là la prise tel, autant pour moi :oops: .

    Quitte à démonter la prise et à bien refaire au niveau des contacts.
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  • ok il y a une manipulation a faire ou autre ? j'ai déjà regarder il n'y a pas de condo :|
  • C'était juste pour savoir si il y avait pas de mauvais contact mais bon, si après ça te semble correct, laisses tomber, voir après avec le cable rj11 éventuellement...

    Petite question, ça te l'a toujours fait ou c'est venu subitement ?

    Toutes ces variations sont bien synonymes de désynchro suite à une mauvaise connectique et/ou du module dsl de la box.(ce que je te souhaite pas)

    Regardes bien si le cable est bien inséré dans la box, on sait jamais. C'est très capricieux ces bêtes là :D
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    il me reste quatre paire de fil non connecter:
    - blanc/gris
    - mauve/violet
    - orange/jaune
    - orange/bleu

    Est-ce que c'est normal ? (je suis en appartement)
  • Dans la logique, c'est uniquement le blanc et gris qui doivent être brancher sur les bornes 1 et 3 (coté gauche de la prise en partant du haut)

    C'est très étrange que ce soit pas le cas ! c'est même pas du tout logique.

    Repère ton branchement actuel et branche le gris et blanc.

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  • ok, j'avais mal vu ton schéma, les autres fils servent pour une autre prise ou une autre ligne.

    Mais si tu as pas d'autres utilités, vires les autres et garde blanc/gris ;) et dis moi ce qu'il en est après au niveau connexion.
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  • donc si je comprends bien un fil sur chaque borne comme sur la photo précédente ?
  • le faite que je sois en appartement ne change rien?
  • Non, juste le fait que le jour ou tu déménages, tu remets les deux fils orange et jaune.

    Ca t'apporteras peut être rien de plus mais ça ne peux pas faire de mal, rien ne te coute d'essayer et tout le monde (ou presque) fait cette manip.

    Dans les appartements récents, les agents FT sont obligés de mettre les prises aux normes avec des boitiers DTI qui ont aussi des condensateurs...(chose que j'ai viré aussi) :D
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