[bug matériel] Chauffe du server - Etape 2 et 3 en boucle
-
Bon technicien passé hier soir
--> Freebox server HS
Y a plus qu a attendre la nouvelle
Il m a explique que l assistance telephonique ne peut lancer la procédure de changement de freebox seul le technicien le peu même si dans certains cas comme le mien c'est forcement ca.
Rappel de mon pb : Etape 1-2-3 puis reboot, Etape 1-2-3 puis reboot (elle n a jamais affiche l heure).
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
met lui un ventillo au cul en attendant la nouvelle , tu devrais pouvoir syncro si vraiment c ton CPUB qui chauffe ^^
Je viens grossir les rangs!
Après 4 mois d'attente, enfin reçue, une fois les branchements faits, j'ai pu découvrir cette ...merveille de la technologie pendant ... une heure et le souci est apparu!!
Elle ne sait plus compter que jusqu'à 3

J'ai toujours été pro free, mais là, ça frise l'arnaque au niveau national quand on voit les retours et les soucis rencontrés.
J'ai de suite appelé la hotline...de mon portable pour qu'on me serve le même discours qu'à tout le monde avec ce joli accent ensoleillé...mise sous surveillance de ma ligne...dans 3 jours vu que le week end est long...etc...etc...
Je comprends rien à cette politique commerciale de foutage de gueule


Le pire c'est que mes client ne me joignent que par mail et surtout sur mon telephone free, grosse merde pour moi ce souci
nouvo server reçu ce jour , pour moi tout est rentré dans l ordre ^^
en espérant que ça dure .... ^^
Esperons que ca dure ...
Je ne croyais pas que j'allais dire ça un jour mais : je crois que tu as bien fait, le mépris de free commence à devenir insupportable et commence à avoir un certain coût.couscous95 a écrit :voila, je rejoint le bataillon et me retrouve a ventilé mon serveur depuis hier soir, mais j'ai profité de la reconnexion pour m'inscrire chez sfr car déja qu'ils ont l'imité les apel international en douce, en simulant un probleme technik mais la s'en est trop, adieu free pourtant jetais client 5 ans chez eux, perdez pas votre temps lol, leur strategie c'est d'en gagné et je pensse que sa va s'empiré, ils devront en envoyé le double de ce qu'il avais prevu " free j'ai pas tout compris mais c pas grave tant qu'on paye" allez bon courage pour tous
14 jours sans connection à cause du serveur bloqué sur étape 2 et 3. Du 1 er au 14 juin
Pas de surchauffe mais légère surtention ( elle sont fragiles m'à dit le technicien. )
J'ai reçu un mail de free deux jours après la livraison du nouveau server pour me dire qu'il me remboursait 18€ et des poussières;
J'ai eu une facture de portable de 150€ au lieu de 24.90 € je pense qu'ils nous prennent pour des c...
J'ai envoyé une lettre en raar Maintenant j'attends et si ça ne bouge pas je vais au free center de Rouen faire un peu de pub devant cette file de gens qui attendent entre autre pour s'engager chez Free
Au fait le stock de V6 étant très faible il est impossible de changer de matériel au free center qui ne peut être approvisionné et heureusement il n'y à qu'une boutique
Les gros soucis techniques commencent car quand j'ai appelé le 1er juin le rendez vous était prévu le 14: heureusement un autre rendez vous s'est libéré le six le technicien m'a dit: votre box part demain vous serez livré mercredi 8 il m'à raconté des bobards car le serveur est arrivé le mardi 14 juin.
Lamentable en 2011 sans téléphone pendant près de 15 jours.
Bonne journée à tous quand même.
Tigri76
Arrivée prévue au dépôt le 13/01 où 14/01
Enlèvement ups Le Petit Quevilly ce 14/01 9h57
j'ai eu aussi un soucis avec la freebox de mes beau parent freebox v5 fonctionnement nickel
je recois la v6 je branche tout et bloque en etape 2 et 3 je remonte l'incident rien sur le test de position (delai environ une semaine) il fallait attendre encore une semaine de plus pour le deplacement du technicien du coup j'ai pris la freebox je l'ai brancher chez moi et la toute les etapes sont passer sauf la derniere (normal) du coup j'ai demonter la prise telephoniq mural netoyage des contact au papier de verre j'enai profiter pour tout resserer (vis +contact) et la je rebranche et toutes les etapes sont passer depuis tout fonctionne bien voila si sa peu aider
mail envoi free 18/03/2011 a 19h49
sms ups 18/03/2011 a 20h26
retrait le 21/03/2011 a 13h15
Au début, la Freebox Server perdait la synchro toutes les 4 heures.
Obligé de débrancher pendant 10 minutes, puis c'était reparti pour 4h.
Puis, c'est passé à toutes les heures, puis toutes les 10min.
J'ai passé une heure avec le hotliner, pour inverser les freeplug, essayer d'isoler les pb, etc... Il pense à un court-circuit sur ma ligne téléphonique. Le technicien passe lundi matin

J'ai essayé de ventiler. Mais la mienne n'est pas trop chaude. Probablement que le condensateur a déjà clapsé, donc, il ne chauffe plus

On peut pas créer un site pour recenser tout le monde ?
La freebox desyncronise sans arrêt depuis 3 jours , apres desyncro , elle reste bloque sur l'étape 3 .
Après l'avoir laisse reposer quelques heures quand on rallume ca repart et au bout de 15 minute prou t prou t sur étape 3
J'ai ma vielle freebox v4 que j'ai réussi a conserver et qui marche tout a fait correctement , c'est donc bien un pb de la révolution !
J'ai donc fait les choses suivantes et je vous conseille de le faire avant le coup du ventilo c'est gratis et ça mange pas de pain !
1) blocage de la baie arrière avec un morceau de scotch vous gagnerez 7° !
2) déconnection du rj45 du freeplug qui chauffe
3) Placement a la verticale de la révolution
L'objectif est de plus la refroidir la bestiole !
Peut etre que j'envisage l'achat d ' un miniventilo a coller au dos de la bête
Je me rajoutes à liste des pb de surchauffe du server. depuis 2 jours c'est plus de synchro, étape 2 puis 3 sans cesse.
Cela ne refonctionne que lorsque j'ai débranché électriquement au moins 20 minutes le server.
Mais au bout de 15 minutes rebelote. J’arrive à gagner du temps car j'ai ouvert la trappe derrière. Là j'en suis à 45 minutes de connexion.... Mais la télé n'est pas allumée, juste un peu de surf pour envoyé ce message
Voici mes températures :
Allumée depuis : 46 minutes 27 secondes
Température CPUm : 59 °C
Température CPUb : 69 °C
Température SW : 49 °C
Vitesse ventilateur : 955rpm
Je vais voir la suite des événements et vous tiens au courant et je fais appel au SAV si besoin. Vive la facture de portable.
Bon courage à tous !!
Cordialement
Changement mode livraison en UPS Dépot le 24/01/2011 à 10h16
Console FREE:freebox expedié 24/01/2011 à 19h42
SMS: 27/01/2011 à 14h15
Mail : --
livraison : Récupéré le 31/01/2011 à 15h