bonne idée.. ca en fera un de moins dans la liste d'attenteVador64 a écrit :Je demanderai simplement l'annulation de la migration si je n'ai rien à la fin de la semaine
On ne sera peut-être pas tous livrés en janvier !!!
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Demande de migration V5 --> V6 le 14/12 a 14h05 via Kiala.. puis changement de relai quelques jours plus tard.. Departement 13
Mail d'expedition de Free recu le 13/01/11 a 18h11
Console de Gestion en mode "expédiée"
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Le gars il est par particulièrement pressé mais il va résilier s'il ne la recoit pas d'ici la fin de la semaine prochaine.. Et ça donne quoi quand il est pressé ??Vador64 a écrit : Celà étant, bien que je ne sois pas particulièrement pressé, ma patience aura tout de même ses limites.... En effet, quand, comme moi, on paye 90 euros pour un renouvellement (voire plus pour certains) j'espère quand même la recevoir avant la fin de la semaine prochaine!
Personne ne s'est engagé à vous la livrer en 3ème vitesse, donc vous saviez à quoi vous attendre, pas la peine de faire les pleureuses..
Une Ferrari c'est pas donné, pourtant on l'attend longtemps, qui que l'on soit.Il est hors de question pour moi d'attendre un mois pour la recevoirparceque je paye (cher) pour ce service!
Alors vous avec vos 90 euros vous vous prenez pour le roi du pétrole..
"ma patience a des limites" ... "il est hors de question pour moi"
Franchement vous vous êtes lu ? Vous êtes à mourir de rire..
Votre devise c'est "Parce que je le vaut bien" ?
+1000Pbag a écrit :Et si vous arretiez avec vos calculs et vos estimations a la XXX et de vous comporter comme des gamins pourris gatés ???!!!
[....]
moi je prefere patienter quelques jours de plus et recevoir un produit nickel avec tous les services activés personnellement..
alors arretez vos caprices avec vos calculs a 2 balles ou vous nous sortez des chiffres venus d'ailleurs !!!
Français je ne sais pas mais on sent bien le coté infantilisant de la société de consommation, qui n'a rien de spécifiquement français.C'est bien francais tout ca !!! pfffff
Quelqu'un peut t'il vraiment dire si le fait de changer de point de livraison (demande le 14/12 par kiala puis passer le 09/01 en UPS) influence son rang ? pas de retour a zero ??
J'angoisse!!
Je sui à Nantes.;y'a t'il quelqu'un d'autre?
Merci
Jim Profit a écrit :Le gars il est par particulièrement pressé mais il va résilier s'il ne la recoit pas d'ici la fin de la semaine prochaine.. Et ça donne quoi quand il est pressé ??Vador64 a écrit : Celà étant, bien que je ne sois pas particulièrement pressé, ma patience aura tout de même ses limites.... En effet, quand, comme moi, on paye 90 euros pour un renouvellement (voire plus pour certains) j'espère quand même la recevoir avant la fin de la semaine prochaine!
Personne ne s'est engagé à vous la livrer en 3ème vitesse, donc vous saviez à quoi vous attendre, pas la peine de faire les pleureuses..
Une Ferrari c'est pas donné, pourtant on l'attend longtemps, qui que l'on soit.Il est hors de question pour moi d'attendre un mois pour la recevoirparceque je paye (cher) pour ce service!
Alors vous avec vos 90 euros vous vous prenez pour le roi du pétrole..
"ma patience a des limites" ... "il est hors de question pour moi"
Franchement vous vous êtes lu ? Vous êtes à mourir de rire..
Votre devise c'est "Parce que je le vaut bien" ?
La fin de la semaine prochaine, celà fera 15 jours que j'attends donc et j'estime que c'est un délai d'attente raisonnable! Au delà, ça serait raisonnable s'il n'y avait pas de frais ça ne me dérangerai pas d'attendre.
Et puis comparer une freebox avec une ferrair... hum hum.... La ferrari, quand tu la revends elle vaut toujours des millions, la freebox, quand tu la rends, ben... t'as plus rien!
Enfin, quand tu me cites, fais le correctement stp, j'ai juste dis que j'annulerai ma migration, non pas que je résilirai
- Freebox envoyée le 18/01
- mail:reçu le 18/01/2011 a 17h07
Mais vous avez raison, il est fort probable que certains d'entre nous soient livrés en septembre ... A vous lire, on a l'impression que vous bossez pour free !et pourquoi pas aout ou septembre tant qu'on y est !!!
arrétez de dire n'importe quoi basé sur n'importe quoi.
Vous n'avez aucuns chiffre de la cadence d'envoi ou des volumes.
Je ne dis pas n'importe quoi, pour une estimation de la cadence, il suffit de regarder les stats de ce site, elles sont suffisamment représentatives (comme les sondages).
Je le répète haut et fort, free ne changera pas d'attitude dans la gestion des migrations. Elles seront traités en best effort, et en fonction des appels à la hotline et du nombre de sollicitations free lachera ou pas du lest.
Holala le mossieur le VIP (pas spécialement pressé) il ne peut pas attendre plus de 15 jours...Vador64 a écrit : La fin de la semaine prochaine, celà fera 15 jours que j'attends donc et j'estime que c'est un délai d'attente raisonnable!
Alors qu'il s'en est passé pendant des années et des années.
Comment dire ? Tout cela n'est pas très raisonnable !
Que ça te plaise ou non c'est comme ça.
De toute façon, le VIP que je suis ne te répondra plus puisqu'il suffit de consulter les seuls messages que tu as posté sur ce forum pour se donner une idée de qui tu es
Bref, sur ce, bonne soirée.
- Freebox envoyée le 18/01
- mail:reçu le 18/01/2011 a 17h07
Jim Profit a écrit :Holala le mossieur le VIP (pas spécialement pressé) il ne peut pas attendre plus de 15 jours...Vador64 a écrit : La fin de la semaine prochaine, celà fera 15 jours que j'attends donc et j'estime que c'est un délai d'attente raisonnable!
Alors qu'il s'en est passé pendant des années et des années.
Comment dire ? Tout cela n'est pas très raisonnable !
Il faut que Free face l'effort de communiquer sur les créations et les migrations et les délais prévisionnels. Ce n'est pas sérieux, de recevoir un email de confirmation de commande, sans délais prévisionnels.
Au centième appel à la hotline vous aurez droit à une playstation 3 gratuite..FreeTox6 a écrit :Elles seront traités en best effort, et en fonction des appels à la hotline et du nombre de sollicitations free lachera ou pas du lest.
Non en fait si tout le monde harcèle la hotline ils vont les faire parvenir par convoi spécial..
Non mais ceci dit il faut vraiment être un égoïste puéril pour harceler la hotline en espérant obtenir un traitement de faveur..
Peut-être que certains, en signifiant ici leur intention d'annuler leur migration si leurs exigences ne sont pas remplies, espère secrètement qu'un corp les remarquera et s'occupera personnellement d'eux.. Huhuhu..
Comme vous le dites c'est du best effort laissont les livrer à leur rythme nous l'aurons quand nous l'aurons..
Je crains que vous preniez l'expression "le client est roi" un peu trop au premier degré..Vador64 a écrit :Sauf que là, je paye pour l'avoir![]()
Que ça te plaise ou non c'est comme ça.
Comment on peut estimer serieusement une cadence en ayant 6 jours de stat. ? Et encore, basées sur quelques clients....FreeTox6 a écrit : Mais vous avez raison, il est fort probable que certains d'entre nous soient livrés en septembre ... A vous lire, on a l'impression que vous bossez pour free !
Je ne dis pas n'importe quoi, pour une estimation de la cadence, il suffit de regarder les stats de ce site, elles sont suffisamment représentatives (comme les sondages).
...
soyons serieux lol
Personne ici et peut être même pas Free peut estimer precisement le temps qui faudra pour migrer le parc de V5.
Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
SMS: Ok (21/01 à 21h05)
Livraison: V6 reçu (25/01)
NRA : BON31 (Toulouse)
Jim Profit a écrit :Je crains que vous preniez l'expression "le client est roi" un peu trop au premier degré..Vador64 a écrit :Sauf que là, je paye pour l'avoir![]()
Que ça te plaise ou non c'est comme ça.
Allez, avant de te dire une dernière fois bonne nuit, voici un extrait du mail que nous avons tous reçu, toi y compris:
L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox V6 est en cours et devrait
être livré prochainement au point relais choisi lors de votre
procédure de renouvellement de modem en ligne :
Attends, je te le refais mais en plus gros pour être sûr que tu l'aies lu:
L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox V6 est en cours
Ben non, il est pas en cours.... zut... trop sympa free... Allez, @+
- Freebox envoyée le 18/01
- mail:reçu le 18/01/2011 a 17h07
Désolé pour vous, je ne partage pas votre point de vue. Je pense que free a les moyens de traiter toutes les demandes, et ceci dans des délais raisonnables. Comme toute commande, le client est en droit de savoir quand celle-ci doit être réalisée. Je n'ai pas à me préoccupé des difficultés que peut avoir le fournisseur, ce que je souhaite, c'est que free assume, et communique un délais de livraison, même si pour cela il faut harceler la hotline.Jim Profit a écrit :
Comme vous le dites c'est du best effort laissont les livrer à leur rythme nous l'aurons quand nous l'aurons..
Il n'y a que comme ca, que l'on peut progresser. Et si free a besoin de ressources, c'est le moment d'embaucher M. Niel, c'est le moment de fournir un service à la hauteur des ambitions affichées.
Enfin on est quand même dans un contexte d'une prestation dans le cadre d'une offre de masse grand public orientée vers les coûts, pas dans celui une prestation b2b avec un gros enjeu économique..FreeTox6 a écrit : Il faut que Free face l'effort de communiquer sur les créations et les migrations et les délais prévisionnels. Ce n'est pas sérieux, de recevoir un email de confirmation de commande, sans délais prévisionnels.
IMHO vu les problématiques de la logistique, les aléas qu'il peut y avoir, le nombre de demandes pas forcément faciles à estimer à l'avance (notamment celles des nouveaux abonnés qui sont prioritaires), ce ne doit pas être facile a estimer.
A priori Free n'a pas reçu les gamepad, il semblerait qu'ils sont prêts à y aller de leur poche et les envoyer séparément par la poste aux nouveaux abonnés
Pour les migrations ça ne me surprendrait pas qu'ils attendent que les gamepads arrivent afin d'envoyer les FB complètes.
Et franchement en tant qu'abonné ayant demandé sa migration le 14/12 ça ne me dérange absolument pas, je préfère voir Free investir de l'argent dans la fibre ou la 3G que de les voir claquer des euros à envoyer des gamepads par la poste.
Comme l'a dit Robert Henlein "There ain't no such thing as a free lunch".
Chacun a sa définition de "délai raisonnable".FreeTox6 a écrit : Désolé pour vous, je ne partage pas votre point de vue. Je pense que free a les moyens de traiter toutes les demandes, et ceci dans des délais raisonnables.
Est-il raisonnable d'exiger plus que le délai contractuel ?
Si j'ai bien compris vous vous sentez dans une situation d'inconfort, malheureux, parce qu'on ne vous a pas communiqué un délai de livraison ?Comme toute commande, le client est en droit de savoir quand celle-ci doit être réalisée. Je n'ai pas à me préoccupé des difficultés que peut avoir le fournisseur, ce que je souhaite, c'est que free assume, et communique un délais de livraison, même si pour cela il faut harceler la hotline.
Il n'y a que comme ca, que l'on peut progresser.
Arrêtez vous allez me faire pleurer..
J'ai beau chercher je ne vois pas en quoi ça pourrait tellement manquer de connaître ce délai.. Autant je comprend pour cet appareil photo qu'il fallait que je reçoive avant de partir en vacances (vu que je l'avais acheté pour les photos de vacances), autant là je ne vois pas..
Harceler la hotline pour ça ? L'image qui me vient à l'esprit c'est un enfant qui se roule par terre en pleurant.. Franchement j'aimerais pas être hotliner, devoir se farcir tous ces gens qui se donnent de l'importance.
Free c'est une offre grand public orientée vers les coûts, pour les offres VIP voir le Ritz, ou le Carlton.Et si free a besoin de ressources, c'est le moment d'embaucher M. Niel, c'est le moment de fournir un service à la hauteur des ambitions affichées.
Je pense qu'il ne faut plaindre free, la société dégage des marges importantes, et X. Niel est milliardaire. C'est vrai que l'on est dans une prestation b2c, mais X. Niel a fait un tel buzz avec la V6, avec une communication haut niveau et a décidé de relever le niveau, le design, les fonctions, le packaging, ... sans oublier d'augmenter le prix au passage.Jim Profit a écrit :Enfin on est quand même dans un contexte d'une prestation dans le cadre d'une offre de masse grand public orientée vers les coûts, pas dans celui une prestation b2b avec un gros enjeu économique..FreeTox6 a écrit : Il faut que Free face l'effort de communiquer sur les créations et les migrations et les délais prévisionnels. Ce n'est pas sérieux, de recevoir un email de confirmation de commande, sans délais prévisionnels.
Par contre, c'est toujours le même "bordel" dans les processus qui suivent la commande, entre autre la logistique. Concernant les gamepad, je pense que 5 euro de colissimo ne va pas ruiner free surtourt avec un cout mensuel de 38 euro par client, les 5 euro sont amortis très rapidement. Et avec la TV à 1,99 € une économie de 30 millons d'euro est à prévoir.
Mais pour cela, il faut valider les nouvelles cgv, et si on décide de ne pas le faire, free ne pourra pas bénéficier de cette économie.
Bref, nous aurons compris que tu n'es pas pressé mais malgré tout es sur ce site on se demande bien pourquoi?
Je pense à une réelle frustration de ne pas posseder l'objet tant convoité et te soupçonne d'appuyer fréquement sur la touche F5 de ton clavier
Je me demande vraiment qui, ici, cherche à se donner de l'importance à toujours prendre les gens de haut
- Freebox envoyée le 18/01
- mail:reçu le 18/01/2011 a 17h07
Non, mais ne pas communiquer de délais, c'est se laisser une liberté totale sans aucun engagement. C'est trop facile. Je parts en congé mercredi pour 2 semaines, et je vais communiquer vers la hotline pour que le boitier soit conservé plus longtemps ds le relais kiala. Or je suis sur et certain de ce qui va se passer ...Chacun a sa définition de "délai raisonnable".
Est-il raisonnable d'exiger plus que le délai contractuel ?
Vous voulez un kleenexArrêtez vous allez me faire pleurer..
Les gens ne demande qu'une chose, de la transparence, de la communication.Harceler la hotline pour ça ? L'image qui me vient à l'esprit c'est un enfant qui se roule par terre en pleurant.. Franchement j'aimerais pas être hotliner, devoir se farcir tous ces gens qui se donnent de l'importance.
Si free communique correctement, on ne serait pas la à échanger sur ce forum.
La hotline, c'est le thermomètre de free, des indicateurs sont produits aux décideurs, et ceux de la hotline sont importants. Le fait d'harceler la hotline, peut influencer les décisions
...
[Free c'est une offre grand public orientée vers les coûts, pour les offres VIP voir le Ritz, ou le Carlton.
On ne demande pas plus que ce que l'on paye, j'ai passé commande le 14-12 pour une prestation donnée, à un cout donné, et j'estime que mon fournisseur est dans l'obligation de me communiquer un délais de réalisation ...
bien à vous,
Des marges reinvesties massivement dans la 3G et la fibre.FreeTox6 a écrit :
Je pense qu'il ne faut plaindre free, la société dégage des marges importantes
Ajout d'une nouvelle offre au catalogue != augmentation des prix... sans oublier d'augmenter le prix au passage.
La nouvelle offre coûte 6 € de plus et inclue les appels vers les mobiles.Concernant les gamepad, je pense que 5 euro de colissimo ne va pas ruiner free surtourt avec un cout mensuel de 38 euro par client, les 5 euro sont amortis très rapidement.
Pas évident qu'ils margent beaucoup plus que sur l'offre v5.
Autant s'ils savent qu'ils ne recevront pas les gamepad avant trois mois ça vaut le coup d'envoyer les FB v6 sans gamepad aux migrateurs autant si c'est dans 15 jours financièrement le mieux c'est de repousser l'envoi des FB.
Il y a eu une augmentation de la TVA sur la part audiovisuelle de l'abonnement. La TV à 1,99 € suffit juste à la compenser. Pour ceux qui ne vont pas prendre l'option Free va subir une baisse du CA.t avec la TV à 1,99 € une économie de 30 millons d'euro est à prévoir.
Tout les abonnés triple-play passent au dual play avec la TV en option !Mais pour cela, il faut valider les nouvelles cgv, et si on décide de ne pas le faire, free ne pourra pas bénéficier de cette économie.
Changement de CGV imposé assorti d'une possibilité de résiliation.
💡 Débit jusqu'à 2.5Gbit/s ?
💡 Stockage sur Freebox Ultra
💡 Du WiFi fiable et rapide ?
🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif