Code parental et code d'achat ???

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    Je voudrais creer un code parental (pas controle parental !) pour aller sur toutes les chaines TV et creer aussi un code d'achat.
    J'ai cherché dans l'Assistance Free, dans ma configuration de Box, dans mon compte et enfin dans Google et impossible de creer ce code ! On me dit d'appuyer sur la touche "Option" de la télécommande Hors je n'ai pas cette touche sur la télécommande !
    J'ai été éte également sur la page d'accueil du FreeboxPlayer dans le menu Reglages et là j'ai bien trouvé pour Modifier le code Parental mais pas en créer un. Modifier je ne peux pas puisqu'il me demande l'ancien. Je n'en ai pas, je veux justement en créer un.
    Dans "Mon compte", on me dit :
    Votre code parental est : INCONNU (utiliser la touche Option de votre telecommande pour le créer) J'ai pas cette touche ! Ils doivent bien savoir non ? J'ai une telecommande perso et unique ?
    Merci beaucoup a qui pourra m'aider.
  • le code par défaut c'est 4 fois zéro.

    ca se fait tout seul dans l'interface de la box.
    ces couillons de chez free ont oubliés de mettre CTRL+ALT+DEL sur la télécommande pour lancer les reboots... :(
  • Merci Jedge de m'avoir répondu.

    Quand je suis sur une chaine qui demande le code, la case est Blanche et aucun numéro n'est pre-inscrit.
    Je viens de mettre le code 0000 est on me dit que le code est erroné et qu'il faut réessayer !

    D'ailleurs dans la partie TV de la page "Mon compte", on me dit de le creer en appuyant sur Option de la TV commande. C'est je pense parce qu'il n'est pas pré-defini. Le problème c'est que ce n'est pas à jour puisqu'il n'y a plus le bouton option sur la TV commande et que dans la page d'accueil de la FeeboxPlayer, à Reglages, il est prévu de modifier ma pas de créer....

    Je tourne en rond....
    Merci encore de m'avoir répondu c'est très gentil.
  • franceire a écrit : Je viens de mettre le code 0000 est on me dit que le code est erroné et qu'il faut réessayer !
    Bonsoir,
    si je me souviens bien, le code parental est initialisé lors de l'installation du Freeplayer...
    franceire a écrit : D'ailleurs dans la partie TV de la page "Mon compte", on me dit de le creer en appuyant sur Option de la TV commande. C'est je pense parce qu'il n'est pas pré-defini. Le problème c'est que ce n'est pas à jour puisqu'il n'y a plus le bouton option sur la TV commande
    Oui, "Option" figure sur les télécommandes de V4 et V5, et non sur celle de la V6
    franceire a écrit : et que dans la page d'accueil de la FeeboxPlayer, à Reglages, il est prévu de modifier ma pas de créer....
    Oui...


    Pour faire apparaître ces 2 codes, allez dans votre interface de gestion du compte Free; sur l'onglet "télévision", il y a "Afficher mon code identifiant" :)
    Image
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Bonsoir et merci beaucoup pour cette aide précieuse malheureusement...

    Lorsque je vais dans la gestion de Mon Compte Free, onglet TV, afficher mon identifiant, voici ce que j'ai : (j'ai abrégée extrait de loi du milieu...rien à voir !)

    Le code identifiant à 4 chiffres, est nécessaire pour la souscription et la gestion des offres payantes du service Freebox TV (chaînes, bouquets et vidéos à la demande) et pour l'accès aux programmes de catégorie V.

    Le code achat vous est demandé en cas de souscription à des chaines optionnelles ou pour accéder aux services de vidéo à la demande.

    Le code parental vous est nécessaire pour visionner des programmes de catégorie V. Ces programmes sont interdits aux mineurs.

    Conformément à la recommandation du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel en date du 15 décembre 2004 ........à de tels programmes.

    Votre code parental est : INCONNU (Utilisez la touche 'option' de votre télécommande pour le choisir)

    Votre code achat est : INCONNU (Utilisez la touche 'option' de votre télécommande pour le choisir)


    Et voilà, je tourne en rond ! On en revient a créer son code mais ou et comment ? surement pas avec la touche Option puisqu'elle n'existe pas. Et dans Reglages sur l'ecran TV, c'est Modifier et non créer.....me voilà revenu à mon point de départ...
    Ou créer ces deux codes (parental et d'achat) demandés ?

    Merci de m'éclairer si c'est possible....
    Bonne fin de journée et merci encore.
  • bonjour,

    Deux possibilités à partir du menu réglages / gérer mon compte du player :

    1) rentrer n'importe quelle combinaison de 4 chiffres dans ancien code et remplir les champs nouveaux et confirmer par le code désiré.

    2) laisser le champ ancien compte vide et remplir les champs nouveaux et confirmer par le code désiré.
  • Merci beaucoup.
    J'ai reussi a mettre mon code parental et mon code d'achat.
    Pour le code parental, lorsque je vais sur une chaine v, le code ne marche pas. Mais peut etre il me faut etre un peu patience et attendre qu'il soit pris en compte ?

    En tous cas maintenant quand je vais sur la page "Mon compte" de free, mes deux codes sont bien inscrits alors qu'avant ils n'y étaient pas et étaient notés : INCONNU etc....

    Je vais donc attendre et réessayer demain voir si ça marche et si mon code parental est bien reconnu.

    Merci beaucoup pour cette aide qui m'a été bien précieuse.
  • bonjour,
    je viens de lire tous les posts mais je n' ai toujours pas compris comment creer les codes a 4 chiffres.
    Quelqu'un pourrait -il m'éclairer ?Merci d'avance
  • bonjour,

    Il faudrait nous donner quelques précisions ! Est-ce qu'un code existait avant (par exemple avec une V5) ?

    Sinon la démarche suivante doit toujours fonctionner ....... :


    Deux possibilités à partir du menu réglages / gérer mon compte du player :

    1) rentrer n'importe quelle combinaison de 4 chiffres dans ancien code et remplir les champs nouveaux et confirmer par le code désiré.

    2) laisser le champ ancien compte vide et remplir les champs nouveaux et confirmer par le code désiré.


    cdlt
  • bonjour,
    pour le code achat ça marche.
    Mais toujour pas de tele.
    Comment on fait pour voir les chaines TNT avec la freebox revolution?
    merci.
  • pour les codes parental et achat sur free tv reglages gerer mon compte modifier le code d'achat tu rentres un code meme si tu n'as pas
  • noel a écrit :bonjour,
    pour le code achat ça marche.
    Mais toujour pas de tele.
    Comment on fait pour voir les chaines TNT avec la freebox revolution?
    merci.
    tu branches l'antene a la free tu va sur reglages television scan tnt ok demerrarer la recherche
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison