[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • CB2100 a écrit :Bonjour,

Il y a un très bon sujet ici :

viewtopic.php?f=61&t=3300

Qui pose vraiment la bonne question concernant le "Naze" de la Freebox !
    bonsoir,

merci pour ce lien. On voit clairement les limites de la "bête". On se posait déjà des questions quant à la confidentialité des données personnelles. On se pose à présent des questions sur la récupération de données. :roll:
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • bonsoir!
    Damien, Christian et Mic avez-vous du nouveau concernant le problème ?

J'ai vu dans différents forums qu'un nouveau problème surgit concernant la diffusion de la TV il y a beaucoup de personnes qui se plaignent que cela ne fonctionne plus ou mal (là je pense que c'est une question de réseau). Comme prévu également comme le nombre des freebox V6 augmente les problèmes aussi, il semble d'ailleurs que ce soit le player qui est en partie concerné !
    J'ai toujours pas reçu mon switch pour tester la video.
  • bonsoir claude. pas de news me concernant. c est toujours la fete des fec,crc etc. et le ticket incident n a pas bougé... au sujet de la freebox v6 j ai lu des posts dans lesquels des internautes parlaient d un blocage a l etape 2 apres un orage.
  • Salut !

RAS pour moi non plus ...

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Durant ces 5 derniers mois, j'étais au bords de la crise de nerf mais...Depuis 12 jours, j'ai réussi à passer un câble réseau maison de 37m à la place de ces CPL de :evil: et tout marche comme avant avec la V5 en Wifi ;)
    Migration le 14/12 15:55
    V6 reçu le 26/01 17h00
    Débit ATM 15.5Mbit/s|1.02Mbit/s
    Débit testé 8.55Mbit/s|0.85Mbit/s
    Atténuation 29dB|37dB
    Marge de bruit 6dB|12dB
    Température CPUm:52°C
    Température CPUb:64°C
    Température SW:43°C
    Vitesse ventilateur:855 RPM
  • Thecat21 a écrit :Durant ces 5 derniers mois, j'étais au bords de la crise de nerf mais...Depuis 12 jours, j'ai réussi à passer un câble réseau maison de 37m à la place de ces CPL de :evil: et tout marche comme avant avec la V5 en Wifi ;)
    merci pour ton témoignage Thecat21. Malheureusement pour moi l'utilisation d'un câble ethernet RJ45 catégorie 6 n'a pas changé la donne d'un iota :evil:
  • Thecat21 a écrit :.....j'ai réussi à passer un câble réseau maison de 37m à la place de ces CPL de :evil: ..........;)
    Bonsoir,
    oui quand c'est les cpl qui sont en cause ça peut marcher ! malheureusement pour d'autres qui sont avec un câble ethernet depuis le début, où qui en ont mis un à la place, ça ne marche malheureusement toujours pas (n'est ce pas Mic, Christian et Damien..... ;) ) !!!!!

Par contre dans la signature il y a débit ATM : 15.5Mb, Mesuré 8.55Mb Où sont les 5Mb qui manquent ????? (sauf si la mesure a été faite player allumé sur une chaine TV)
  • CB2100 a écrit : oui quand c'est les cpl qui sont en cause ça peut marcher ! malheureusement pour d'autres qui sont avec un câble ethernet depuis le début, où qui en ont mis un à la place, ça ne marche malheureusement toujours pas (n'est ce pas Mic, Christian et Damien..... ;) ) !!!!!
    D'autant plus qu'en CPL c'est insupportable, même en Standard !

Alors qu'en ethernet seuls subsistent quelques gels et surtout ces horribles craquements !!
    Bien heureusement ils diminuent en Standard ... Mais c'est extrêmement frustrant d'avoir une TV LED de dernière génération et de ne pouvoir regarder une image en HD !

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Une question qui n'a surement aucun rapport avec le sujet qui nous réuni ici ...

Souvent, il s'affiche en haut et à droite de l'écran TV : "Connexion réseau active" ... quelqu'un saurait de quoi il s'agit ?

(cette phrase provient bien de la Freebox car elle apparait exactement comme celle que l'on obtient lorsqu'on programme un enregistrement).

Mic
    Modifié en dernier par Mic le 11 juin 2011, 11:40, modifié 1 fois.

• Mic,

J"ai déja eu ce message, qui m'a intrigué, et j'ai fait des recherches sur internet, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cela, mais aucune réponse sur l'origine. Est-ce une connexion externe de FREE ?
    De plus dans ma connexion reseau via pc de temps en temps (le soir) apparait un modem non identifié chez moi, idem ce problème est cité par plusieurs mais sans réponse. (ce n'est pas du piratage) pour moi ce sont des connexions à distance de FREE, mais je ne peux rien affirmer.
  • CB2100 a écrit :Mic,

J"ai déja eu ce message, qui m'a intrigué, et j'ai fait des recherches sur internet, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cela, mais aucune réponse sur l'origine. Est-ce une connexion externe de FREE ?
    De plus dans ma connexion reseau via pc de temps en temps (le soir) apparait un modem non identifié chez moi, idem ce problème est cité par plusieurs mais sans réponse. (ce n'est pas du piratage) pour moi ce sont des connexions à distance de FREE, mais je ne peux rien affirmer.
    salut Claude, Mic,

j'ai eu aussi ce message "connexion réseau active". Tout à l'heure s'est survenu en visionnant Bones sur M6.
    Tu parles d'un modem non identifié. De quoi s'agit il ? tu le vois dans les périphériques réseau ?
    pour ma part j'avais une redirection de ports qui était apparue comme par enchantement dans l'interface de la box. Je l'ai supprimée et pour vérifier que je n'avais pas fumé la moquette j'ai fait un reset des paramètres. Effectivement cette redirection ce n'est pas moi qui l'avait créée.
    Etrange tout ça
  • Bonjour Claude, Damien et Mic,

Je m'excuse pour cette absence mais je suis obligé de ré-installer tous les programmes perdus par ma magnifique manip. du week-end et du coup je vous ai un peu délaissé même si le soir j'ai continué de suivre les posts.
    Moi aussi j'ai déjà eu ce message "connexion réseau active" et il a disparu aussi rapidement qu'il avait apparu ???
    Sinon rien de nouveau je surveille le bugtracker pour voir un peu les nouveaux rajouts des derniers livrés avec la V6 et me dire que je ne vois pas comment free va pouvoir ignorer toutes ces remontées.
    Les freezes, les craquements audio, le son qui fait le yo-yo, le NAS (si on peut l'appeler comme cela) le lecteur blue-ray (si on l'appeler comme cela)...etc...sont autant de problèmes qui appellent des solutions, cela parait comme fou que Free ne communiquent pas...
    Maintenant aujourd'hui cela fait un mois qu'il n'y a pas eu la moindre mise à jour sur le server..que faut-il en déduire ou en espérer ?
  • christfree a écrit : Maintenant aujourd'hui cela fait un mois qu'il n'y a pas eu la moindre mise à jour sur le server..que faut-il en déduire ou en espérer ?
    pour ma part : la possibilité de renvoyer le matériel et demander la V5 :D
  • damien599901 a écrit :
    christfree a écrit : Maintenant aujourd'hui cela fait un mois qu'il n'y a pas eu la moindre mise à jour sur le server..que faut-il en déduire ou en espérer ?
    pour ma part : la possibilité de renvoyer le matériel et demander la V5 :D
    effectivement ;)
  • vous verrez que lorsque la concurrence sortira une box similaire ou supérieure là les mises à jour s’accéléreront comme par enchantement. Hormis sur UF où les fanboys sont légion, sur les forums, la grogne ou l'incompréhension (ou l'impression de s'être fait avoir) monte sur les bugs et fonctions non activées à ce jour (six mois après c'est quand même fort :!: )
  • Bonjour,

Oui c'est bien possible, et si la concurrence est assez intelligente, il suffit qu'elle parcourt les différents forums pour savoir "Ce qu'il ne faut surtout pas faire" !!!! C'est le monde à l'envers !

Damien ton routage de ports n'est-il pas encore présent dans ton fichier de config du routeur ? Mais dans ton compte free.fr, car en cas de redémarrage usine c'est cette configuration qui est utilisée.

Bonne nouvelle : j'ai reçu mon switch pour regarder d'un peu plus près ce qui se passe entre le server et le player ! J'ai réussi à le configurer sans problème pour que la liaison player<->server fonctionne (parce que c'est un peu tordu chez free, ils utilisent un "reseau privé" entre le player et le server, ce qui explique aussi que quand on regarde la bande passante utilisée dans l'interface de gestion on ne voit pas celle utilisée par la TV quand elle fonxtionne, mais uniquement celle des appareils connecté au réseau "normal".

Mauvaise nouvelle : je galère pour faire fonctionner la connexion PC <-> player, car je dois passer sous linux et j'avoue que même si je l''ai déja utilisé, c'était jamais de façon aussi "poussée" sur les connexion réseau, donc "wait and see ;) "
  • bonsoir Christian,

tu es courageux d'avoir acheté ce matériel spécialement pour cette "boîte" :lol:
    Je plaisante. J'ai hâte que tu nous dises ce que tu analyses via linux. Si ça tombe tu verras d'où vient le problème de freezes et claquements.

Oyez oyez fête du FEC aujourd'hui dans ma ville et baisse de débit en cadeau :geek:
  • C'est surtout pour voir un peu comment ça se passe, (je n'ai pas l'intention de "pirater" ), mais je voudrais comprendre un petit peu les échanges entre le server et le player.

Claude................................................................ :lol:
  • damien599901 a écrit :bonsoir Christian,

tu es courageux d'avoir acheté ce matériel spécialement pour cette "boîte" :lol:
    Je plaisante. J'ai hâte que tu nous dises ce que tu analyses via linux. Si ça tombe tu verras d'où vient le problème de freezes et claquements.

Oyez oyez fête du FEC aujourd'hui dans ma ville et baisse de débit en cadeau :geek:
    Damien,
    Moi je suis celui qui réussi l'exploit de ne plus faire comprendre le Français et l'Anglais à son PC, le pro c'est Claude :D
  • Christian,

Depuis que Damien a la V6 il en perd son latin :lol:
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »