[Clien d'oeil] Qui a attendu le plus longtemps ? Record ?

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • salut a tous !

je vous propose de mettre ici vos délai d'attente record de la freebox !

moi je m'en fou un peu de la freebox en elle même,j'étais plus intéressé par les appelle vers les portable ! mais je suis quand même surpris du délai d'attente !!

(commandé le 07/01) ca fait quasiment 8 mois que j'attends ! (depuis 20 jours baladé de relais kiala fermer a un autre)

et vous combien de temps d'attente ?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

Perso, migration demandée le 15/02/2011 en relais Kiala. La semaine dernière, mail de Free pour me dire Relais Kiala saturé.

Tous les relais Kiala près de chez moi étant fermés pour congès ou autre et du fait qu'en ce moment je vais travailler en voiture, je suis passé en dêpot UPS. En sortant de mon travail cet après-midi, je ferais un crochet par le dépôt UPS. Hors période estival, le dépôt UPS n'était même pas une option.

Donc pour moi la mioigration aura pris 5 mois et demi mais bon j'ai les appels vers les mobiles inclus depuis quelques mois déjà.

Quand j'ai vu apparaître l'option mobiles illimitées sur V5, j'ai été un temps tenté d'annuler ma demande de migration car celle-ci a quand même un cout mais au final j'ai persévéré dans la migration surtout que l'ensemble freebox server + boitier TV ont maintenant leurs principaux bugs de jeunesse sous contrôle.

Bonne continuation
  • Si votre Freebox n'a pas encore été expédiée et que vous habitez près d'un dépôt UPS, vous pouvez choisir gratuitement la livraison au dépôt UPS. C'est gratuit et beaucoup plus rapide. Il vous suffira de vous présenter au dépôt avec une pièce d'identité pour faire l'échange.
    L'actualité de la Freebox Révolution : http://www.freebox-v6.fr
    Le Wiki de la Freebox V6 : http://www.freebox-v6.fr/wiki/
    Un petit geste : http://www.unpetitgeste.fr
  • derek a écrit : (commandé le 07/01) ca fait quasiment 8 mois que j'attends ! (depuis 20 jours baladé de relais kiala fermer a un autre)
    Si tu commences en trichant ;) ça fait quasiment 7 mois si je calcule :) mais il s'agit plutôt d'un problème de livraison, coté Free elle a été expédiée.
  • ( commande depuis le 06.02) Moi aussi je trouve sa long , et des messages de changement de kiala car saturé, ( alors que mon relais fonctionne tres bien, je lors ai demander) donc free se fout de nous , c est juste pour prendre ups. Donc pour ma part , j ai mobile gratuit et ma free v5 marche tres bien , j ai decidé t attendre et ne pas basculer vers ups , et si tous le monde en faisait au temps , free serai bien obliger de nous livrer.
  • maitre_yoda a écrit :Si tu commences en trichant ;) ça fait quasiment 7 mois si je calcule :)
    un peu agressif ? tu a des action chez FREE ?? tu es le fils cacher de xavier niel ??

non je triche pas ! ma question est sur le délai d'attente pas d'expédition ! sa fera donc 8 mois d'attente dans 5 jours !
    maitre_yoda a écrit : mais il s'agit plutôt d'un problème de livraison, coté Free elle a été expédiée.
    :lol: lool une expédition au bout de 7 mois n'est pas un problème pour toi ??
    bah écoute contact moi ! j'ai des truc a te vendre ! je te les enverrais dans 7 mois !!

:lol: merci free !! grace a vous j'ai trouvé un pigeo... euh un bon client !
  • Revenons au CP.

Mois de janvier (avec un décalage de 7 jours : jusqu'au 7 février) : 1 mois d'attente
    Mois de février : 2 mois
    Mois de mars : 3 mois
    Mois d'avril : 4 mois
    Mois de mai : 5 mois
    Mois de juin : 6 mois
    Mois de juillet (idem avec le décalage => jusqu'au 7 août) : 7 mois

Tu peux t'aider des doigts si tu n'y arrives pas directement... y'en a assez, t'as de la chance.

Tu auras bien attendu 7 mois exactement avec ce décalage.

On peut aussi parler de piquets et d'intervalles, mais pas besoin d'aller inventer un frère aux enfants de M. Niel pour le faire.

Ce genre d'envoi n'a pas du tout la même urgence qu'une vente remplissant un réel besoin. C'est un plus sur un service de base qui lui n'évolue pas (d'autant plus que les avantages tarifaires sont déjà intégrés). Que Free ait fait une énorme erreur d'estimation au moment de commander le stock initial de box, il y a maintenant plus d'un an (les stocks de décembre sont sortis d'usine en septembre 2010), c'est une certitude; mais est-ce bien utile de radoter ?

Pour le record, vu que Free traite désormais plus d'une journée de commandes en une journée d'envois, on est sur la pente descendante.
    Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
    Freebox expédiée dans la console le 17/01.
    Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
    SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
    Reçue le 24/01.
  • tom pouce a écrit :Revenons au CP.

Mois de janvier (avec un décalage de 7 jours : jusqu'au 7 février) : 1 mois d'attente
    Mois de février : 2 mois
    Mois de mars : 3 mois
    Mois d'avril : 4 mois
    Mois de mai : 5 mois
    Mois de juin : 6 mois
    Mois de juillet (idem avec le décalage => jusqu'au 7 août) : 7 mois
    effectivement :roll: :D autant pour moi !

mais un mois de plus ou de moins ca ne change rien ! c'est beaucoup trop quand même !
    tom pouce a écrit :Ce genre d'envoi n'a pas du tout la même urgence qu'une vente remplissant un réel besoin. C'est un plus sur un service de base qui lui n'évolue pas (d'autant plus que les avantages tarifaires sont déjà intégrés). Que Free ait fait une énorme erreur d'estimation au moment de commander le stock initial de box, il y a maintenant plus d'un an (les stocks de décembre sont sortis d'usine en septembre 2010), c'est une certitude; mais est-ce bien utile de radoter ?

Pour le record, vu que Free traite désormais plus d'une journée de commandes en une journée d'envois, on est sur la pente descendante.
    :o ohhhh les pauvres bichette snifff ! il sont débordé , je vais pleurer et leurs envoyés mes économie ! les pauvres !!

:lol: pardonne moi grand maitre ! j'ai osez dire que j'étais surpris du délai d'attente de 7 mois ! quelle culot ! quelle ingratitude ! je vais de ce pas leurs envoyé une lettre de remerciement !

pardonne a la bête !

sérieusement en quoi c'est notre problème ? qu'est ce qu'on s'en fou !!? et ou est le rapport avec ma question ?

j'ai biens précisés que je me fou de la freebox en elle même ! j'ai simplement dis que j'étais surpris du délai d'attente !! et voulais juste savoir le nombre de personne qui attende depuis autant de temps ! c'est tout !!

puis peu importe la raison pour laquelle on attend, c'est de toute façon leurs faute ! ou c'est peut être de la mienne ? donc on est en droit de se plaindre ! ce que je n'ai d'ailleurs même pas fait !!

donc merci d'arrêter de jouez les défenseur de free ! (vous ne serez pas payez ! et c'est ridicule ! ) et contentez vous de répondre a ma question ou pas !

MERCI
  • Bonjour,
    Dites donc ça chauffe gentiment sur le sujet....
    Mon cas perso:
    Demande de migration le 04 janvier au matin...
    Box toujours pas reçue..... Ouais!!!! demain j'ai le record, 7 mois plein!!!
    Et puis moi, je dois être un gros veinard car free m'a prévenue que ma box était envoyée le 19 juillet... Après demande d'explication (assistance free), je suis averti (SMS + Mail) le 1er aout (si, si, 13 jours seulement) de son arrivée dans le point relais choisi.... seulement rien au point relais???? pas de colis pour moi... Bizarre non? Qui a déclenché le mail et le SMS automatiques??? Mystère. Mais M. Free enquête m'a-t-on assuré au téléphone. Tremblez employés de Kiala....Le suivi de colis indique "paquet livré au relais" .
    Le pompon, c'est que les tarifs de mon nouveau contrat me sont appliqués depuis et que bla bla impossible de revenir à mon ancien contrat et blabla... impossible de faire un geste commercial.
    Pour résumer, j'ai le prix de la révolution sans avoir aucun avantage nouveau.
    Qui dit mieux???

Il faudrait tout de même que les freenolâtres se calment...
    Justifier le retard de livraison en prétextant que la freebox n'est pas du matériel urgent est quand même un peu gros....
    Quand on commande un blouson de ski pendant les soldes de juin, les transporteurs devraient nous l'expédier en octobre ou novembre ....
    D'ailleurs je trouve très 'malsain" que Kiala distingue ces colis en Free livraison, Free échange, Free accessoire....
  • Pour ma part j'ai demandé ma migration vers la V6 le 9 mars 2011, il va sans dire qu'a ce jour, 3 août, je ne l'ai pas encore reçue ! mais bon j'ai les communications vers les mobiles et j'attends ...
    J'ai reçu hier un mail de free :

"Bonjour,

Votre demande de livraison de votre Freebox Revolution V6 est en cours de
    traitement par nos services dans le courant de la semaine prochaine.

Compte tenu des périodes de congés de l'été, nous préférons nous assurez
    que vous serez présent à votre domicile pour procéder à votre échange
    de Freebox.

Si vous êtes présent à votre domicile dans les 10 prochains jours pour
    procéder à l'échange, merci de valider l'envoi de la
    Freebox Revolution V6 sur le lien contenu dans cet email.

Si vous êtes en congés, ou que vous n'êtes pas disponible dans les
    10 prochains jours, il suffit d'attendre la date de votre retour
    pour valider le lien, ce qui déclenchera immédiatement l'envoi de votre
    Freebox Revolution V6

Vous pouvez le faire depuis le lien suivant :
    http:// xxxxxxxxxxxx

Ce je me suis empressé de faire bien sur !!!!!!!

Alors dans une dizaine de jour ............... :?:
    Demande migration : 09 mars 2011
    Portable gratuits : 12 mai 2011
    Demandée en relai KIALA
    Mail free : OUI le 09 aout 2011
    Reçue : oui le 20 aout 2011
  • Faudier a écrit :Bonjour,
    Dites donc ça chauffe gentiment sur le sujet....
    Mon cas perso:
    Demande de migration le 04 janvier au matin...
    Box toujours pas reçue..... Ouais!!!! demain j'ai le record, 7 mois plein!!!
    :P ah j'ai un serieu concurrent pour le record ! mais c'est malheureusement pas finie...
  • Faudier a écrit : Justifier le retard de livraison en prétextant que la freebox n'est pas du matériel urgent est quand même un peu gros....
    Quand on commande un blouson de ski pendant les soldes de juin, les transporteurs devraient nous l'expédier en octobre ou novembre ....
    .
    Ca fait plaisir d'être lu.
    Un envoi urgent correspondrait à une absence de service : c'est le cas du nouvel abonné, et c'est réellement urgent de lui donner le téléphone.
    Pour un ancien abonné, qui a déjà net/TV/tel, la Révolution n'est qu'un apport cosmétique au forfait, une amélioration du confort d'usage. Bien moins urgent et pas du tout accordé au même titre qu'une vente, puisqu'il y a dans le contrat une notion (hélas mal formalisée au début) de fleur que Free fait, moyennant finance vu le coût de la chose.
    Notion pas satisfaisante mais hélas Free l'a toujours pris comme ça, parce que ça leur simplifie grandement la vie.

Je n'ai pas cherché à excuser Free (ça consisterait à dire qu'ils n'ont pas fait d'erreur) mais à expliquer.
    En gros il y a une erreur de départ, l'estimation du nombre de demandes.
    Après ils gèrent la crise.

Après toutes les râleries qui vont autour sont un espèce de vieux radotage complètement stupide qui n'a plus aucun impact à force. Du genre : "c'est toujours plus cher", "mon pouvoir d'achat diminue", "c'était mieux Avant", etc. le truc qu'éventuellement un politique sort dans sa campagne au bon moment avant de se le mettre là où je pense.

Dernière chose : avez-vous commandé une Dacia l'an dernier ? Pour ceux qui l'ont fait, et qui ont connu un délai de livraison de 6 à 9 mois, c'est le même motif, avec des contraintes pas si éloignées que ça.

Bref, ce genre de topic, dans un salon de thé de 90 ans d'âge, c'est très bien, Alzheimer permettant de revenir en début de conversation sans trop s'ennuyer avec une fréquence soutenue.
    Mais dans la vraie vie, c'est juste lourd, ce forum n'est pas un bureau des pleurs.
    Reçue le 24/01.
  • Comme tu dis tom_pouce, ça fait du bien de constater qu'on est lu...
    Je constate que ta grande générosité envers les toutes petites erreurs de free s'arrête aux personnes de + de 90 ans et à celles atteintes de la maladie d'Alzheimer...pas joli joli, ça.... (merci pour eux).
    Évidemment on pouvait penser que Free était une grande entreprise maîtrisant parfaitement son managing....Désolé de te décevoir, mais on est bien obligé de constater qu'elle agit comme une artisan complètement dépassé, débordé, et ses réponses ne sont que des bricolages fumeux.
    L'exemple de Dacia est bien vu, c'est vrai chercher à égaler le pire ce devrait être l'éthique de toute entreprise digne de ce nom.... en fouillant un peu on va sûrement trouver encore plus mauvais.
    Enfin, je ne permets à personne; ni à Free, ni à Kiala, ni à Tom_pouce de juger quels sont mes degrés d'urgence dans ma vie.
    Le seul cas où on peut voir que Free est une grande entreprise, c'est sa propension à gratter quelques centimes d'euro dès qu'elle le peut (nouveaux tarifs - sans nouvelle box en ce qui me concerne sans possibilité de geste commercial)....
    Pour terminer, on pourra parler des procès perdus par Free dernièrement.... Ah j'oubliais...
    Merci Free de ne mettre que 7 mois (voire plus) à me livrer votre nouvelle box.
    Merci Free de m'appliquer dès maintenant les nouveaux contrats.
    Merci Free ...... (la liste pourrait être assez longue)... Ca va comme ça? Je ne fais pas trop salon de thé de + de 90 ans...?
  • Je sais très bien comment Free fonctionne et si ça n'a rien de l'artisan qui fait tout dans l'urgence (je le répète, une fois l'erreur initiale faite, ils ne pouvaient pas aller plus vite), ça n'a rien du fonctionnement d'une entreprise classique.
    Ca a de gros avantages par certains côtés.
    Ca a de gros défauts par d'autres.
    Il est clair que si Free fonctionnait de façon conventionnelle, on se retrouverait avec un Bouygues bis, et quitte à aller chez l'un des 2, autant aller chez l'original.
    Pour terminer, on pourra parler des procès perdus par Free dernièrement....
    Je l'attendais celui-là :)
    Ceci ne change rien au fait : "errare humanum est". La faute a déjà été avouée chez Free, une grossière erreur de calcul initiale. Et c'est tout. Pourquoi ramener d'autres affaires, à part pour prouver que Free est un FAI si pourri que tu es complètement maso d'y rester ?
    Enfin, je ne permets à personne; ni à Free, ni à Kiala, ni à Tom_pouce de juger quels sont mes degrés d'urgence dans ma vie.
    Tout comme ce n'est pas à toi de décider des priorités qui sont strictement internes à l'entreprise.
    Donc tout va bien.
    Au fait rassure-moi : j'espère que la freebox n'est pas une partie de ta vie ? :o
    Reçue le 24/01.
  • Salut !

C'est long hein ?...

Mais quand elle arrive ,c'est le bonheur ,vous verrait les gars...... :roll:
    Migration v5=>V6 kiala le 15/12/2010 a 10h:20
    Console Free: Yes
    Mail de Free :Yes ,le 19/05/2011 19h40
    Kialalaaa: Yes Sms le 24/05/2011 11h59
    Réception : Yes 24/05/2011 11h40
    Frais de migrance :29.99 €
    Sucette cadeau le 25/02
  • premiere demande fin mai chez kiala aucune reponse jusque fin juillet (le kiala n'existe plus) demande d'etre livré par ups le 29/07/2011 recois un mail le 01/08/11 "Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Freebox pour votre ligne xxxxxxxxxx vous sera livrée prochainement par UPS.recu un sms d'ups le 02/08/11 m'indiquant livraison pour le 4/08/11 il est venu le 03 /08/2011 mais je n'avait pas encore emballer l'ancienne free alors il est revenu le 4/08/2011 c nikel
  • Bonjour, bonjour,
    Mmmmmh. Une société dans laquelle les entreprises décideraient quels sont nos besoin, quelles sont nos envies quelles sont nos urgences...Ah!! Enfin du rêve.. Merci Tom_pouce de nous faire entrevoir ta société idéale.
    Le titre de ce topic est "Record d'attente"...Laurent1024 et Chris30, vous n'avez pas fait attention ou quoi??? A moins que ce soit le classique moyen de pourrir un topic...on parle de tout autre chose et les gens se lassent....

En ce qui me concerne toujours recordman avec 7 mois et 1 jour....
  • Ouin !
    Snif !
    Bouh !

J'ai également fait ma demande le 9 mars 2011 comme Domi83140 page précédente.

Mais j'ai pas encore eu le même traitement...
    Tout ce que j'ai eu jusqu'à présent c'est l'info comme quoi mon relais Kiala était saturé (voir mon post à ce sujet sur ce même forum : viewtopic.php?f=23&t=3530&p=44140#p44140).

Donc ça fera 5 mois d'attente dans 4 jours pour moi... (OK, petit joueur par rapport à Faudier ci-dessus)
    Modifié en dernier par yanor le 11 août 2011, 09:31, modifié 1 fois.
    Demande V6: 09/03/2011 01:10
    Livraison: Kiala
    Mail téléphonie mobile gratuite: 12/05/2011 19:49
    Modif point Kiala saturé pour autre Kiala: 03/08/2011 09:10
    Mail Free info livraison: 09/08/2011 19:45
    V6 livrée au Relais Kiala: 18/08/2011 05:41
  • Bonsoir,

Pas de découragement Yanor..... On y croit, on y croit...
    Assistance Free m'a appelé aujourd'hui... Non non ne te frotte pas les yeux tu as bien lu, j'ai été appelé par Free... Pour m'annoncer que j'avais eu affaire à un point relais tenu par des gouniaffs (une sorte de tribu qui s'amuse avec nos colis en les renvoyant comme non réclamés à peine arrivés chez eux...) et que ma box était envoyée séance tenante par UPS au frais de Free...
    J'ai reçu un SMS de UPS m'avertissant de son arrivée mardi prochain.....
    Elle est pas belle la vie...
    Enfin je n'oublie quand même pas que j'ai le record avec maintenant 7 mois et 5 jours!!!
  • :lol: ah bon bah je crois que le record est pour moi !! vue que ma freebox a l'air d'être bloquer dans un relai kiala fermer et qui ré ouvre le 26/10 !

avec un peu de chance je vais atteindre les 1 ans d'attente ! histoire d'avoir le record mondiale et pour les prochaine freebox v7 v8 etc...
    Modifié en dernier par derek le 06 août 2011, 13:11, modifié 1 fois.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »