On ne sera peut-être pas tous livrés en janvier !!!

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • oalineo a écrit :Bonjour,

brastlink a écrit :En employant ce terme Free ne s'engage en rien. En revanche, pour les nouveaux abonnés, il est sans doute dit dans le contrat que leur matériel leur parviendra avant n jours, si ce délai n'est pas respecté, là il y a matière à gueuler.
    Je suis une future nouvelle abonnée et comme tu le dis, Free doit nous avoir connecté en maximum 21 jours sinon ils s'exposent à des poursuites ou résiliations sans frais...

De plus pour les migrations, même si vous vous êtes inscrits le 14/12 la date de début des livraison reste quand même le 03/01, alors que pour un nouvel abonné qui sest inscrit le même jour, free est tenu de respecter le délai de 21 jours pour l'activation de la ligne et donc pour la livraison de la freebox.

@bientôt
    Faux. Le délai est de 30 jours ouvrés. ;)
    Dde V6 Kiala 02/01/11 à 01h00, UPS dépôt 22/01/11 à 12h30
    Console OK 24/01/11 à 15h00
    Mail Free: OK 24/01/11 à 19h30
    SMS Free: OK 27/01/11 à 14h30
    Réception: OK 28/01/11
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Que ceux qui sont classés après le 9000 se réjouissent, ils gagnent une place. Je viens de revenir sur la migration et je garde ma V5 qui fonctionne encore comme toutes les autres V5.
    Une semaine avant la demande de migration , j'avais basculé en dégroupage total, et donc je devais payer plein pot pour la V6, ce qui n'apparait pas dans le mail de confirmation de migration (29,99 €) mais dans "mon compte" sur le serveur Free (119,99€). C'est évidemment trompeur, free aurait dû indiquer le coût de migration sur le mail de confirmation.
    L'annulation de migration s'est passée sans problème.
    Au passage, une annonce indiquait qu'il faudrait certainement patienter plusieurs semaines pour recevoir la V6, patience !
    patience !
    patience !
  • Jim Profit a écrit :
    stif94 a écrit : en 4 jours ils en on livrais une centaine, combien de jours faut-il pour en livrais 17000 ?
    Le calcul et vite fais!
    C'est sur qu'il est vite fait mais le résultat n'a aucun intérêt.
    Vous vous basez sur l'idée que la cadence d'envoi sera la même pour les quatre premiers jours et pour tout le reste du mois, ce qui est une hypothèse tellement hasardeuse, à tel point que ça fait tient de la malhonnêteté intellectuelle.
    pour livrais tout le monde avant janvier une cadence de livraison proche de 1000/j de v6 !

la première semaine ils en livre 200 et les autre semaine par la magie il en livre 5 fois plus ?
    7000 demande de v6 le 14/12/2010 ! 24 jour plutard il vont en livrais 200 de ces 7000 demande ! ou est la malhonnêté intellectuelle dans ça ? être plus réaliste que rêveur ces être malhonnête ? je met une hypothèse quel est la votre pour dire cela ?
    Migration faite le 14/12/2010 a 21h40
    Toujours rien ^^ même pas Freebox expédiée xD
  • stif94 a écrit :
    Jim Profit a écrit :
    stif94 a écrit : en 4 jours ils en on livrais une centaine, combien de jours faut-il pour en livrais 17000 ?
    Le calcul et vite fais!
    C'est sur qu'il est vite fait mais le résultat n'a aucun intérêt.
    Vous vous basez sur l'idée que la cadence d'envoi sera la même pour les quatre premiers jours et pour tout le reste du mois, ce qui est une hypothèse tellement hasardeuse, à tel point que ça fait tient de la malhonnêteté intellectuelle.
    pour livrais tout le monde avant janvier une cadence de livraison proche de 1000/j de v6 !

la première semaine ils en livre 200 et les autre semaine par la magie il en livre 5 fois plus ?
    7000 demande de v6 le 14/12/2010 ! 24 jour plutard il vont en livrais 200 de ces 7000 demande ! ou est la malhonnêté intellectuelle dans ça ? être plus réaliste que rêveur ces être malhonnête ? je met une hypothèse quel est la votre pour dire cela ?
    Depuis le début je remarque que tout le monde prend les chiffres du suivi de toosurtoo comme si tout le monde était inscrit dessus, mais c'est faux.
    Donc quand vous dites du 200/ semaine vous devaient être loin de la réalité, pareil quand vous parlez de 1000/ semaine, d'ailleurs ce n'est pas le fait de voir son interface changer qui valide forcément l'envoi.

C'est comme quand on commande un truc sur le net qu'il te disent "envoi en cours" et que le colis est toujours dans leur stock.
    Par contre il y a deux choses à prendre en considération :
    - une annonce telle que celle de la nouvelle freebox implique forcément une demande en masse énorme et du coup ça implique forcément des retards,
    - ajoutons à cela l'absence de gamepads qui a du ralentir leurs envois (pour la raison évoqué sur ce forum : ils attendaient le dernier moment pour valider ou non les envois).

Maintenant je ne tiens plus compte des rangs, classements et autres statistiques.
    Je vais attendre que ma box arrive, j'ai su tenir le coup pendant 2 ans avec ma V5, je saurai attendre 1 mois ou 2 si il le faut. :P

Bon je vous laisse je vais me faire un bon petit Batman : The Dark knight avec pop-corns !
    :ugeek:

Bon courage à vous, et soyons patients : gardez en tête que dans tous les cas vous l'aurez votre V6 ;)
    Migration Freebox V6 effectuée le 16/12/2010 à 18h50
    Changement pour relais UPS le 10/01/2011 à 12h30
    Mails => OK
    Changements de l'interface Free => OK :)
    N° de suivi UPS => OK :)
    SMS UPS => OK
    Freebox reçue !
  • Moi je dits qu'il est fort probable que nous soyons tous servi en janvier..................................2012
    migration lejeudi 16 décembre 2010 à 14h20 UPS Message " votre freebox v6 à été expédié " vu dans la console vers 14 h le 11/01/10
    Arrivée prévue au dépôt le 13/01 où 14/01
    Enlèvement ups Le Petit Quevilly ce 14/01 9h57
  • Et moi je dis faut arrêter de rêver. Vu la cadence, et vu les volumes, la plupart d'entre nous seront livrés au mieux en février, si non en mars, voir avril.
  • Free ma dit via le chat que nous serions servis en janvier! Je sais qu'ils sont lents mais pas au point de nous livrer en mars ^^
    Migration demandée le 14/12 à 16H40 - Réseau Kiala.
    Changement pour un dépôt UPS le 11/01 à 20H05
    Console FREE: OK! Le 12/01/11 14H20
    SMS: OK! 13/02/11 à 11H37
    Mail : OK! 13/02/11 à 11H37
    FREEBOX REÇUE le 14/01/11
    REGION:Montpellier
  • FreeTox6 a écrit :Et moi je dis faut arrêter de rêver. Vu la cadence, et vu les volumes, la plupart d'entre nous seront livrés au mieux en février, si non en mars, voir avril.
    et pourquoi pas aout ou septembre tant qu'on y est !!!
    arrétez de dire n'importe quoi basé sur n'importe quoi.
    Vous n'avez aucuns chiffre de la cadence d'envoi ou des volumes.

J'ai été le premier a me plaindre lors du lancement de la v5 quand free a fait attendre les nouveau abonnés pendant pres de 2 mois en continuant a dire qu'ils avaient les stocks necessaires et que tout allait bien

Ils ont annoncés les premiers envoi a partir du 3 et le 7 les premières freebox etaient livrés.

et en tant qu'abonnés ayant actuellement une connexion qui marche, ce n'est pas une sou deux semaines de retard qui peut beaucoup gêner
    ST DENIS (93)-14/12 13h38
    Freebox expédiée Kiala : OK le 11/01 à 14h15
    Etape 5 en cours d'envoi.: OK à 14h15
    MAIL FREE :OK 15h07
    N° SUIVI KIALA :OK 12/01
    Centre de tri kiala :OK 13/01
    envoi vers relais : OK 14/01
    FREEBOX RECEPTIONNEE 14/01

• nicosant a écrit :
    FreeTox6 a écrit :Et moi je dis faut arrêter de rêver. Vu la cadence, et vu les volumes, la plupart d'entre nous seront livrés au mieux en février, si non en mars, voir avril.
    et pourquoi pas aout ou septembre tant qu'on y est !!!
    arrétez de dire n'importe quoi basé sur n'importe quoi.
    Vous n'avez aucuns chiffre de la cadence d'envoi ou des volumes.

J'ai été le premier a me plaindre lors du lancement de la v5 quand free a fait attendre les nouveau abonnés pendant pres de 2 mois en continuant a dire qu'ils avaient les stocks necessaires et que tout allait bien

Ils ont annoncés les premiers envoi a partir du 3 et le 7 les premières freebox etaient livrés.

et en tant qu'abonnés ayant actuellement une connexion qui marche, ce n'est pas une sou deux semaines de retard qui peut beaucoup gêner
    Bien dit ;)
    Migration demandée le 14/12 à 16H40 - Réseau Kiala.
    Changement pour un dépôt UPS le 11/01 à 20H05
    Console FREE: OK! Le 12/01/11 14H20
    SMS: OK! 13/02/11 à 11H37
    Mail : OK! 13/02/11 à 11H37
    FREEBOX REÇUE le 14/01/11
    REGION:Montpellier
  • le coup de "en cours d'envoi j'ai un pote qui harcele le HT depuis x jours et son statut a changé depuis jeudi , mais tj rien !

au final cette semaine aucune migration n'a été faite.
    juste 2,3 truc pour calmer les plus fougeux...

m'enfin bon , tj la meme avec free sauf que c pluss cher now , avant avec mon sagen 908 c qued ...
    14/12 à 13h33
    Votre Freebox V6 a été expédiée. le 10/01 à 12H
    Suivi de commande : Mail reçu le 10/01 à 17H
    Freebug V6 reçu
  • Le principal c de la recevoir cette satané V6!!! et pi comme on dit" Plus c long ,Plus c bon !!!!!" perso ayant fait ma demande le 21/12 je ne m attend pas a la recevoir avant debut fevrier 2011
  • entièrement d'accord avec toi. Si toosurtoo ne recense que 10 % des migrations = 200 000 demandes sur les 4 millions d'abonnés (je pense que c'est un minimum)
    il reste 18 jours ouvrable d'ici fin janvier a raison de 10 heures par jour soit deux V6 par minutes :idea:
    Dominique
    Demande de migration le 14/12/2010 a 19 h 00

[quote]
    en 4 jours ils en on livrais une centaine, combien de jours faut-il pour en livrais 17000 ?
    Le calcul et vite fais!

Depuis le début je remarque que tout le monde prend les chiffres du suivi de toosurtoo comme si tout le monde était inscrit dessus, mais c'est faux.
    Donc quand vous dites du 200/ semaine vous devaient être loin de la réalité, pareil quand vous parlez de 1000/ semaine, d'ailleurs ce n'est pas le fait de voir son interface changer qui valide forcément l'envoi.
    /[quote]
    Demande de migration : 14/12/2010 21h55 kiala
    13/02/2011 centre UPS
    Sms : Non
    Mail : 28/02/11
    Livraison : Non
  • dominique22 a écrit :entièrement d'accord avec toi. Si toosurtoo ne recense que 10 % des migrations = 200 000 demandes sur les 4 millions d'abonnés (je pense que c'est un minimum)
    il reste 18 jours ouvrable d'ici fin janvier a raison de 10 heures par jour soit deux V6 par minutes :idea:
    Dominique
    Demande de migration le 14/12/2010 a 19 h 00
    en 4 jours ils en on livrais une centaine, combien de jours faut-il pour en livrais 17000 ?
    Le calcul et vite fais!

/
    200 000 migration ? tu peut me donné le lien ou tu as trouver ce chiffre car jai pas trouver avec google ^^

moi je base mon hypothèse j'ai bien dit hypothèse ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se au cas ou vous seriez pas c'est quoi une hypothèse ;) )
    un exemple type:
    L'iphone 3G avais une cadence de 8000/j lors de ca sortie en juin 2008 !
    Pourtant apple en a mis les moyen pour satisfaire tous ces client !
    alors si free fais mieux car tu dit 200 000 migration = 11000/j de v6
    c'est qu'on a vraiment de la chance d'avoir un operateur aussi classe car sfr pour çà nouvelle box c'est 35000 livraison en 15 jours !!!
    http://www.laptopspirit.fr/81663/free-f ... ssent.html
    Migration faite le 14/12/2010 a 21h40
    Toujours rien ^^ même pas Freebox expédiée xD
  • Simple hypothèse je me base juste sur les inscrits sur ce site qui ne représente qu'une partie des migrants peut être 20 % ou 30 % voir 50 %.
    même avec hypothèse de 50 % (je doute) : 40 000 v6 en 18 jours soit 2200/jour !
    Demande de migration : 14/12/2010 21h55 kiala
    13/02/2011 centre UPS
    Sms : Non
    Mail : 28/02/11
    Livraison : Non
  • Et si vous arretiez avec vos calculs et vos estimations a la XXX et de vous comporter comme des gamins pourris gatés ???!!!
    vous avez internet ? vous avez la télé ? le telephone ? alors un peu de patience et laissez la machine se mettre en marche.. je bosse dans un entrepot logistique et parfois il y a des aleas qui font que mettre une nouvelle machine en marche est plus complexes qu'on le pense..
    les demandes de migrations ont sans doute été bien plus importantes que prevues.. les nouveaux abonnements egalement.. et c'est tant mieux !!
    si on rajoute a ca des problemes techniques imprevus comme l'histoire du gamepad manquant ou des problemes de firmware ou certains services non activés, on peut comprendre le depart delicat et prudent de Free..
    moi je prefere patienter quelques jours de plus et recevoir un produit nickel avec tous les services activés personnellement..
    alors arretez vos caprices avec vos calculs a 2 balles ou vous nous sortez des chiffres venus d'ailleurs !!!
    C'est bien francais tout ca !!! pfffff
    Demande de migration V5 --> V6 le 14/12 a 14h05 via Kiala.. puis changement de relai quelques jours plus tard.. Departement 13
    Mail d'expedition de Free recu le 13/01/11 a 18h11
    Console de Gestion en mode "expédiée"
  • Xavier Niel garde les chiffres pour l'émission de ce soir ;)

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que les chiffres doivent dynamiter ceux de SFR et que si SFR avec un buzz de gnome a fait 35000 demandes, Free a du exploser les compteurs (abonnés beaucoup plus "geeks", buzz de folie (quasi au niveau d'un nouvel Iphone, c'est peu dire) et appels illimités vers les mobiles ...).

Partir sur 200000 ne me parait pas du tout loufoque en tout cas, si seulement 10% des gens s'inscrivent sur ce genre de site communautaire, c'est déjà énorme !!!!
    Commande POP faite le : 07/07/2020
    Confirmée par mail le : 09/07/2020
  • Salut,

Perso, je ne m'aventurerai pas à faire des estimations sachant qu'en fait, personne n'a de chiffres concrets pour en faire une ;)

Celà étant, bien que je ne sois pas particulièrement pressé, ma patience aura tout de même ses limites.... En effet, quand, comme moi, on paye 90 euros pour un renouvellement (voire plus pour certains) j'espère quand même la recevoir avant la fin de la semaine prochaine!

Je suis sûr que free ne sera pas en retard pour me prélever les frais et je m'attends donc à ce que ma nouvelle box soit livrée assez rapidement!

Il est hors de question pour moi d'attendre un mois pour la recevoir :? parceque je paye (cher) pour ce service!
    - Demande faite le 14/12 à 14h37 par Kiala
    - Freebox envoyée le 18/01
    - mail:reçu le 18/01/2011 a 17h07
  • et si ils mettent un mois pour te la livrer ? tu vas faire quoi ?
    Demande de migration V5 --> V6 le 14/12 a 14h05 via Kiala.. puis changement de relai quelques jours plus tard.. Departement 13
    Mail d'expedition de Free recu le 13/01/11 a 18h11
    Console de Gestion en mode "expédiée"
  • Je demanderai simplement l'annulation de la migration si je n'ai rien à la fin de la semaine ;)
    - Demande faite le 14/12 à 14h37 par Kiala
    - Freebox envoyée le 18/01
    - mail:reçu le 18/01/2011 a 17h07
  • Bah je voie pas quesqui choque en 2006 il on fait pareille pour la V5 !! mais moi aussi je boss en logistique j'ai vue pire que ca !!
    Etape 1 : 04/12/2018 20:35 :D
    Etape 2 : 04/12/2018 20:35 (mail pré-commande) - Facture le 05/12/2018 7h00 :D
    Etape 3 : mail et sms reçu a 12h56 OK payement Fait a 13h00 :D
    Etape 4 : Expédier le 31/12/2018
    CDM 838463729
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »