[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Je ne te le souhaite pas mais je pense que ca ne va durer qu un temps. les parafoudres lampes etc pour moi c est une maniere de decharger le probleme. c est une legende urbaine.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • heparti a écrit :Petit point d'étape me concernant : je n'ai conservé en sélectionné sur le server que "ReADSL2" et j'ai branché le player et le server sur des prises murales sans bloc parafoudre.

Pour le moment, ça semble tenir depuis ce matin.

Par contre, la lecture des vidéos en HD est saccadée du moment que je ne commence pas au début (avance rapide ou reprise où je m'étais arrêté).

La synchro a été refaite cette nuit à 8048/1022.

La suite dans la journée...
    Bonjour,
    Damien a raison il y a une grande part de "poudre aux yeux" dans les histoires de multiprises etc....
    Moi je te conseille de commencer par le début, tu regardes après au moins une heure de fonctionnement comment se comporte ta ligne adsl, au niveau de la synchro, et surtout des erreurs (mafreebox.free.fr connexion internet / adsl / statistiques et si tu peux tu fais un copier/coller des infos
  • je confirme ce que dit Claude. J'ai également tenté de décocher les différents profils ADSL... certes je n'avais plus de freeze et craquement de son en enlevant "ADSL2+" mais chez moi ça faisait chuter mon débit de moitié et rendait impossible le multi tv que je paie
  • ok, voici l'état de ma connexion qui est pris en compte depuis 1h19 cette nuit, heure de la resynchro du server :

Débit ATM 8048 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 43 dB 46 dB
    Marge de bruit 12 dB 10 dB
    FEC 2248 19
    HEC 912 32
    CRC 68 0
    ES 13 2
    SES 13 2
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 4132 0
    rxmt_corr 3856 0
    rxmt_uncorr 3856 0
  • heparti a écrit :ok, voici l'état de ma connexion qui est pris en compte depuis 1h19 cette nuit, heure de la resynchro du server :

Débit ATM 8048 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 43 dB 46 dB
    Marge de bruit 12 dB 10 dB
    FEC 2248 19
    HEC 912 32
    CRC 68 0
    ES 13 2
    SES 13 2
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 4132 0
    rxmt_corr 3856 0
    rxmt_uncorr 3856 0
    C'est juste au dessus de la limite pour avoir de la HD : 8048 ATM = 7400 de débit réel (IP) ... aux heures d'affluence, lorsque le débit baisse ça peut patiner un peu ...

Mic
    Modifié en dernier par Mic le 18 juin 2011, 19:01, modifié 1 fois.

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • heparti a écrit :ok, voici l'état de ma connexion qui est pris en compte depuis 1h19 cette nuit, heure de la resynchro du server
    Bienvenue au club des rebooteurs de server (pas rebouteux :lol: )
    Je passais ma vie à ça pendant que j'avais ce problème. Je ne sais plus si tu l'as dit : mais avais tu la V5 avant ?
  • oui, j'avais la V5 avec le problème identique pour les reboots de la freebox lorsque le débit était trop important. J'avais espéré qu'avec la V6 ça aurait disparu, en vain :roll: :roll:

La HD est ok avec un tel débit, j'avais quasiment le même en v5 et ça passait 8-)

Sinon, c'est toujours ok pour les chaînes, pas de freeze video et audio...pourvu que ça dure :roll: :roll:
  • C'est vrai que le débit est très juste pour la HD (surtout TF1 et canal) de toute façon ne permet pas de faire un enregistrement HD et regarder une autre chaine en même temps (quoiqu'avec la V6 on perd pas grand chôse......bon ok j'exagère :oops: ), maintenant les résultats que tu as donnés sont au bout de combien d'heures de fonctionnement du server stp ?
    J'ai pas relu tous les posts avant, mais ta ligne fait quelle longueur ?
  • CB2100 a écrit :C'est vrai que le débit est très juste pour la HD (surtout TF1 et canal)
    M6 aussi bouffe énormément de bande passante ...

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Mic a écrit :
    CB2100 a écrit :C'est vrai que le débit est très juste pour la HD (surtout TF1 et canal)
    M6 aussi bouffe énormément de bande passante ...

Mic
    Claude, peux-tu voir, avec ton outil, ce que Mic avance ?
    Peux tu faire le magicien à savoir faire apparaitre le flux tv (images qui défilent) pour le timeshift? :mrgreen:
  • Ma ligne fait 2 300 mètres.

Sinon, suivi des tests :D :D

- aucune désynchro cette nuit, je suis toujours à 8 048/1 022
    - les flux adsl SD et HD sont toujours nickels
    - la lecture des vidéos HD est nickel et sans aucune saccade vidéo ou audio grace à PS3 media server
    - j'ai remplacé la rallonge électrique sur laquelle j'avais branché le player par un bloc multiprise sans parafoudre
    - remplacement du bloc multiprise parafoudre du server par une rallonge électrique sur laquelle est branché le server
    - j'ai laissé la connexion uniquement en ReADSL à partir du server.

Sans pour autant crier victoire, à cette heure et depuis 36 heures, tout fonctionne parfaitement.

Je continue à vous donner des nouvelles très régulièrement. J'attends encore jusqu'à vendredi pour annuler le rendez-vous avec le Technicien Free 8-) 8-)
  • est ce le mode PhyR est activé depuis le début sur ta ligne?
    Perso, j'ai fait le test inverse du tien : j'ai branché chaque freeplug sur une parafoudre avec rallonge de surcroît, sur chaque multiprise j'ai mis des halogènes avec ampoule à basse consommation et des tonnes d'autres appareils. Je viens de faire la même chose en branchant mon micro onde sur une des prises et en le mettant en route.

Et bien : aucun freeze et aucun craquement => on en déduira ce qu on veut :lol:
  • Oui, le mode PhyR est activé depuis le début.

Pour les modifications de l'installation apportées, je n'ai effectivement aucun moyen de "prouver" qu'elles sont à l'origine de l'amélioration de la liaison entre le server et le player, je ne fais que constater qu'il y a une situation normale depuis ce moment là.

Le temps seul pourra me dire si c'est un hasard ou non :roll: :roll:
  • lol ça me rappelle quand j'avais une accalmie de 4 jours environ sans claquement et sans freeze. Puis c'était revenu et ça avait empiré. L'accalmie coïncidait avec les vacances scolaires.
    Quel débit as tu dans Réseau local/switch/statistiques ? tu as peut être un plug défectueux...
    Après il est vrai que ceux de la V6 sont encore plus sensibles que ceux de la V5
    cf : http://www.lesnumeriques.com/free-freep ... 7_234.html
    en bas du comparatif note de 3/5 ce qui n'est pas terrible du tout. Pour info ceux de la V5 avaient eu 5/5
  • Voici les stats du port 1 :
    Réception
    Paquets reçus : 4849203 paquets
    Paquets broadcast : 941 paquets
    Paquets multicast : 47893 paquets
    Paquets unicast : 4800369 paquets
    Octets reçus : 2.74 Go
    Débit instantané : 351 octets/s / 1 Paquet/s
    Erreurs en réception
    Paquet undersize : 0 paquet
    Paquet runt : 0 paquet
    Paquet oversize : 0 paquet
    Paquet jabber : 0 paquet
    Paquet CRC : 0 paquet
    Octet reçu en erreur : 0

Emission
    Paquets émis : 6257276 paquets
    Paquets broadcast : 746 paquets
    Paquets multicast : 15312 paquets
    Paquets unicast : 6241218 paquets
    Octets émis : 8.12 Go
    Débit instantané : 623 octets/s / 1 Paquet/s
    Erreurs en émission
    Paquet retardé : 0 paquet
    Paquet en collision : 0 paquet
    Paquet en collision unique : 0 paquet
    Paquet en collision multiples : 0 paquet
    Paquet en collision excessive : 0 paquet
    Paquet en collision retardée : 0 paquet
    puis le port 2 :
    Réception
    Paquets reçus : 2312055 paquets
    Paquets broadcast : 53 paquets
    Paquets multicast : 24 paquets
    Paquets unicast : 2311978 paquets
    Octets reçus : 1.53 Go
    Débit instantané : 936 Ko/s / 690 Paquets/s
    Erreurs en réception
    Paquet undersize : 0 paquet
    Paquet runt : 0 paquet
    Paquet oversize : 0 paquet
    Paquet jabber : 0 paquet
    Octet reçu en erreur : 0

Emission
    Paquets émis : 13511034 paquets
    Paquets broadcast : 1634 paquets
    Paquets multicast : 63188 paquets
    Paquets unicast : 13446212 paquets
    Octets émis : 17.86 Go
    Débit instantané : 1 Ko/s / 5 Paquets/s
    Erreurs en émission
    Paquet retardé : 0 paquet
    Paquet en collision : 0 paquet
    Paquet en collision unique : 0 paquet
    Paquet en collision multiples : 0 paquet
    Paquet en collision excessive : 0 paquet
    Paquet en collision retardée : 0 paquet
    Quelque chose d'anormal est-il à noter ?
  • heparti a écrit :Ma ligne fait 2 300 mètres..........
    Bonsoir,

D'après cette info, la ligne devrait avoir une attenuation théorique de 34dB, hors il y en a 9 de plus (43dB) vu du côté server, plus important la marge de bruit est beauxoup trop élevée : 12 dB! (ces 2 problèmes cumulés font certainement perdres 1/3 de la vitesse de synchro, et en plus génèrent les erreurs que l'on voit qui ne vont pas améliorer la qualité de la ligne!).

Dans ce cas ce n'est pas le server à proprement parlé qui est en cause, mais la connexion, reste à savoir si c'est "interne" : côté utilisateur ou "externe" : FTelecom.
    En fait quand on résoud le problème de l'affaiblissement on résoud souvent celui de la marge de bruit (après on peut jouer avec les différents modes patates, sérénité etc....).

Dans quel mode est connecté le server actuellement ???
    Modifié en dernier par CB2100 le 19 juin 2011, 23:32, modifié 1 fois.
  • Hello Christian, Damien et Mic,
    Ca y est j'ai récupéré une "jolie" V5....... J'ai réussi à l'associer au server de la V6 (mais je ne peux pas faire fonctionner les 2 à la fois, mais je crois qu'il faut avoir souscrit à l'option multi-tv pour que cela marche, damien c'est bien ça?). De toute façon c'est pas le but.
    Par contre je n'ai pas encore eu le temps de commencer les "tortures" de la bête. Je pense avoir des résultats demain soir, on va voir le degré de résistance des 2 engins (et là c'est sur la même ligne, même câblage, simplement un passage de la ligne ethernet de l'une à l'autre, en plus je ne passe pas par les freeplugs elles ne pourront donc pas être incriminées).

(J'avais oublié toutes les options qu'il y avait sur la V5 au niveau de la TV (guide plus pratique, accés aux chaines plus rapide, enregistrement très simple....)!!!!! C'est un peu comme le Concorde : avant on mettait 3h30 Paris/New York, maintenant on met 8H.......... :mrgreen: =. C'est le jeu : cherchez l'erreur :!: ).
  • Depuis la V5, j'ai toujours eu environ 43 db.

Je suis actuellement et ce depuis vendredi dernier en mode sérénité.

Pour la marge de bruit, elle était beaucoup plus basse lorsque j'avais synchronisé la box au maximum de débit, j'avais entre 0 et 3-4 db.

A ce matin, tout fonctionne toujours parfaitement, que ce soit les flux adsl, TNT et les vidéos HD.

3ème jour consécutif de bon fonctionnement de la V6...série en cours.
  • Bonjour à vous après un week-end de la fête des pères passé en famille (que du bonheur) sans parler et utiliser la V6,

Claude,
    Je reste ébahi par ce que tu es entrain de réaliser, c'est proprement hallucinant, je ne sais pas et j'attends avec impatience les résultats de la V5 mais s'ils correspondent à ce que l'on attend une remontée des informations vers Free me parait plus que judicieux, au moins ils arrêteront de nier l'évidence et ils pourront s'appuyer sur des réelles constatations et non des supputations.

Mic et Damien, je suis ravi et heureux pour vous deux que freezes et craquements aient enfin cessé, Mic je reste persuadé que les animaux sont dans le coup (enfin ils n'avoueront pas !!!)

Heparti, je pense que Damien a raison attendons de voir sur plusieurs jours ce que ta ligne va donner et surtout n'annules pas ton rendez vous avec le technicien de Free (ne serait ce que pour la remontée d'information vers Free)
  • christfree a écrit :Mic et Damien, je suis ravi et heureux pour vous deux que freezes et craquements aient enfin cessé, Mic je reste persuadé que les animaux sont dans le coup (enfin ils n'avoueront pas !!!)
    Merci, TV toujours aussi parfaite !

Depuis que je les ai accusé à tord, le perroquet n'arrête pas de dire "j'te jure que c'est pas moi" et la chienne me fait la gueule ! :lol: :D :P

Ha, ne me parlez plus des enfants !! :lol:

Mic

• ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »