Accès DD Freebox à distance

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Je suis très déçu! en consultant le forum je découvre que la fonction essentielle pour laquelle j'ai migré de SFR vers Free, (à savoir l'accès au DD de la Freebox depuis un ordi lointain, mon PC étant éteint) n'est pas possible!
    Quand envisage t'on de rendre cette fonction disponible?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Patience ça va venir !
    8-)
    Liaison Fibre optique (LC/LC OM3 multimode) entre l'ultra et un switch Netgear 8 ports 10Gb. Départ du switch en cable RJ45 categorie 6A vers les machines équipées d'une carte réseau supportant le 10Gb/s.
    Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
  • j'ai également cru que l'on pouvait accéder directement sur le Server par un ordinateur distant (de la même manière que j'y accède par l'ordinateur chez moi),mais oui, il semble que cela ne soit pas possible?
    A moins que quelqu'un puisse nous dire comment on fait?
    Merci

Pascal à Lyon ;)
  • +1

Vivement l'activation de cette fonction
  • Pascal à Lyon a écrit :j'ai également cru que l'on pouvait accéder directement sur le Server par un ordinateur distant (de la même manière que j'y accède par l'ordinateur chez moi),mais oui, il semble que cela ne soit pas possible?
    A moins que quelqu'un puisse nous dire comment on fait?
    Merci

Pascal à Lyon ;)
    Hello everybody !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi j'y parviens en utilisant un service VPN installé sur un serveur XP à mon domicile.
    Migration le 14/12/2010 à 14H18 Kiala
    Modifiée le 13/01/2011 à 19H04 pour dépôt UPS
    Freebox V6 expédiée le 14/01/2011 à 15H00
    Mail : OK le 17/01/2011 à 23h46
    SMS: OK le 18/01/2011 à 18h26
    Récupérée dépôt UPS Réaumur Paris 2ème le 19/01/2011 à 17h00
  • Avec le firmware 1.1.0 ça fonctionne ;)
    migration V5-->V6 le 14/12 à 13h38 via kiala
    Modification pour dépot UPS le 10/01
    "Freebox expédiée" le 11/01 à 14h20
    mail d'envoi le 11/01 à 15h20
    N° de suivi obtenu par tchat
    freebox V6 reçue le 14/01 au relais UPS de Chilly Mazarin
  • Et quelle est la manip?

Car là, malgré l'upgrade, pas de différence...
  • bonjour,

l'accès se fera via l'interface de gestion à distance, mais il faut attendre que le nouveau firmware soit de nouveau disponible.

cdlt
  • Le nouveau firmware est là et ma question est toujours d'actualité.

Comment doit on faire pour accéder à distance

http://monip/login.php ne donne rien
    http://monip non plus

Y a t'il quelque chose à activer d'abord dans les menus de config?

Merci
  • Oui : onglet "configuration", puis celui " accès distant" et activer.

Détails ici : http://www.universfreebox.com/article14818.html
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Ah ben oui, forcement.
    Merci :)
  • et bien non, ca ne marche pas
    J'ai bien activé l'option et pourtant, pas moyen d'accéder

Quelqu'un à réussi?
  • Bonsoir,

alors oui, cela fonctionne, en ayant activé comme décrit plus haut ( j'ai juste modifié le port 80 ).

L'accès à distance du DD par son adresse IP suivie de ce port ( suffit d'avoir fait un marque-page chez soi, ça évite de recopier plus tard ) est opérationnelle : après s'être identifié sur " Accès Freebox Server ", il suffit d'ouvrir l'onglet "explorateur" et accéder au contenu du DD du Server ( comme si on était chez soi ).
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • C'est plus explicite comme ça:

Image

Merci Slum Cat pour tes interventions de qualités ;)

Port 80 par défaut

Donc: XX.XX.XX.XX:80 depuis n'importe quelle connexion internet dispo (tel, autre pc, à l'autre bout du monde, depuis l'espace avec les sat :shock: ) :lol:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Merci Snaky pour le petit mot sympa.

Une petite info supplémentaire, j'ai essayé à partir d'un hotspot SFR de réaliser cette connexion à distance ( avec un de mes PC ou avec le PC d'un ami ) : là ça ne passe pas, impossibilité d'accéder via son adresse IP perso. :(

Alors que, par exemple, vendredi depuis l'aéroport Roissy-CDG et de son réseau Wifi ( 15' gratuites :? ), la connexion au DD du Server V6 s'était faite très vite. :)

Dans le 1er cas, le signal Wifi était faible ( alors que je pouvais accéder au site Sytadin ou à ma boîte mail, je n'accédais pas au DD du V6 ) ; dans le second, il était excellent.

Faudra ré-essayer...

Bon dimanche.
  • Bonjour à tous,

Je viens de paramétrer mon accès à distance et ça marche nickel depuis mon pc du boulot. J'aimerai cependant savoir s'il est possible de lire les fichiers de mon NAS (mes musiques par exemple) sur mon pc distant, sans avoir à les télécharger au préalable.
  • re 2011 à 15h58

Bonjour à tous

ma config : freebox revolution, pc sous xp, accès internet via mozilla firefox, dd externe relié au FB serveur

je veux accéder au nas de ma fb via internet ; j'ai suivi les différents tuto, tout est configuré normalement (http : //xxx.xxx.xxx.xxx:80) mais je n'y arrive pas, j'ai cru comprendre que c'était incompatible avec mozilla

question : y-a-t-il une astuce pour accéder à mon NAS depuis l'extérieur via mozilla ?

D'avance merci
  • Mais si, ça marche très bien avec Firefox.
    Le problème doit venir d'un mauvais paramétrage de ta freebox.
    Vas dans ta console de gestion (mafreebox.freebox.fr) puis:
    connexion internet
    configuration
    accès distant

ACTIVE et valide.
    C'est tout. Il suffit même de donner tout simplement ton adresse IP sans fioritures genr http (les navigateurs ne sont plus des buses ;) ) ou :80 (ce port est implicite ;) )
  • Bonjour,

pas de problème pour se connecter sur la console de gestion ni en FTP en local, mais alors si j'ai bien compris il n'est pas possible de se connecter en accès distant par l'intermédiaire d'un FTP?

Esyt ce prévu pour plus tard? avec par exemple une gestion de fichier par mot de passe?

Merci
  • Bonsoir
    OK pour tout ce qu'il y a plus haut, aucun problème d'accés, mais pour y charger un fichier comment vous faites ? a partir d'un PC externe distant ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »