Ma migration début Septembre 2011

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour :)

J'ai également fait une demande de migration le 1er septembre.

J'ai reçu le jour même le mail disant que je pouvais profiter des appels vers les mobiles.

Sur l'interface Free j'ai :
    Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
    Colis envoyé le 05/09/2011 livraison sous 72h par relais Kiala
    Dans mon suivi Kiala j'ai ceci :
    02/09/2011 Le colis est en préparation
    05/09/2011 18:02
    Colis expédié par votre marchand. En attente de réception au centre de tri principal Kiala.
    Depuis plus rien. Est-ce normal que ce soit si long pour qu'il arrive au centre de tri Kiala ?

Merci :)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • QQ nouvelles.
    Console de free mise à jour
    Suivi UPS opérationnel
    SMS du 38138 reçu ce matin à 11h03.
    Livraison au dépôt prévu demain ou après demain. Ça commencer à sentir bon!
    :D
    Dd migration : 02/09/11 11H30
    Mode : Ups dépôt
    Mobiles : 02/09/11 20H06
    SMS : 12/09/11 11H03
    Colis emporté dépôt, box installée: 14/09/11
    :-D http://www.dondorganes.fr :-D
    :-D http://www.dondemoelleosseuse.fr :-D
    :-D http://www.dondusang.net :-D
  • C'est fait : migration le 5/09 reçu le 13/09 via Kiala! rapidos
  • C'est fait!
    La bête est installée!!!
    :D
    Dd migration : 02/09/11 11H30
    Mode : Ups dépôt
    Mobiles : 02/09/11 20H06
    SMS : 12/09/11 11H03
    Colis emporté dépôt, box installée: 14/09/11
    :-D http://www.dondorganes.fr :-D
    :-D http://www.dondemoelleosseuse.fr :-D
    :-D http://www.dondusang.net :-D
  • Bonsoir,

V4 -> V6 en 12 jours vers un dépôt UPS, dont 2 weekends, soit 8 jours ouvrés ... c'est le moment de migrer !
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Bonjour à tous,

Moi j'ai fait la demande de migration le 6 septembre, avec les 2 mails "[FREE] Commande de votre Freebox V6" & "[FREE] Confirmation de migration vers le forfait Freebox Revolution" reçus le jour même. Puis le lendemain, le 7 j'ai reçu le mail "Envoi de votre nouvelle Freebox - UPS". Mais depuis ce jour, soit 12 jours, plus rien, j'attend avec impatience que UPS me contact, mais je commence à trouver le temps long :P Je croise les doigts pour qu'elle arrive bientôt et profiter enfin de toutes les nouvelles fonctionnalités!!! :)
    Demande migration: Ma.06/09/2011
    Mail d'expédition: Me.07/09/2011
    Nouveau mail d'expédition: Ve.28/10/2011
    Sms/Mail d'UPS: Lu.31/10/2011
    Réception Freebox V6: Ma.02/11/2011
    Installation Fibre Optique: Ve.07/12/2012
    Réception Câble Fibre Optique: Je.13/12/2012

Mon humeur: :( -> :evil: -> :) -> :D -> 8-) yeah!!!
  • bonjour, j'ai fait une demande de migration en V6 pour 2 lignes

mes parents + la mienne
    le Dimanche 11 au soir , j'ai reçu dans la foulée les 2 mails de confirmations

et le lundi 12 soir j'ai reçu le mail d’expédition pour les 2 V6
    mais pas de numero de suivi de Kiala
    ni dans mon suivi de commande ( aucun changement pour le nouveau numéro de kiala )

normal ? ou alors les délais redeviennent long ?
    car quand on regarde l'outil de suivi de livraison , ça ne bouge plus trop coté kiala
  • Bonjour tout le monde !

J'ai fait ma demande de migration le dimanche 18 septembre vers 22h, j'ai reçu dans la foulée les deux mail de confirmation de free comme quoi ma demande de migration a été enregistré et qu'elle est en cours. Est-ce normal que je n'ai encore reçu aucun mail, aucun sms et est-ce normal que rien n'est mentionné au niveau de ma console de gestion à part " migration en cours" .

Je pose la question parce que je vois que l'expédition se fait super vite pour mal de monde.

Je vous remercie d'avance.
  • Bonjour,

pour faire un point précis de votre (vos) migration(s) par Kiala et sans encombrer le service téléphonique de Free, vous pouvez faire une demande d'infos sur le site de l'Aduf. Il suffit d'ouvrir une fiche de membre et d'indiquer votre numéro de téléphone d'abonné Free.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • kiala ou ups

pour kiala si tu regarde l'outil de suivi de livraison
    depuis une semaine c'est le calme plat
    tout est a l'arret

pour UPS par contre ca devrait bouger je pense

j'ai fait un topic sur laduf pour mon cas et il me l'on passé en resolu

et m'on dit , vous aurez le numero quand ca sera expedié :roll:
  • Salut à tous

Pour ma part j'ai fait une demande de migration V5>V6 via le réseau Kiala
    J'ai reçu les mails de confirmation de commande le 19 à 12:55

depuis j'attends, ça ne fait pas bien longtemps donc pas d'inquiétudes pour l'instant mais le réseau Kiala semble encore bien perturbé.. à noter que je suis en Îles de France je ne sais pas si ça complique la chose (plus de demandes?...).

C'est dommage qu'il n'y ait pas de suivi de la commande avant expédition. L'outil de suivi me parait un brun optimiste^^
    mail de migration: 19/09/2011 12:55 (reseau Kiala)
    Mail d'expédition: 14/11/2011 19:54
    Sms de réception au point de retrait: 26/11 2011
    Réception: 28/11/2011

BlogK.fr !!
  • Bonsoir,

si vous avez un dépôt UPS "près" de chez vous ( en région parisienne, cette notion est relative....) et si vous avez la possibilité de vous faire remplacer en cas d'empêchement ( avec VOTRE carte d'identité ; les dépôts UPS sont fermés le weekend ), je pense qu'il vaut mieux passer de Kiala à UPS : ce n'est pas que la création de l'étiquette d'expédition soit plus rapide, mais c'est surtout que le réseau UPS est plus apte à gérer de gros colis ( 10kgs 600x300x300mm) que celui de Kiala.
    Et, une fois le sms d'UPS reçu vous informant du numéro de suivi, le colis est dispo sous 48h.
  • le pb c'est que dans mon cas la freebox n'est pas partie

et c'est marqué " expédié " et je ne peux plus changer le mode de livraison
    donc il faudra patienter .......

j'espère qu'on est pas reparti pour des délais de 6 mois :geek:
  • Slum Cat a écrit :Bonsoir,

si vous avez un dépôt UPS "près" de chez vous ( en région parisienne, cette notion est relative....) et si vous avez la possibilité de vous faire remplacer en cas d'empêchement ( avec VOTRE carte d'identité ; les dépôts UPS sont fermés le weekend ), je pense qu'il vaut mieux passer de Kiala à UPS : ce n'est pas que la création de l'étiquette d'expédition soit plus rapide, mais c'est surtout que le réseau UPS est plus apte à gérer de gros colis ( 10kgs 600x300x300mm) que celui de Kiala.
    Et, une fois le sms d'UPS reçu vous informant du numéro de suivi, le colis est dispo sous 48h.

Le soucis pour ma part n'est pas Kiala, mais UPS. Car j'attend depuis 2 semaines que UPS me contacte pour me dire qu'ils ont bien reçu ma freebox. Je ne suis pas préssé, mais j'aimerais bien l'avoir rapidement quand même :P

Et puis une chose, je ne sais pas si ce sont des nouveaux abonnés ou des anciens, mais j'ai pu remarquer que certains avais déjà reçus leur freebox malgré une "demande" le même jour: http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/2011-09-06 C'est donc l'une des raisons qui me fait me poser des questions :roll:

• nicolbeef a écrit :.../...Le soucis pour ma part n'est pas Kiala, mais UPS. Car j'attend depuis 2 semaines que UPS me contacte pour me dire qu'ils ont bien reçu ma freebox. Je ne suis pas préssé, mais j'aimerais bien l'avoir rapidement quand même :P

Et puis une chose, je ne sais pas si ce sont des nouveaux abonnés ou des anciens, mais j'ai pu remarquer que certains avais déjà reçus leur freebox malgré une "demande" le même jour: http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/2011-09-06 C'est donc l'une des raisons qui me fait me poser des questions :roll:
    Bonsoir,

votre migration le 06.09 en UPS et toujours pas de numéro de suivi : ya eu beaucoup plus court en effet depuis fin août et même début septembre ( cf les autres témoignages UPS ). Malheureusement ici sur le site Toosurtoo, nous n'avons aucun contact avec Free ( seul Salmé, membre du forum et Corp Free, peut prendre contact avec vous en vous demandant de lui communiquer votre num de tel fixe par MP ).

Certaines membres remplissent mal l'outil de suivi des livraisons de François ( pourtant les explications de François sont très claires ), donc certaines infos sont fausses : demande de migration du jour et "expédition" le jour même :roll: ).
  • Slum Cat a écrit :
    nicolbeef a écrit :.../...Le soucis pour ma part n'est pas Kiala, mais UPS. Car j'attend depuis 2 semaines que UPS me contacte pour me dire qu'ils ont bien reçu ma freebox. Je ne suis pas préssé, mais j'aimerais bien l'avoir rapidement quand même :P

Bonsoir,

votre migration le 06.09 en UPS et toujours pas de numéro de suivi : ya eu beaucoup plus court en effet depuis fin août et même début septembre ( cf les autres témoignages UPS ). Malheureusement ici sur le site Toosurtoo, nous n'avons aucun contact avec Free ( seul Salmé, membre du forum et Corp Free, peut prendre contact avec vous en vous demandant de lui communiquer votre num de tel fixe par MP ).

Certaines membres remplissent mal l'outil de suivi des livraisons de François ( pourtant les explications de François sont très claires ), donc certaines infos sont fausses : demande de migration du jour et "expédition" le jour même :roll: ).
    Merci pour votre message ;) . A l'occasion je verrais avec ces personnes si j'ai besoin d'informations complémentaires.

Et je m'en doutais un peu qu'il y avait des infos fausses sur l'outil "suivi des livraisons", mais bon ça aide bien tout de même.

• bonsoir,

un petit rappel, vous devriez NORMALEMENT recevoir un numéro de suivi, ce numéro est communiqué par FREE et permet de suivre l'acheminement du colis par le transporteur.

cdlt
  • Bonjour,

ET ( je me permets de compléter CB2100 ) que le colis soit "flashé" par le transporteur ( ce qui déclenche , à qq heures près pour UPS , le sms envoyé par UPS ) ..sinon le numéro n'a pas encore de suivi effectif apparaissant sur le site de tracking UPS.

ET merci , Nicolbeef, pour le "mais bon ça aide bien tout de même" / à l'outil de suivi des livraisons : le "créateur" ( et François est un pro ;) ) sera content :lol: .
  • Slum Cat a écrit :Bonsoir,

Merci pour l'info, sur le chat j'ai également cru comprendre qu'il n'y avait pas de surcoût? Je n'ai pas trouvé la procédure chez free à moins bien sûr que j'ai mal compris cette partie là^^
    Ma commande est récente et il est évidement tôt pour me montrer impatient...
    Mais si je peux utiliser le réseau d'Ups, plus fiable sans le surcoût, ça ne me dérange pas de faire un trajet un peu plus long..
    mail de migration: 19/09/2011 12:55 (reseau Kiala)
    Mail d'expédition: 14/11/2011 19:54
    Sms de réception au point de retrait: 26/11 2011
    Réception: 28/11/2011

BlogK.fr !!
  • Moi elle est depuis le 09/09 au centre tri Kiala. Ca fait 3 relances que je leur envoie, aucune réponse :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »