Dans l'attente...
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		Bonjour j'ai procédé à une inscription chez free par téléphone le 04/09 suite à un emménagement. L'ancien locataire n'ayant pas de ligne ouverte, free m'a fait envoyer le 19/09 un technicien France Telecom pour réouvrir la ligne. Aujourd'hui nous sommes le 22/09 et je n'ai absolument aucune nouvelle de la part de Free.
 
 Je n'ai reçu que des identifiants pour la boite vocale téléphonique (qui me dit que les délais sont normaux) mais je ne parvient pas à obtenir un quelconque conseiller au téléphone.
 
 Comment obtenir davantage d'informations et ce délai vous paraît-il normal ?
 Merci d'avance
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Les délais semblent normaux pour l'instant (3 jours seulement après la visite du technicien FT, donc le cablage NRA/DSLAM).
Avez-vous déja la freebox ?
Cdlt
Bonne nouvelle ça, en principe, par UPS ça va très vite, tu devrais l'avoir aujourd'hui ou demain maxi.
Si jamais tu as un soucis quelconque, n'hésite pas à nous en faire part!
Bonne journée.
Cordialement,
Snaky
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Alors que croire....
Mais pas de bol, durant l'installation, j'ai constaté que Mon freebox server était défectueux, ça bloque à l'étape 1 lors du démarrage, on dirait que la carte réseau est foutu.
j'ai du lancer une procédure d'échange avec free qui prends 3 à 5 jours de plus via UPS qui ne peut apparement procéder a l'échange qu'en semaine entre 9h et 18H, donc super pratique pour les gens qui bossent et qui ne sont pas chez eux !!!
Soit disant qu'ils testent les freebox avant de les envoyer...Je comprends pas trop comment on peut recevoir un produit completement foutu dés l'ouverture...Bref ça commence pas bien cette histoire avec free
C'est vraiment un problème de carte dsl ? il y a t-il confirmation ?
Si c'est vraiment le cas, c'est vraiment dommage pour un début.
En espérant que ce soit la seule et unique galère.
Tiens nous au courant.
PS: pour UPS, demande une livraison à une adresse différente, c'est possible avec eux

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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  														 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
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