gag

  • Bonjour,
    J'ai demandé la migration vers la freebox revolution le 14.12.2010. J'ai reçu deux e-mails de confirmation de la part de free le même jour à 14.22 heures et 14.23 heures. Depuis rien. Inscrite sur toosur too, je m'aperçois que les livraisons pour cette date sont en cours. J'appelle le service d'assistance de free, il m'est précisé que je n'ai absolument pas fait de demande de migration. :shock: Mes interlocutrices sont formelles et ne veulent absolument pas tenir compte des deux e-mails reçus. Elles me demandent de refaire une demande freebox revolution. :twisted: Cette mésaventure est-elle arrivée à l'un de vous?
    Cordialement
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • :shock:
    tu ne t'est pas connecté sur ta console free depuis pour voir ce qu'il y a d'indiqué ?
    tu n'a pas reçu le mail pour la gratuité vers les portables ?
    demande le 18/12
    mail pour mobiles le 22/02
  • Bonjour,
    Merci pour la réponse rapide. :D
    Je ne me rappelle plus si j'avais lu un mail sur la gratuité des portables ou bien un article mais cette clause ne m'a pas été appliquée.
    Je me suis connectée sur ma console free mais il n'y avait rien d'indiqué sur le suivi de la commande ou de la migration. Je ne me suis pas inquiétée outre mesure puisque j'avais reçu les deux mails.
    L'assistance me répond que les deux mails sont envoyés automatiquement et que je n'ai pas demandé de migration. L'argumentaire commercial et technique est certainement à revoir. Je leur ai envoyé un fax ce matin. J'espère naïvement une réponse de leur part. :evil:
    Cordialement
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »