[bug matériel] Chauffe du server - Etape 2 et 3 en boucle

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Concernant le probléme du câble de FT , j'ai connu il y à peu de temps ce type de souci , mauvaise communication de mon téléphone fixe, FT est venu changer le câble (long de 55 métres ), à savoir que les câbles sont passés dans une gaine enterrés et qu'il n'y à rien de plus simple pour les techniciens de changer le câble .
    J'oubliais de vous dire que c'était à cause de rats ou de mulots ,qui s' 'étaient aiguisé les dents sur la gaine et le câble, que j'avais un problème de communication téléphonique et évidemment d'Internet .
  • Bonjour,
    cela confirme que FT ne pose pas vraiment de problème quand il y a un soucis sur leur matériel. Donc @kimoi2 la priorité maintenant c'est d'avoir le technicien qui passe chez toi.

    cdlt
  • ok, merci pour ton temoignage willou, j'espere que c'est ca ;/ mais ce serait etonnant pour les rats...ca fait 24 ans que j'habite ici, pas encore vu 1 seul rat.
    La ca fait 2 jours que ca marche à peu ,près bien, mais je sais que je suis en surcis.
    10 jours depuis que le technicien free est passé. Il m'avait dit que l'intervention se ferait dans les 4 jours - 1 semaine max. Sur le site de free, je peux voir q'une 2eme requete GAMOT a été faite, et bien sur: RAS...... sinon le poteau telephonique est completement recouvert de lierre seché...je doute que le probleme vienne de la mais sait-on jamais.
  • Hey kimoi!

    bonne ou moins bonne nouvelle, j'en ai parlé au tel avec cb2100, mon copain bruno de FT m'a confirmé que ça pourrait venir de ta ligne mais afin de vérif, il lui faut faut ton No de ligne Ft et non pas celle de ta free commençant par 09.

    Donne moi le tel qu'il y a sur ton contrat afin d'établir un diagnostique au plus vite mais il est sur que lui même dans le 47 ne pourra rien faire sauf passer le message plus rapidement que le ticket GAMO lol.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour a tous,

    Subissant les affres de ma freebox server depuis maintenant de longs longs jours, et face a l'inefficacité de la hotline de free, qui rapelle aussi souvent que les taureaux s'envolent, j'ai vérifié , du haut de ma connaissance informatique de moineau un point qui me paraissait pourtant crucial, la température de la freebox server...

    Je me suis donc fait ma petite installation, que vous pourrez voir ci dessous...

    Image

    Et bizarrement , depuis que la freebox se fait poursuivre par les grandes pales de mon ventilateur, tout se passe bien.

    Je ne peux donc que vous conseiller de tenter une installation similaire et pourquoi ne pas publier une lettre ouverte a free qui détaillerait la chronicité de ce mal
  • Salut, et merci pour ton conseil.
    C'est une solution qui a deja été évoquée, et qui semble être le probleme de beaucoup de gens....mais pas le mien malheureusement. (je l'ai même deja mise 20 min dans le congelo, ca change rien :D)
    Si le dysfonctionnement de ma boiboite était du à une surchauffe, une synchro serait la apres debranchement et rebranchemenjt. Cependant, ce n'est pas le cas chez moi. J'ai beau la débrancher pendant 2heures, elle a beau être a 45° au lieu de 70, pas de synchro ;/.
  • e ne peux donc que vous conseiller de tenter une installation similaire et pourquoi ne pas publier une lettre ouverte a free qui détaillerait la chronicité de ce mal
    En ce qui me concerne, j'ai envoyé plusieurs lettres recommandées à Free, ils en ont rien à foutre pour toute réponse et conseils
    Ne pas mettre dans un endroit mal ventilé le server, ils nous prennent vraiment pour des c...s , surtout qu'ils savent trés trés bien que ce problème existe .
    Des gros nuls chez Free et particulièrement la hotline :evil:
  • Image

    Quelques trous de plus sur les autres côtés que l'arrière assureraient un meilleur refroidissement, surtout les journées ensoleillées. Sur la V6 série 2 ?
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Paris, le 12/09/2011

    Madame, Monsieur,

    Vous nous avez signalé un incident technique, nous avons donc transmis un ticket d'incident à nos services, dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
    Malgré différentes vérifications effectuées sur votre ligne ADSL, vous nous indiquez que le dysfonctionnement lié à votre connexion persiste.

    Nous vous signalons avoir lancé une demande d'ex pertise* de votre ligne ADSL auprès de l'opérateur historique. Le défaut pouvant se situer sur le dernier tronçon menant à votre habitation, votre présence (ou celle d'une personne majeure permettant l'accès à votre domicile ou local commercial) s'avère donc nécessaire.

    Un technicien prendra directement contact avec vous afin de convenir des modalités du rendez-vous.Cependant, l'opérateur historique se réserve la possibilité de refuser ou différer l'expertise. Dans ce cas, nous renouvellerons cette demande. Nous ne sommes donc pas en mesure de maîtriser les délais dans le cas d'une expertise différée.

    Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
  • Bonjour,

    @kimoi2 : Je ne pense pas que FT refuse le déplacement d'un technicien mandaté pour verifier l'installation.

    @slum cat : c'est effectivement la solution qui serait vraiment la plus efficace, les tests que j'ai pu faire, mettent vraiment en évidence le manque d'aération des boitiers. Et comme je l'ai dit plusieurs fois, les températures sont anormalement élevées. Maintenant il reste à espérer que free fasse le nécessaire. Cela sera sans doute très difficile avec les versions livrées actuellement.
  • Bonjour CB2100,

    félicitations pour votre niveau d'engagement supplémentaire ici : un modérateur de plus dans l'équipe de François. :)

    Au sujet du Server et son refroidissement : le fonctionnement du futur module Femtocell dans le logement arrière ( pas de confirmation de Free mais c'est plus que fort probable ) va encore faire grimper de quelques degrés C la temp intérieure. Le design Ph. Starck doit faire grincer les dents de l'équipe R&D de Free ...
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • bonsoir

    @kimoi2 : as-tu des nouvelles concernant ta ligne et tes problèmes ?

    cdlt
  • Salut tout le monde,

    Merci de me demander des news (et a snaky pour son MP sympa :D)
    Ca prend du temps mais 2 techniciens viendront le 21 septembre pour verifier l'etat de ma ligne plus en precision.
    Ca aura fait quasiment 1 mois entre la premiere intervention du techos free et celle à venir.
    Le bon coté c'est que ces jours ci, les coupures sont moins frequentes.
    Allez savoir pourquoi...
    Je vous tiendrai au courant du verdict le 21 donc...
  • Bonjour kimoi

    Je suis content que cette intervention soit programmé pour le 21/09, j'espère qu'ils feront ce que l'on t'a dit et ce que l'on souhaite au niveau de ta ligne.

    J'espère que ça va arrangé les choses et je remercie aussi au passage Bruno pour le transfert de ton dossier.

    @ plus kimoi, tiens nous au jus. ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Salut,

    Les 2 techniciens viennent de partir. Un tech orange extremement nonchalant (pas de bonjour ni de aurevoir ni même un regard et un avis pessimiste. Un tech free très sympa qui avait limite l'air géné de l'attitude de son collègue. Bref...Ils n'ont pas su dire ce qui n'allait pas mis à part que j'etais en bout de ligne, et donc dans les limites de l'eligibilité. Il a dit en partant qu'il allait verifier les raccordement proches de chez moi et m'appeler pour me tenir au courant mais je n'ai pas recu d'appel, et comme ça fait 1heure, j'imagine qu'il n'appellera pas. Ils sont restés 4 minutes.
    Les 2 solutions que j'ai sont: 1/ rester dans cette situation avec connexion instable (ce que je vais faire car je n'ai pas le choix)
    2/ résilier.
    Voila...triste fin!
    Merci encore pour votre aide, CB, Snaky, et aux autres qui ont répondu.
    a+
  • Bonjour kimoi,

    En effet c'est un peu décevant ce que tu nous racontes.

    Je veux bien croire que tu sois en limite d'égibilité, mais de là à avoir un comportement foutiste, je suis pas trop d'accord. :|
    Ils ont donc rien fait chez toi ni vérifier tes connectiques non plus apparement, c'est la première chose que j'aurais fais avec un test de ligne (ils ont l'appareil).
    En souhaitant, qu'il te tienne au jus quand même car si par la suite de ta visite, il intervient sur le DSLAM, tu ne le sauras qu’après, voir sur le moment car il y a une légère coupure mais toi, t'es un "habitué" des coupures :mrgreen:

    Solution restante: Déplacer ta maison de quelques centaines de mètre en direction du dslam :shock: pour l'humour... :mrgreen:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,

    c'est non seulement "décevant" mais inadmissible. Est-ce que le technicien FT était un sous traitant ?

    Jusqu'à preuve du contraire le dépannage "juste regardant" n'existe pas dans les domaines techniques. Une ligne téléphonique se mesure et se contrôle.

    Peux-tu stp redonner l'affaiblissement théorique (je crois que c'est 77dB) et l'affaiblissement que tu constates en pratique dans l'interface de gestion ?

    cdlt
  • Oui en effet...il s'est juste branché 2 minutes a ma freebox avec son mini pc en me disant qu'il yavait beaucoup de paquets d'erreurs non résolues; sans donner de raison précise.
    Mon affaiblissement théorique est, comme tu t'en souviens de 77db; l'affaiblissement selon l'interface de la freebox est de 65 db.
    Le tech orange est allé sur ma terrasse, et a dit "vous avez une belle vue, c'est deja ça".
    Je ne vous cache pas que ca me demangeait de l'assommer avec une pelle. :D
    Je ne sais pas si il s'agissait d'un sous traitant, il avait un polo blanc 'orange' et les mains dans les poches.
  • Bonsoir,

    un tel comportement de technicien(s) est affligeant pour l'image d'Orange-FT et ça se répercute sur celle du technicien FAI X qui l'accompagne, et donc du FAI X. Faut dire la collaboration sur le terrain est loin d'être évidente dans la pratique...

    Je pense qu'il va falloir vérifier par vous-même si le lierre , qui a recouvert le poteau , n'aurait pas entamé le demi-tube qui est censé protéger le câble téléphonique. [ L'idéal aurait été de vérifier le branchement en haut du poteau ( c'est ce que le technicien FT aurait pu faire ...) ].
    Si il n'y a aucune entaille dans le câble le long du poteau, continuez l'investigation jusqu'à l'entrée du câble téléphonique dans le fourreau enterré ( si il y a un fourreau ... )
    Le fourreau étant enterré, pas de possibilité d'y intervenir ( mais une dégradation éventuelle il y a X années par coups de bêche, pioche ou par rongeurs ou autre n'est pas à exclure ).
    A la sortie du fourreau, il faut suivre le câble sur sa longueur et vérifier son bon état jusqu'à la boîte de dérivation FT.
    Image
    Ce n'est pas normal cette histoire de fils jaune-orange comme fils d'arrivée dans votre armoire technique...
    Image
    Le câble d'arrivée au sous-sol est celui d'en-bas : seuls les fils gris et blanc sont branchés en plots 1 et 3 ( d'ailleurs ya même pas de fils jaune-orange dans les paires du câble d'arrivée ) ; en haut repartent les 2 câbles vers les étages : seuls les gris et blancs sont utilisés et sont branchés sur les plots 1 et 3.

    Dans votre configuration, il y a quelque chose de non-conforme...dommage que les 2 techniciens n'aient pas pris le temps de faire ces contrôles du poteau à chez vous.
    Bon courage.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Bonsoir,

    Tout est très étrange dans cette histoire :

    l'affaiblissement théorique est plus élevé que l'affaiblissement pratique ce qui n'est en théorie jamais possible. Surtout dans ce cas où la différence est de 12dB ce qui amène à une erreur de l'ordre de 800m à 1km de câble "disparu" dans la nature que ce soit en 4/10 ou 6/10 !!! (on peut comprendre que ce n'est pas au cm près mais là c'est énorme).

    Rien que ce point mérite un contrôle complet du câblage jusqu'à l'arrivée du point de distribution dans la maison (après je veux bien comprendre que c'est un autre problème).

    Maintenant la grande question, quels sont les moyens pour obtenir ce contrôle, je crois qu'il faut déja, dans un premier temps recontacter free, et resignaler le problème, quitte à reprogrammer un rdv avec un technicien free et le mettre devant ces incohérences. C'est aussi à eux de faire le forcing pour que la ligne soit dépannée. (Très sincèrement je suis quand même surpris de l'attitude de FT, car ce n'est pas ce qui se passe d'habitude).

    Cette ligne a-t-elle un numéro FT ?

    cdlt
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison