[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Ca confirme techniquement ce que tu supposais depuis pas mal de semaines. etait ce un player v5 ou v5 light? derniere generation ou pas? Ce jour abonnement v5 a 1,99 euros sur ventes privess ( les copains pdg des deux boites s appreciant ca leur fait une pub enorme) dans un article trouve ce matin c est dit pour 1,99 euros la v5 box de 2006 mais plus stable que la nouvelle lol!
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

    Oui ça confirme ce que je pensais, le Player a un problème, et je pencherais pour le logiciel.

    Ce qui est très grave, c'est que ces problèmes surviennent avec des lignes ADSL perturbées. Donc dans votre cas où techniquement il était possible de les amélorier, avec du câblage, etc... c'est parfait. Mais les lignes qui se trouvent dans des zones perturbées, pour lesquelles on ne peut strictement rien faire et où il y aura toujours quelques defauts (qui sont invisibles pour une utilisation "internet") : c'est mort sans une correction des boitiers !

    (j'ai fait les comparaisons avec un boitier V5 dernière génération, un point que je n'ai pas précisé dans le compte rendu, c'est qu'il n'y a pas de différence de volume sur les chaines HD ou normales avec la V5, les chaines HD sont aussi fortes que les autres. Pour faire une comparaison : sur mon ampli il est sur 12 avec une V5 (volume à fond) sur n'importe quelles chaines, sur la V6 sur 12, pour les chaines normales, sur 20 pour les chaines HD).
  • bonsoir,

    Suite de mes tests :

    - desynchro la nuit dernière pour resynchroniser à 8050
    - retour du gamot : aucune anomalie sur ma ligne après les tests de FT.

    Je vais donc maintenir bien évidement le RDV de lundi après-midi.
  • Oui c'est certain, il faut maintenir.
  • Bonsoir,

    Voici une petite démonstration en image du phénomène :

    quand la freebox fait sa révolution : http://www.youtube.com/watch?v=Xuof37M0uCc :oops:
  • Claude tout d'abord bravo pour tes tests et les résultats que tu as publié, nous étions conscient des problèmes de la V6 maintenant pour les fanboys de Free il ne peut plus y avoir de doute.
    Concernant le lien de youtube, c'est exactement ce que j'ai connu ainsi je suppose que Mic et Damien et surement d'autres mais qui sont restés anonymes....
    A part une V6 (2) pour palier ce problème je ne suis pas sur qu'un nouveau firmware puisse corriger cela.
    Quoique je serai curieux de voir ce que Free va nous sortir comme mise à jour et surtout quand !!
  • Bonjour,
    J'aurais préféré aboutir à d'autres résultats, mais le constat est malheureusement là! Comme je n'avais jamais eu vraiment le problème, je n'avais pas compris l'ampleur du désagrément subit par ceux qui étaient touchés :twisted: . En fait le problème du son est encore pire que l'image. Sur la video que j'ai enregistrée, on peut constater l'écart de volume qui existe entre le son de la tv et les "claquements" !! comme j'ai enregistré cette video assez tard je ne voulais pas réveiller mes voisins :mrgreen:
    Maintenant, je crois quand même que l'on peut corriger ce phénomène de manière logiciel, au moins éviter les "claquements", je ne sais pas comment car bien entendu seul les développeurs :?: :?: connaissent le logiciel.
    En tout état de cause la V6 est loin d'être finie et c'est pas la peine de proposer de nouveaux services ou fonctions si les plus importantes ne marchent pas correctement :!:
  • C'est exactement ce qui se passait chez moi avant le changement des blocs parafoudre en blocs traditionnels.
  • Bonjour,

    Je suis avec attention vos débats sur le sujet, et notamment les participations très instructives de CB2000, étant moi-même concerné et en recherche de solutions.
    Je me pose la question de l'influence du réglage du switch dans réseau local. J'ai mis par hasard 10Mb et Half-duplex sur le port 1 où je suis branché : j'ai constaté (est-ce une illusion ?) une diminution des phénomènes de freezes et claquements. Je ne suis pas technicien mais en quoi les réglages du switch pourraient-ils intervenir sur la liaison player-serveur ?
    Merci de m'éclairer.
  • Bonjour,

    Pierrik, ta remarque semble plus qu'intérèssante et pertinente, car plus on va ralentir la liaison entre le server et le player, plus on aura de chance de ne pas avoir d'erreurs (un peu comme sur la ligne adsl en entrée, quand on ralentit la synchro, les erreurs diminuent). As-tu essayé si il y avait une différence entre le 10Mb HD et le 10Mb Full Duplex ?

    Je vais essayer ce soir de creuser un peu cette piste. 10Mb c'est normalement suffisant pour la TV ADSL HD qui demande de l'ordre de 8Mb maxi.
  • Bonsoir,

    Vu les essais que j'ai réalisés, c'est bien une illusion...malheureusement.
    Inutile de poursuivre dans cette voie.
  • Bonsoir,

    Tu as devancé mon message.....!!! Rien à faire ça ne resoud pas le pb!

    Il faudra bien qu'un jour ou l'autre les développeurs se penchent sur ce problème, car ça ne va pas faire illusion longtemps!
  • bonsoir, freenaute depuis décembre 2010, j'avais des problémes similaires, images saccadés et claquement du son, puis plus rien et depuis ce soir, plus de TV, erreur vidéo inconnu 0/0 ..... après passage par ce forum, j'ai débrancher le rj45 du Player pour le brancher sur ma prise ethernet murale ( j'ai un tableau de communication optimum auto avec repartirions TV+tel+internet sur les prises de la maison) et là abracadabra TV nickel plus de saut ou de claquement, et le plus surprenant c'est pour le transfert de fichier, avant il fallait 4 heure pour copier-coller un film enregistrer de 4 go et là, a peine 2 min..... (en utilisant le copier coller de Windows).

    le fait d'avoir branché le Player directement au réseau sans passer par les boitier cpl (freeplugs) a améliorer pas mal de chose.

    si ça peut aider quelqu'un.
  • bonsoir,
    dans ce cas là c'était les freeplugs qui étaient plantées (c'est le "moins" pire des cas!!!). Par contre je suppose que la ligne ADSL est sans erreurs, car dans le cas contraire c'est malheureusement pas le câble ethernet qui pourra y résoudre les problèmes.
  • bonjour,

    Alors Mic, Christian et Damien quelles sont les nouvelles? Est-ce que vous avez rencontré de nouvelles difficultés? (Mic tu as eu une réponse concernant ta ligne ??)
  • Bonjour Claude
    non rien de neuf. Par contre je suis dans l'attende de mises à jour. A part des infos à la gloire de Free, rien de neuf à se mettre sous la dent
  • CB2100 a écrit :bonjour,

    Alors Mic, Christian et Damien quelles sont les nouvelles? Est-ce que vous avez rencontré de nouvelles difficultés? (Mic tu as eu une réponse concernant ta ligne ??)
    Comme tout fonctionne parfaitement depuis le 15 juin, j'ai fait fermer le ticket incident ....

    Mic


    PS : j'avais posé la question il y a quelques jours ... resté sans réponse : Combien reste t'il de personnes (qui se sont exprimées ici) qui sont encore victime de gel et de claquements ?

    iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Re-bonjour,

    Je reviens suite à la visite du technicien Free à l'instant qui n'a détecté aucune anomalie sur notre installation (aucune erreur HEC et CRC).

    L'option, comme il y a 2 ans, est une perturbation électrique entre le central et notre habitation.

    Autant dire que c'est quasiment impossible à déceler précisément. De plus, l'intervention du service spécialisé de FT ne se déplace que très très rarement lorsqu'un seul abonné est concerné.

    Je vais donc rester avec mon débit non optimum mais quand même suffisant pour un usage normal. 8-) 8-)
  • Bonjour,
    Il n'y a plus d'erreurs HEC et CRC ????
  • Il n'y en a pas lorsqu'il y a resynchro au maximum de ma ligne (10 978 en down), en téléchargement d'un fichier de Free pendant 5 minutes, et directement à partir de l'entrée FT à mon domicile.

    Le technicien a débranché une des prise téléphonique qui est inutilisée. Aucune autre modification n'a été effectuée sur ma ligne.

    Depuis qu'il a tout rebranché, j'ai téléchargé pour tester déjà 1.5 Go et aucune erreur CRC et HEC. Juste des FEC dans une proportion non-anormale :D :D
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