Accès DD Freebox à distance
-
Bonjour,
Je suis très déçu! en consultant le forum je découvre que la fonction essentielle pour laquelle j'ai migré de SFR vers Free, (à savoir l'accès au DD de la Freebox depuis un ordi lointain, mon PC étant éteint) n'est pas possible!
Quand envisage t'on de rendre cette fonction disponible?
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
A moins que quelqu'un puisse nous dire comment on fait?
Merci
Pascal à Lyon

Vivement l'activation de cette fonction
Hello everybody !!!!!!!!!!!!!!!!!!Pascal à Lyon a écrit :j'ai également cru que l'on pouvait accéder directement sur le Server par un ordinateur distant (de la même manière que j'y accède par l'ordinateur chez moi),mais oui, il semble que cela ne soit pas possible?
A moins que quelqu'un puisse nous dire comment on fait?
Merci
Pascal à Lyon
Moi j'y parviens en utilisant un service VPN installé sur un serveur XP à mon domicile.
Modifiée le 13/01/2011 à 19H04 pour dépôt UPS
Freebox V6 expédiée le 14/01/2011 à 15H00
Mail : OK le 17/01/2011 à 23h46
SMS: OK le 18/01/2011 à 18h26
Récupérée dépôt UPS Réaumur Paris 2ème le 19/01/2011 à 17h00

Modification pour dépot UPS le 10/01
"Freebox expédiée" le 11/01 à 14h20
mail d'envoi le 11/01 à 15h20
N° de suivi obtenu par tchat
freebox V6 reçue le 14/01 au relais UPS de Chilly Mazarin
Car là, malgré l'upgrade, pas de différence...
l'accès se fera via l'interface de gestion à distance, mais il faut attendre que le nouveau firmware soit de nouveau disponible.
cdlt
Comment doit on faire pour accéder à distance
http://monip/login.php ne donne rien
http://monip non plus
Y a t'il quelque chose à activer d'abord dans les menus de config?
Merci
Détails ici : http://www.universfreebox.com/article14818.html
Merci

J'ai bien activé l'option et pourtant, pas moyen d'accéder
Quelqu'un à réussi?
alors oui, cela fonctionne, en ayant activé comme décrit plus haut ( j'ai juste modifié le port 80 ).
L'accès à distance du DD par son adresse IP suivie de ce port ( suffit d'avoir fait un marque-page chez soi, ça évite de recopier plus tard ) est opérationnelle : après s'être identifié sur " Accès Freebox Server ", il suffit d'ouvrir l'onglet "explorateur" et accéder au contenu du DD du Server ( comme si on était chez soi ).

Merci Slum Cat pour tes interventions de qualités

Port 80 par défaut
Donc: XX.XX.XX.XX:80 depuis n'importe quelle connexion internet dispo (tel, autre pc, à l'autre bout du monde, depuis l'espace avec les sat

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Une petite info supplémentaire, j'ai essayé à partir d'un hotspot SFR de réaliser cette connexion à distance ( avec un de mes PC ou avec le PC d'un ami ) : là ça ne passe pas, impossibilité d'accéder via son adresse IP perso.

Alors que, par exemple, vendredi depuis l'aéroport Roissy-CDG et de son réseau Wifi ( 15' gratuites

Dans le 1er cas, le signal Wifi était faible ( alors que je pouvais accéder au site Sytadin ou à ma boîte mail, je n'accédais pas au DD du V6 ) ; dans le second, il était excellent.
Faudra ré-essayer...
Bon dimanche.
Je viens de paramétrer mon accès à distance et ça marche nickel depuis mon pc du boulot. J'aimerai cependant savoir s'il est possible de lire les fichiers de mon NAS (mes musiques par exemple) sur mon pc distant, sans avoir à les télécharger au préalable.
Bonjour à tous
ma config : freebox revolution, pc sous xp, accès internet via mozilla firefox, dd externe relié au FB serveur
je veux accéder au nas de ma fb via internet ; j'ai suivi les différents tuto, tout est configuré normalement (http : //xxx.xxx.xxx.xxx:80) mais je n'y arrive pas, j'ai cru comprendre que c'était incompatible avec mozilla
question : y-a-t-il une astuce pour accéder à mon NAS depuis l'extérieur via mozilla ?
D'avance merci
Le problème doit venir d'un mauvais paramétrage de ta freebox.
Vas dans ta console de gestion (mafreebox.freebox.fr) puis:
connexion internet
configuration
accès distant
ACTIVE et valide.
C'est tout. Il suffit même de donner tout simplement ton adresse IP sans fioritures genr http (les navigateurs ne sont plus des buses

pas de problème pour se connecter sur la console de gestion ni en FTP en local, mais alors si j'ai bien compris il n'est pas possible de se connecter en accès distant par l'intermédiaire d'un FTP?
Esyt ce prévu pour plus tard? avec par exemple une gestion de fichier par mot de passe?
Merci
OK pour tout ce qu'il y a plus haut, aucun problème d'accés, mais pour y charger un fichier comment vous faites ? a partir d'un PC externe distant ?