[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • christfree a écrit :Damien,posting.php?mode=quote&f=63&p=41953#
    Q'en est il des freezes et craquements avec le mode PHyr activé ?
    salut Christian,

je dirais comme Claude "pour le moment" tout va bien.
    Je cite Jean-Yves Lafesse "pourvu que ça dure" :)

Et toi plus jamais de freeze, craquement et autre joyeuseté ? Ton ticket incident est toujours ouvert ?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Damien,

Je confirme (pour le moment) plus de freezes ni craquements sonores, et effectivement comme tu peux t'en douter Free a clos le ticket incident.
    Par contre j'ai eu la surprise de recevoir un mail de ces derniers m'écrivant qu'ils allaient me déduire sur ma prochaine facture les jours où a été ouvert celui-ci (soit plus d'un mois).
    Comme tout le monde je suis en attente du nouveau firmware du server (plus d'un mois) et de celui du player.....que vont-ils nous pondre de nouveau ??? j'attends...
  • bonsoir,

C'était trop beau !!!
    Tout à l heure je reçois un appel sur mon portable du service technique qui me demande si je peux être dispo le 24 juin entre 16h et 18h pour la venue d'un technicien. Je ne saisis pas pourquoi car mode PhyR activé et plus d'erreur HEC, CRC. Bref... j'accepte la proposition et la conseillère me demande de redémarrer la box et patatra !!!
    Plus de synchro étape 2 et étape 3 en boucle. :shock:
    Je vais dans les paramètres de la box. Température ventilo idem que d'habitude d'après les stats et pourtant... j'approche un sèche cheveux mode "air froid" et la box tente de se resynchroniser.
    Je regarde ma femme et je lui dis que je vais la mettre au réfrigérateur bien protégée ( pas ma femme mais la box lol) Ma femme refuse mais je le fais quand même en l'enveloppant bien. La box est bien froide. Je branche et synchro immédiate.
    Appel au 1044 : ce problème devra être constaté par un tech Free sinon pas d'échange :shock:

Je vous confirme ceci : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=233933
  • Bonjour!

Dommage on allait presque pouvoir dire bonnes nouvelles pour Damien (t'inquiètes pas pour les erreurs rxmt, c'est dû au mode phyr activé). Mais quand ça remarchera il y a de grandes chances que tes freezes et claquements disparaissent ! (ça n'explique en rien ce phénomène sur les lignes qui ne sont pas nickels!). J'espère pouvoir vous donner quelques nouvelles à ce sujet bientôt.
    (christian et les autres garder en mémoire le point imp4 pour accéder aux mails quand ça coince sur imp on arrive très souvent à se dépanner par celui-là)

Mic je comprends que des boites soient hs pour l'instant, mais je comprends pas trop pourquoi tu n'arrives pas à la page d'accueil, elle n'est pas tributaire d'une adresse. Enfin j'espère que tout est redevenu normal aujourd'hui.
  • CB2100 a écrit :Mic je comprends que des boites soient hs pour l'instant, mais je comprends pas trop pourquoi tu n'arrives pas à la page d'accueil, elle n'est pas tributaire d'une adresse. Enfin j'espère que tout est redevenu normal aujourd'hui.
    Non, çà ne fonctionne toujours pas ....

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Mic a écrit :
    Non, çà ne fonctionne toujours pas ....

Mic

Même via free.fr et webmail ?
  • Non on va dire que c est ok pour a ligne. Plus d erreur non corrigee. plus freeze et craquement. donc il faut une ligne propre et si possible le phyr activé.pour le server defaut conception general ou box faisant partie d un lot defectueux??? bon sang j enrage que tu nous n ayons pas de mise a jour.
  • CB2100 a écrit : Même via free.fr et webmail ?
    Tout est complètement bloqué et inaccessible pour certains comptes ....

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Je confirme les dires de Mic. j ai voulu remettre mon compte free en webmail tv : impossible
  • une mise à jour n'est pas disponible pour le server et pour le player ! youpi !
    désolé j'ai pas pu résister :lol:
  • C'est quand même incroyable entre Mic qui n'a plus accès à sa messagerie Free on ignore bien pourquoi, Damien qui est obligé de passer la box par le réfrigérateur, mais que va être la suite...en plus avec l'été qui arrive et les chaleurs il va falloir penser à climatiser la V6 !!!
    Alors voici mes suggestions pour nos prochaines mises à jour :
    -Climatisation réversible hiver/été, server et player,
    -Pack sexy duo avec option call-girl interactive,
    -Freeplug multicolores avec option chenillard (pour Noël....toujours très apprécié des enfants)
    -Affichage de l'heure un jour oui un jour non avec défilement des fuseaux horaires (singapour, new-york...etc)
    -Reconnaissance vocale à la place du bouton marche/arrêt de la télécommande TV par "allume toi" ou "éteins toi"

Bien entendu cette liste est loin d'être exhaustive et toute nouvelle idée sera la bienvenue ;)
  • christfree a écrit :C'est quand même incroyable entre Mic qui n'a plus accès à sa messagerie Free on ignore bien pourquoi, Damien qui est obligé de passer la box par le réfrigérateur, mais que va être la suite...en plus avec l'été qui arrive et les chaleurs il va falloir penser à climatiser la V6 !!!
    un bug en amène un autre.

Je confirme que ça "roule" pour moi côté freeze et craquement grâce au mode PhyR. Claude avait 100% raison ! Beaucoup d'erreurs corrigées et 0 erreur ailleurs. Enfin !!! :D

Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 17911 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 26 dB 35 dB
    Marge de bruit 4 dB 12 dB
    FEC 1160405 257
    HEC 0 0
    CRC 0 0
    ES 0 0
    SES 0 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 482376 0
    rxmt_corr 0 0
    rxmt_uncorr 0 0

Par contre si mise à jour il y a je vais avoir peur de redémarrer le server de peur qu'il ne synchronise plus ou alors je vais devoir le faire ... en déplaçant mon réfrigérateur à proximité :? . Je peux vous dire que c'est radical pour le refroidir !

J'ai lu les commentaires sur Universfreebox au sujet des nouvelles pubs. Je suis d'accord avec ceux qui ont été descendu en flammes sur le bûcher pour dire que la pub ressemble fortement à celles de l'iphone et de l'ipad. La musique, la mise en avant du produit dans son "usage" et non pas un cowboy qui ne fait rire que lui même ... Certains disent que c'est la fin du "geek". Free veut devenir plus "grand public" donc je pense que oui. C'est la fin du geek et des valeurs défendues à la base
  • Je le dis à voix basse, je le murmure ...

Depuis ce matin pas un gel et, bien entendu, pas de claquement !

J'attends l'affluence à partir de 17h30 pour confirmer ...

Free m'a dit hier au téléphone qu'un de leur technicien devait passer sur mon central demain vendredi ... peut-être est-il passé plus tôt ...

Mais je préfère attendre ce soir avant de dire tout çà à voix haute !! :D

Le mode PHyr est toujours désactivé chez moi ...

Mic

PS : j'ai oublié la manoeuvre à faire pour connaitre la carte et le slot sur lequel on est connecté ... pour voir si quelque chose a changé à ce niveau ...
    Modifié en dernier par Mic le 16 juin 2011, 16:06, modifié 1 fois.

• Bonjour,et merci pour votre aide
    Problème résolu,la panne provenait du fait que mon téléviseur était trop ancien ( un Sony de plus de 30 ans ),j'ai fait un essai avec un Sony plus récent mais tout de même datant de 15 ans ( donc toujours en Péritel),et là plus de microcoupures,tout fonctionne correctement. :D
    Problème toutefois ,au bout d'une Heure ou deux de fonctionnement ,tout se bloque.
    Pour redemmarrer il faut couper l'alim du freeplug ,et le rebrancher :mrgreen:
    (peut être que le sujet est traité sur un autre topic ,si oui, désolé !) :(
  • @mic : "pourvu que ça dure". tu fais bien de le murmurer très très bas :)
    Je te souhaite que cette fois-ci soit la bonne ! pour la carte et le slot Claude t'apportera la réponse. Je ne sais plus lol

@renda : le problème de blocage d'image et son qui perdure a déjà été évoqué ici et est évoqué souvent sur les forums. Tu n'es pas un cas isolé si je puis me permettre. C'est l'un des nombreux bugs malheureusement. ça m'est arrivé souvent !
  • Bonjour,

Je vois que les nouvelles sont un peu constantes ! Surtout je constate que la nouvelle freebox apporte un certain stress dans les ménages !!!! (une idée pour le freestore : des "gris-gris" à poser à côté du server et du player afin de conjurer LES mauvais sorts !
    De mon côté je continue à explorer la connexion video du player, mais cela se révèle un peu plus compliqué que prévu (mais bon!)

Mic, si tu n'as pas changé d'adresse IP fixe ta carte est toujours la même : soit carte 0 / chipset : 3 / position 5 sur ton dslam (tu peux avoir les infos via le site francois04.free.fr)
    D'ailleurs sur free-reseau.fr ton dslam a eu un pb le 08/06 entre 1H30 et 1H46 peut être une mise à jour car tous les dslam de ta region ont été touchés.
    Et ta boîte mail ??? A-t-elle fait son grand retour????
  • CB2100 a écrit : Mic, si tu n'as pas changé d'adresse IP fixe ta carte est toujours la même : soit carte 0 / chipset : 3 / position 5 sur ton dslam (tu peux avoir les infos via le site francois04.free.fr)
    D'ailleurs sur free-reseau.fr ton dslam a eu un pb le 08/06 entre 1H30 et 1H46 peut être une mise à jour car tous les dslam de ta region ont été touchés.
    Et ta boîte mail ??? A-t-elle fait son grand retour????
    Non, je n'ai pas changé d'IP ... et pourtant je n'ai toujours pas eu un gel ou claquement depuis ce matin.

Ce qui est curieux, c'est que jusqu'à hier soir, j'avais réglé dans le menu Freebox/Télévision la qualité de video sur "Standard" pour ne pas être dérangé par les claquements. Et, ce matin, je me suis aperçu quelques temps après avoir allumé la TV que je visionnais BFMTV en HD. J'ai vérifié et le réglage principal était passé sur "Auto". Et je suis certain de n'avoir rien changé hier soir, et je vis seul avec un chien et un perroquet ... je répond d'eux comme de moi même ! :lol:

Ni mon server ou player n'ont re-démarré depuis plus de 24heures !

Quel plaisir de retrouver la HD ...

Par contre, le Mail Free est toujours HS !!

Mic

• Mic a écrit : et je vis seul avec un chien et un perroquet ... je répond d'eux comme de moi même ! :lol:

Ni mon server ou player n'ont re-démarré depuis plus de 24heures !

Quel plaisir de retrouver la HD ...

Par contre, le Mail Free est toujours HS !!

Mic
    bon soyons objectifs et soyons des freefanboys :geek: : deux options soit le perroquet est dans une cage donc c'est le toutou et il te doit deux croquettes soit il n'est pas dans la cage et il a imité son maître en rebootant la box. tu peux leur apprendre à mettre la box au réfrigérateur si elle chauffe. :mrgreen: A quand le ventilo ou le frigo livré avec le server ? on n'arrête pas le progrès :lol:

mic : as tu jeté tes ampoules basse consommation, désactivé l'ADSL2+, jeté tes MAC et associé le perroquet et le chien avec tes freeplugs ? non la V6 n'a AUCUN PROBLEME. Aucun. Tout baigne ! :P
  • Quelle plaisir d'avoir retrouvé, après de longues semaines, une image parfaite !! :P

J'aimerai quand même savoir comment à eu lieu ce miracle ?

Une intervention de Free certainement, mais chez eux ou sur le central ?

En tous cas n'attendez plus une mise à jour salvatrice ...

Mic

• Mic, tu sais que la nouvelle télécommande fonctionne par radio et non pas en optique, d'ici que ton perroquet émette sur la même fréquence :lol:

Pour être plus sérieux, en général le freeplayer est incapable de mémoriser les réglages (cela fait l'objet de nombreux "bugs" sur le "bugtoutbaigne".

Concernant tes mails, je n'arrive pas à comprendre que cela nbe soit pas revenu. As-tu essayé de créer une nouvelle adresse bidon à partir de ton compte free, pour voir si tu pouvais y accéder où non (au pire tu pourras nous donner l'accès à cette adresse afin que l'on puisse vérifier si ça fonctionne, après tu la supprimes)

Damien, je n'arrête pas de penser à ta freebox dans le réfrigérateur en me marrant!!! Préviens tes invités si par hasard ils jettent un coup d'oeil dans ton réfrigérateur quand ton server prend le frais, sinon telle "liliane betencourt" tu risques d'être accusé de sénélité précoce :!:

Il va falloir que je songe à réserver un étage de mon réfrigérateur car l'été arrive.....ou alors que je déménage, ou alors demander à ma voisine qui a fait climatiser son appartement l'hospitalité pour juillet-août.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »