bonjour,
je souhaiterai accéder au contenu du Freebox Server depuis un lecteur Blu-ray Sony avec lequel je peux déjà lire les fichiers contenu sur mon pc.
J'ai activer Upnp AV sur la Freebox, mais rien n’apparaît sur mon lecteur... Sony ne serait pas compatible ou c'est autre chose ?
Merci de votre aide.
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€
Promo
-35% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€Promo
-35% → Voir sur Amazon
DLNA ?
Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :
1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
- Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.
2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
- Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.
3. Équipements informatiques adaptés
Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.
Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.
Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
- Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.
2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
- Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.
3. Équipements informatiques adaptés
Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.
Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.
Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
Depuis mon intervention du 23/02 :
- Il y a eu des mises à jour de la freebox
- il y a eu une mise à jour de la TV
Depuis ça fonctionne plus ... tant pis je passe par le pc maintenant.
- Il y a eu des mises à jour de la freebox
- il y a eu une mise à jour de la TV
Depuis ça fonctionne plus ... tant pis je passe par le pc maintenant.
migration V5-->V6 le 14/12 à 13h38 via kiala
Modification pour dépot UPS le 10/01
"Freebox expédiée" le 11/01 à 14h20
mail d'envoi le 11/01 à 15h20
N° de suivi obtenu par tchat
freebox V6 reçue le 14/01 au relais UPS de Chilly Mazarin
Pour ma part, la mise a jour 1.1.0 du Freebox serveur n'a rien changé 
et vous ?
et vous ?
J'ai pensé à retester mais sans le fairejsschotte a écrit :Pour ma part, la mise a jour 1.1.0 du Freebox serveur n'a rien changé
et vous ?
C'était toujours impossible avec le firmware 1.1.0 mais depuis aujourd'hui je suis passé comme beaucoup en 1.1.1 et là ça marche 
Oui en effet, avec le firmware 1.1.1, il y a du mieux : ma TV parvient a voir les fichiers contenus sur le disque du freebox serveur, par contre, impossible de lire certains fichiers video de cette facon : pour les films en HD en particulier, j'ai le droit a une erreur "codec non reconnu" alors que le meme fichier passe sans probleme s'il est lu depuis une cle USB branchee directement sur la TV ?!? on progresse mais c'est pas encore parfait 
Je viens de lire vos commentaires mais je ne semble pas avoir trouvé les réponses aux questions que je me pose.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire lire des fichiers vidéos, photos, etc. (avec la fonction DLNA) sur la télé (pas de DLNA) via la freebox à partir de mon téléphone portable?
Donc
portable-->>freebox-->>TV
merci
Je voudrais savoir s'il est possible de faire lire des fichiers vidéos, photos, etc. (avec la fonction DLNA) sur la télé (pas de DLNA) via la freebox à partir de mon téléphone portable?
Donc
portable-->>freebox-->>TV
merci
Bonsoir,
ça dépend surtout de votre téléphone : compatible ou pas ?
ça dépend surtout de votre téléphone : compatible ou pas ?
6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
oui le portable a la fonction DLNA.
Par exemple, pour un smartphone sous Androïd et compatible DLNA, le petit tuto ci-après explique comment lire des fichiers d'une source vers une destination et vice-versa.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/18050 ... ande-dlna/
L'appli 2Player Network Music est à utiliser.
Perso, nos smartphones ne sont pas DNLA, je ne peux en dire plus.
Pour Iphone, il faut se servir de l'appli Airplayer, mentionnée sur ce forum et autres ( Univers Freebox, etc. ). D'après divers témoignages, ça fonctionne bien.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/18050 ... ande-dlna/
L'appli 2Player Network Music est à utiliser.
Perso, nos smartphones ne sont pas DNLA, je ne peux en dire plus.
Pour Iphone, il faut se servir de l'appli Airplayer, mentionnée sur ce forum et autres ( Univers Freebox, etc. ). D'après divers témoignages, ça fonctionne bien.
6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
Bonjour à tous,
chose bizarre, mes videos perso sont visibles via DLNA, mais pas les DIVX et autres 'saletées' du meme accabi
Et pourtant, ce sont tous des fichiers .AVI ...
Alors serait-il possible que la fonction upnp av de la freebox regarde le codage des fichiers avant de decider de les diffuser (ou pas) ?
chose bizarre, mes videos perso sont visibles via DLNA, mais pas les DIVX et autres 'saletées' du meme accabi
Et pourtant, ce sont tous des fichiers .AVI ...
Alors serait-il possible que la fonction upnp av de la freebox regarde le codage des fichiers avant de decider de les diffuser (ou pas) ?
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet qui n'est pas nouveau...
J'ai un disque dur externe raccordé sur ma freebox serveur avec des films dessus.
Ma TV Samsung LE32D550ZF est branchée en réseau filaire sur la freebox serveur.
J'arrive à lire quasiment tous les films, musique, photos : le top ! Faire pause.
Cependant : impossible de faire avance rapide sur un film !!!!
Sauriez vous m'aider ?
Par avance merci
Je reviens sur ce sujet qui n'est pas nouveau...
J'ai un disque dur externe raccordé sur ma freebox serveur avec des films dessus.
Ma TV Samsung LE32D550ZF est branchée en réseau filaire sur la freebox serveur.
J'arrive à lire quasiment tous les films, musique, photos : le top ! Faire pause.
Cependant : impossible de faire avance rapide sur un film !!!!
Sauriez vous m'aider ?
Par avance merci
bonjour
je vois bien le serveur freeebox et son contenu sous le finder mac os
mais les clients DLNa ne voient rien, quelle est l'astuce ?
merci
je vois bien le serveur freeebox et son contenu sous le finder mac os
mais les clients DLNa ne voient rien, quelle est l'astuce ?
merci
Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Core 3
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G