[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée
-
Bonsoir. claude je ne sais pas de quel appareil il s agissait. ca emettait un bruit comme un bourdon. Le freeplug qui m a deja ete echange fait a nouveau l objet d un echange. christian : synology commandé. je reviendrai vers toi si j ai besoin d aide pour la configuration. sinon une nouvelle semaine sans mise a jour ? les paris sont lancés
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Juste un petit mot pour vous informer que je me suis décidée à appeler Free aujourd'hui. Après quelques questions sur mon compte, la personne du SAV m'a fait la allumer le player et la TV et on a attendu quelques minutes jusqu'à l'apparition des freezes : en regardant ma ligne, il a bien détecté des erreurs et il m'envoie un technicien Free qui va venir vérifier mon installation le 25/7. En revanche, il ne connait pas du tout le mode PhyR

Pensez-vous que je dois remettre le filtre ADSL Free sur la prise téléphonique et enlever la parafoudre (pour éviter qu'ils me facturent les 49€ si le pb est de mon ressort) ?
Je vous tiens au courant ...
Merci et bonne journée
Claire
Si la ligne est en dégroupage total il n'y a pas besoin de filtre, donc ce n'est pas la cause des problèmes.
Concernant le parafoudre, il est sur l'alimentation, et cela n'a jamais généré de parasites sur une ligne téléphonique !
(Est-ce que la ligne était déja chez Free avant ??).
En relisant les posts précédents, je n'ai pas vu si le ou les condensateurs avaient été retirés des prises de téléphone. (je pense que cela à été fait).
Une autre question : quelles sont les caractéristiques THEORIQUES de la ligne ? (à voir sur moncompte sur free.fr).
Sur mon compte, je n'ai trouvé que ça comme infos correspondant :
Ligne téléphonique : 04 50 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BY574
Longueur : 2184 mètres
Affaiblissement : 32 dB
Concernant la parafoudre, c'est le player et la TV qui sont branchés dessus, le serveur lui est branché directement sur une prise murale. Avant Free, je n'avais rien du tout, c'est eux qui ont créé ma ligne.
Enfin, pour les condensateurs, c'est la seule chose que je n'ai pas faite (je dois avouer que je n'y comprends rien, je ne vois pas à quoi ça correspond et j'ai peur de faire des bêtises

Si vous pouvez m'éclairer mieux ...
Merci
Claire
Maintenant, la remarque de christian et damien concernant le mode phyr est exacte, je ne sais pas pourquoi il n'est pas activé, surtout que la ligne téléphonique semble raccordée sur un tout nouveau NRA, en plus il est loin d'être saturé (A moins que l'air de la montagne ne lui convienne pas

- Fichiers joints
-
-
condo_tel.JPG (25.89 Kio)Vu 7365 fois

Et effectivement, le haut débit est arrivé chez moi fin décembre, c'est tout récent. Je parlerai du mode PhyR au technicien Free, je verrai comment il réagira ... j'ai juste peur qu'il ne reste pas assez longtemps avant que les freezes et les craquements apparaissent (parfois qq mn, parfois un 1/4h ...).
Damien, tu as raison ils déroulent une procédure toute faite ! regardes ici l'avant dernier poste :
viewtopic.php?f=63&t=3379
(c'est à mourire de rire, la 3d n'a jamais fonctionné! comme bien d'autres choses.......)
Oui Claire c'est bon, ta prise est telle qu'elle doit être sans condensateur qui parasite. Maintenant Claude et Damien ont raison ce n'est pas parce que tu as une prise parafoudre que cela va changer grand chose à l'expertise de ta ligne mais bon je suis un peu comme toi dans le doute remets tout d'origine pour leur montrer que cela vient bien de "leur matériel" et non du "tien".
Je serai malheureusement absent sur Nice (malheureusement est une image) jusqu'à mercredi soir mais je continuerai à vous suive, surtout en ce qui nous concerne Claude. Quant à toi Damien tiens moi au courant pour le nas.
j'ai une redirection de port dans UPNP IGD. Nom "teredo". Avez vous la même chose ?
S'agit il d'une redirection de port IPV6 ? car je vois que ce sont toutes les adresses qui sont redirigées. Par contre l'IP locale ne me dit rien. Elle ne correspond pas à celle de la FB.
Damien, n'aurais-tu pas "un peu jouer

Car : Teredo est un protocole permettant aux ordinateurs connectés derrière un modem-routeur NAT ayant une adresse IPV4 (32 bits), d'avoir une adresse IPV6 (128 bits).
Tu peux donc desactiver cette redirection et désactiver les adresses IPV6 (pour l'instant ça n'apporte rien).
CB2100 a écrit :Bonjour,
Damien, n'aurais-tu pas "un peu jouer" à un moment ou un autre avec les adresses IPV6............ ????
![]()
Car : Teredo est un protocole permettant aux ordinateurs connectés derrière un modem-routeur NAT ayant une adresse IPV4 (32 bits), d'avoir une adresse IPV6 (128 bits).
Tu peux donc desactiver cette redirection et désactiver les adresses IPV6 (pour l'instant ça n'apporte rien).
salut Claude,
je n'ai pas créé cette redirection. J'ai en revanche activé l'IPV6. Donc si je comprend bien
1) je supprime cette redirection de port
2) je désactive "IPV6"
?
Claude, que conseilles tu en solution antivirale et parefeu pour windows 7 ?
@ Christian : mon Synalogy est en "cours d'expédition" sur rueducommerce. J'espère le recevoir bientôt. Je reviendrai vers toi pour la config si je ne m'en sors car je suis un noob.
oui tu peux desactiver l'IPV6 et la redirection, ça ne va pas changer le fonctionnement.
Concernant les antivirus, moi j'utilise Antivir ou Avast (ils sont tous les deux gratuits), et ils restent assez "légers", sans prendre trop de ressource sur le processeur. Maintenant il n'y a aucun logiciel parfait à ce jour, donc la solution c'est de sauvegarder les données importantes de manière régulière, concernant le parefeu, j'utilise bêtement celui de windows. Il faut dire que certaines solutions sont un peu "gonflantes", quand elles te demandent toutes les 5minutes si les actions peuvent être exécutées!.
Autre point, je n'utilise jamais un disque dur sans le partitionner. Par exemple sur un disque de 500Go, je réserve 150Go pour la partition principale windows et les logiciels, et le reste pour les données, de même que le répertoire "mes documents", je ne le laisse pas sur la partition principale, ce qui fait qu'en cas de crash, on peut réinstaller le système sans se poser plein de questions au niveau des données perso.
de ce que j'ai lu le synology est sans vouloir te mettre la pression d'une facilité d'installation et d'utilisation déconcertante.
Claude tu as raison concernant la partition a créer sur le disque dur (encore une pierre dans mon jardin), demain je serai à la maison et je regarderai ce que tu as du me poster sur mon adresse perso, encore merci à toi.
En fait la Freebox révolution c'est fait pour redémarrer la consommation

Tu prends la V6, après il faut que tu achètes :
- une TV
- un vrai Nas
- un vrai lecteur BR
- un Clavier+souris
- des CPL
- des câbles ethernet
- 1 câble téléphone
- une Climatisation ou un grand réfrigérateur (il parait qu'il va y avoir de nouveaux réfrigérateur avec prise secteur et prise téléphone intégrées pour mettre directement le server...)
- 1 programme TV pour avoir un guide des programmes
- 1 enregistreur pour être certain d'avoir tes émissions préférées TNT.
- 1 voisin qui a conservé la V5 pour avoir le freewifi.
Ah! J'oubliais le plus important........ un extincteur........car avec l'éclairage à la bougie il y a des risques.............!!! Et puis il faut reconnaitre que les réverbères dans la rue, pour ne pas parasiter la V6, c'est moins confortable !
(Damien tu as presque gagné ton pari

@CB2100CB2100 a écrit :Bonjour,
En fait la Freebox révolution c'est fait pour redémarrer la consommation:
Tu prends la V6, après il faut que tu achètes :
- une TV
- un vrai Nas
- un vrai lecteur BR
- un Clavier+souris
- des CPL
- des câbles ethernet
- 1 câble téléphone
- une Climatisation ou un grand réfrigérateur (il parait qu'il va y avoir de nouveaux réfrigérateur avec prise secteur et prise téléphone intégrées pour mettre directement le server...)
- 1 programme TV pour avoir un guide des programmes
- 1 enregistreur pour être certain d'avoir tes émissions préférées TNT.
- 1 voisin qui a conservé la V5 pour avoir le freewifi.
Ah! J'oubliais le plus important........ un extincteur........car avec l'éclairage à la bougie il y a des risques.............!!! Et puis il faut reconnaitre que les réverbères dans la rue, pour ne pas parasiter la V6, c'est moins confortable !
J'adore ton analyse, j'y adhère complètement et je plussoie.

Freebox livrée le 28 mai 2011 à 09h30 au Relais Kiala
Reçue le 05 juin au retour de vacances
tu résumes bien la situation !
Quant aux mises à jour, ils ont promis l'accès au NAS depuis l'extérieur d'ici 18 jours (fin juillet), le support du flash dans la navigateur (auquel je ne crois plus du tout vu que je me dis que ça serait la porte ouverte au streaming et donc manque à gagner VOD)
en résumé comme tu l'as fait il vaut mieux en rire

Bonjour ci dessus un preambule de test du player qui m a deja fait bien rire. surtout en le comparant au popcorn!