[resolu] numéro de suivi migration Kiala ??

• bonjour :)

pour ceux qui ont migré avec kiala 

est ce que vous avez reçu un numero de suivi kiala ou un changement dans la console ?

si oui , combien de temps apres le mail d'envoi de votre freebox
    ( je ne parle pas des confirmations de prises en compte de la migration )

merci beaucoup
    Modifié en dernier par bitubo le 15 octobre 2011, 09:51, modifié 1 fois.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Pour ma part, demande de migration le 13 septembre, rien à ce jour ni sur la console de gestion, ni par courriel ! d'ailleurs dans le suivi des livraisons il ne se passe rien le 13 septembre bizarre non ?
  • Bonsoir,

Samilab a donné une info intéressante concernant Kiala et un changement de partenaire, patience requise donc si vous n'avez pas pu choisir un enlèvement en dépôt UPS :
    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241 ... +migration
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • oui je sais c'est moi qui ouvert ce topic sur Aduf :lol:

mais je n'ai pas trouvé sur le site de kiala l'article qui parle de cette restructuration
    et je remarque que ce n'est que depuis le 12/09/11 que les envois Kiala ont stoppé de chez Free

cela m'étonnerai que Kiala est complétement arrêté leur service de livraison :roll:
    pour restructurer :D
  • Un nouveau partenaire chez Kiala courant juillet ( Géodis si je me souviens bien ) a , à priori , des conséquences. Il me semble avoir lu ça sur plusieurs forums ( Neufbox entre autre : souci d'acheminement par Kiala déjà signalés en août ).
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Bon apres 2 changements de relais kiala dans ma ville saturé :?
    le 1er annoncé au bout de presque 3 semaines ( quand meme :( ) alors que les box de mes parents et les miennes étaient marquées comme expédiées depuis le 12/09

mon dernier changement de relais ( pour les 2 lignes toujours ) a été pour un relais dans une autre ville dans le département voisin

Mardi 11/10 expédition des 2 cartons ( tjrs ligne de mes parents et la mienne ) avec suivi kiala dans les comptes correspondants

arrivé le jeudi dans le relais ( 72h chapeau sur ça rien a dire :D )

installées et configurées ,c'est du beau matos 8-)
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »