[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • CB2100 a écrit :Bonjour,

Damien ça commence quand même à être élevé, surtout si il n'y a rien de special en cours, j'ai fait un tour pour voir le datasheet du CPU, il préconise une températue max de 100°, mais attention il y a d'autres composants autour qui ne supportent pas ça. L'inconvénient des problèmes de température c'est pas trop le composant qui grille, car ça on le sait tout de suite ! c'est surtout le fonctionnement aléatoire. Concernant le refroidissement du server, les prises d'air sont dessous et derrière, donc tu peux toujours essayer de le surélever et de ne pas le coller contre un mur (surtout ne rien poser dessus), ne serait ce que pour voir si tu descends de quelques degrés.
    Je ne sais pas quoi répondre à la question concernant un éventuel défaut, on peut tout imaginer mais sans point de comparaison c'est difficile.
    bonjour Claude,

voici les températures de ce jour via l'interface du server.
    Température CPUm : 63 °C
    Température CPUb : 71 °C
    Température SW : 52 °C
    Vitesse ventilateur : 952 RPM

Le server n'est pas collé à un mur. Je l'ai déjà surélevé => ça ne changeait rien.
    Je reformule ma question : est ce qu'en cas de reboot "paramètres usine" ou "démarrage secours" tu as déjà dû reformater le NAS ?

Cette nuit, j'ai vidé le NAS et fait un hard reset. J'ai ensuite fait un enregistrement aléatoire sur France 2 (car sur TF1 et M6 les enregistrements ne sont pas censés apparaître. Or, ils apparaissaient sur mon server il y a deux mises à jour de cela...) et les fichiers sont réapparus par enchantement dans le répertoire "enregistrements".

Enfin, j'ai une autre question : est ce que le fait que les techniciens aient enroulé et donc tordu le câble téléphonique autour d'un radiateur peut avoir des incidences?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Damien,

quand j'ai redémarré avec les paramètres usine, c'est vrai que j'avais perdu (une fois) l'accès au disque dur mais un simple redémarrage du server et il était revenu (pas de formatage). Je referai un essai si tu veux.

Concernant ton câble, je ne pense pas que cela puisse avoir une influence, sauf si ton tuyau de chauffage sert de prise de terre comme cela se faisait il y a longtemps, mais qui est interdit maintenant ! Par contre pas de risque qu'il soit endommagé, c'est un multi paires et c'est assez résistant.
  • Bonjour à vous,
    Je ne vous ai pas snobé ces jours-ci mais j'ai réussi l'impossible exploit suite à une superbe manip. que Claude aurait pu m'envier à ce que mon ordi ne comprenne plus le Français mais aussi l'Anglais.
    Donc depuis hier je réinstalle et aujourd'hui j'ai le droit de revenir (mais bon c'était de ma faute !!!)
    J'ai vu vos différents post sur la température me concernant voici mes chiffres 67, 74 et 56.
  • christfree a écrit :Bonjour à vous,
    Je ne vous ai pas snobé ces jours-ci mais j'ai réussi l'impossible exploit suite à une superbe manip. que Claude aurait pu m'envier à ce que mon ordi ne comprenne plus le Français mais aussi l'Anglais.
    Donc depuis hier je réinstalle et aujourd'hui j'ai le droit de revenir (mais bon c'était de ma faute !!!)
    J'ai vu vos différents post sur la température me concernant voici mes chiffres 67, 74 et 56.
    Hello Christian,
    il ne comprenait plus que le nouveau langage Freezebox :lol:

Concernant les températures tu te situes comme nous plutôt au dessus de 70°, ça m'ennuie quand même un peu cette température nos ne sommes que début juin et en général c'est juillet/août qui sont les plus embêtants. C'est d'ailleurs souvent à cette période que l'on a des PC chez soi qui s'envoient en l'air ! (l'année dernière c'était une carte graphique début juillet d'un de mes pc !! juste pendant les quelques jours où il a fait une température trop élevée car le reste du temps on était plutôt gelé!)
  • CB2100 a écrit : Hello Christian,
    il ne comprenait plus que le nouveau langage Freezebox :lol:

Concernant les températures tu te situes comme nous plutôt au dessus de 70°, ça m'ennuie quand même un peu cette température nos ne sommes que début juin et en général c'est juillet/août qui sont les plus embêtants. C'est d'ailleurs souvent à cette période que l'on a des PC chez soi qui s'envoient en l'air ! (l'année dernière c'était une carte graphique début juillet d'un de mes pc !! juste pendant les quelques jours où il a fait une température trop élevée car le reste du temps on était plutôt gelé!)
    la freezebox, la fecbox ou la claquebox en effet. A ben je vois que je ne suis pas le seul à avoir des températures élevées. En effet ça fait peur : si nous avons un Eté de sécheresse avec des températures élevées il va nous falloir aussi acheter un ventilateur pour le server et le player sinon nous aurons droit à du tambourin dans nos équipements !

claude, j'ai enlevé le câble téléphonique qui avait été enlacé autour de mon tuyau de radiateur et enlevé l'énorme boitier RJ11 posé par les techniciens et remis dans l'attente un plus petit boitier RJ11. Je vais bientôt faire spiderman pour voir dans le boitier d'arrivée comment ils ont câblé avant de mettre un joli boitier RJ45. En tout cas ce qui est déjà rassurant c'est que je suis à présent sur du gris/blanc et plus sur du mauve/jaune.

J'ai encore eu ce soir ce bug : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=67475
    et comme indiqué dans ce sujet j'arrive à accéder à la box uniquement par mafreebox.fr et je n'y parviens plus par mafreebox.freebox.fr
    c'est à nouveau indiqué un problème de stockage illicite sur les pages Free comme si on stockait sur les serveurs de Free et non sur le disque dur du NAS. ça me rappelle une anecdote lue dans un magazine informatique : un occidental qui avait acheté un disque dur de 500 GO qui en fait contenait une puce ou un truc du genre qui faisait croire au pc qu'il y avait 500 GO alors qu'il ne contenait que 128 MO
  • Damien,
    comme je te l'ai deja dit j'ai eu ce problème mais dans l'autre sens. Je me demande si c'est pas lié à Internet explorer, si tu as Mozilla, tu peux faire un essai avec. Si je rencontre de nouveau ce pb je vais faire l'essai.
  • je n utilise pas ou rarement internet explorer. j ai ce probleme avec firefox et chrome. c est redevenu fonctionnel dans la soiree
  • ça s agite sur le bugtracker au sujet de la V6.
  • Bonjour,
    En lisant en diagonale (parce qu'il faut faire le tri des messages inutiles des raleurs qui n'apportent rien mais qui leur permet de se défouler), j'ai cru comprendre que vous aviez des problèmes de qualité de ligne.
    Voici un petit retour d'expérience qui pourrait peut-être vous donner une piste (si ça n'a pas déjà été tenté): je reviens de chez quelqu'un qui a une V5. Avant, celle-ci était branchée sur une ralonge téléphonique elle même branchée sur une prise murale. La box synchronisait à 6500 environ. Depuis peu, elle est branchée directement sur la prise murale, et synchronise à 4000. J'ai retesté sur la ralonge: 6500. J'ai donc ouvert la prise murale, et en fait, il y avait un des fils du cable raccordant la prise murale (depuis le point de branchement FT extérieur) qui était cassé (ou était presque cassé et s'est rompu lorsque j'ai ouvert). Une fois ce bout de fil cassé enlevé, la freebox, branchée sur la prise murale, s'est synchronisée à 6500.
    Voilà. Si ça peut aider.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,

C'est tout à fait exact que la première chose à vérifier, c'est la qualité des branchements. Ce qui pour les quelques personnes présentent ici sur ce forum a été fait depuis bien longtemps. Il est évident que n'importe quelle box ne pourra pas faire de miracles si la connectique est mauvaise.
    Maintenant le plus gros problème évoqué ici concerne les freezes et claquements rencontrés sur la diffusion TV ADSL. Après avoir fait quand même pas mal de tests depuis des semaines, force est de constater que sur une ligne présentant des défauts "normaux", la V6 a un problème, l'image freeze, le son claque, ce qui n'arrivait pas avec une V5 (la plupart des personnes sont des "migrants"). Je comprends que cela puisse être difficile à comprendre pour quelqu'un qui n'a pas le problème, mais ce n'est pas non plus une raison pour dire que la V6 est fonctionnelle, en informatique il faut toujours être très attentif aux bugs, car ils ne se produisent pas forcément chez tout le monde, ils sont tributaires de la configuration de chacun, par contre une fois de plus ce n'est pas à l'environnement à s'adapter mais à la box. Cela explique peut être aussi les "critiques" un peu vives parfois, car FREE ne semble pas vraiment avoir compris ce principe, et laisse les utilisateurs se "débrouiller" comme ils peuvent. (A titre d'exemple : est-ce normal de faire circuler une rumeur comme les lampes basses consommation qui perturbent la box ???? On ne va pas revenir à l'éclairage à la bougie ! Si effectivement ce type de lampes gênent une V6, il faut tout de suite arrêter la distribution de cette box var elle ne répond pas aux normes CEM). Ce n'est ni pour râler ni pour démolir FREE, la critique n'est pas forcément négative, il faut tout simplement constater en toute objectivité que cette nouvelle box n'était pas du tout prête pour son lancement à grande échelle. Et certains, comme moi d'ailleurs (je l'ai depuis le 12/01!) ont la nette impression d'avoir reçu un produit qui ne correspondait pas au descriptif fait lors de son lancement. (d'ailleurs même les fervents défenseurs devraient reprendre ce descriptif et dirent objectivement si oui ou non elle remplit toutes les fonctions annoncées, car le coup du "ça viendra", "il faut du temps" ne marche pas on ne nous a pas prévenu que ce n'était qu"un "concept" et que tout ne serait opérationnel que dans 1(??) an)
  • des râleurs ?
    Franchement dire ça c'est vraiment occulter 90 pages d entraide et de tests réalisés pour tenter d atténuer ce qui est clairement un bug du produit.
  • Bonsoir,

C'est vrai que sur ce coup là on a été assez "soft"!
  • Bonjour,

Damien, Christian et Mic, que donne les résultats? Mic as-tu réussi à avoir des informations concernant ta ligne ??
    Il y a bien eu une baisse de débit dans ma région, malgré des essais de resynchronisation à différentes heures de la journée, je suis toujours en dessous de 20Mb (attention je ne me plains pas c'est pas 500Kb en plus qui vont faire la différence, et pour l'instant ma ligne reste très stable au niveau des erreurs, ce qui est fou c'est que même comme ça avec tous les problèmes divers rencontrés par d'autres on n'est jamais tranquille). Normalement cette semaine je devrais recevoir un switch manageable pour aller voir d'un peu plus près la liason player-server.
  • CB2100 a écrit :Bonjour,

Damien, Christian et Mic, que donne les résultats? Mic as-tu réussi à avoir des informations concernant ta ligne ??
    Absolument rien ... aucune nouvelle depuis le 20 mai ....

Appeler ne servirait à rien face à l'incompétence de la hot-line ....

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Claude,

Rien de nouveau, j'attends avec impatience le nouveau firmware du server pour voir ce que nous allons avoir de nouveau. Cela dit la dernière mise à jour date du 11 mai..allez plus que quatre jours et cela fera un mois sans rien de neuf.
    Le bugtracker croule sous les plaintes liées aux freezes, craquements et déconnections intempestives mais aucun "développeur" (j'ai vraiment du mal à l'écrire) de Free ne communique, ni n'a assigné ces taches à quelqu'un.
  • christfree a écrit :Claude,

Rien de nouveau, j'attends avec impatience le nouveau firmware du server pour voir ce que nous allons avoir de nouveau. Cela dit la dernière mise à jour date du 11 mai..allez plus que quatre jours et cela fera un mois sans rien de neuf.
    Le bugtracker croule sous les plaintes liées aux freezes, craquements et déconnections intempestives mais aucun "développeur" (j'ai vraiment du mal à l'écrire) de Free ne communique, ni n'a assigné ces taches à quelqu'un.
    J'ai lu quelque part que ce site, Bugtracker, n'avait rien d'officiel et qu'il n'avait aucun lien avec Free ... (?)

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Je reviens vers vous, avec quelques nouvelles puisque le technicien de chez free viens de partir à l'instant de chez moi.
    En fait il ne s’agirait d'un problème généralisé sur les deux sèvres (plus peut être?), en effet les abonnés comme quoi relié sur les anciens modèles et anciennes cartes rencontre ce type de problème. le problème est connu par free qui tenterai de le résoudre dans ma région depuis le 6mai.
    Le technicien ma clairement dit qu'il ne faisait que des rdv pour cela en ce moment et que le problème serait sans doute résolu par mise à jour logiciel mais pas nécessairement nouveau firmware.
    En attendant, j'ai toujours le soucis de freeze TV et je suis un peu lassé d'attendre une éventuelle résolution du soucis... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
  • Mic a écrit :
    J'ai lu quelque part que ce site, Bugtracker, n'avait rien d'officiel et qu'il n'avait aucun lien avec Free ... (?)

Mic
    C'est exact Mic mais les développeurs de Free s'appuient sur ce dernier pour référencer les bugs connus sur la V6 et les corriger... ou tout du moins essayer
  • Mic, Christian,

Le bugtracker, n'est pas "officiellement" un site géré par FREE, comme le dit Christian, les developpeurs "s'appuient" dessus, par contre quand un bug est signalé, ce sont les administrateurs du site qui "font le ménage" sous quels critères ??? Le lien avec les développeurs est très flous, voici la copie de la réponse qui m'avait été faite quand j'avais posé la question (gentiment) sur le site du bugtracker en février :

metabaron
    Administrateur
    Posté le: Ven 25 Fév, 2011 4:07 Sujet du message:

CB2100 a écrit:
    Pour rejoindre le message précédent, l'Equipe de développeurs de FREE a-t-elle une obligation quelconque à suivre, répondre ou traiter les remontées faites sur le bugtracker ? Ou bien cet outil n'est que consultatif pour eux ? Je n'ai jamais vu cet outil cité officielement sur le portail de FREE, le seul outil concernant la V6 est celui des informations sur les nouveaux firmwares, qui ne permet malheureusement pas de remontées.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

A notre connaissance, aucune equipe dans le monde n'a l'obligation de repondre a un bug poste dans un bugtracker surtout publique.
    Comme c'etait le cas avec notre precedant bugtracker, celui-ci est utilise par les equipes interne qui, a notre connaissance (mais nous ne travaillons pas chez ou pour Free), n'en possedent pas d'autre.
    Apres, concernant la publicite que Free compte faire de cet outil, je dirais que tu cherche la meme chose sur BT, Orange ou Darty et tu reviens si:
    1.Tu trouve un outil equivalent accessible publiquement
    2.Ils en font la publicite

Vous noterez que le ton n'était pas franchement cordial!
    D'où toute l'ambiguité du système car en fait personne n'est responsable dans l'histoire et tout laisse à penser au pauvre utilisateur qu'il s'adresse à FREE ce qui n'est pas le cas. Sur le fond c'était pourtant une super idée.
  • Bonjour,

Il y a un très bon sujet ici :

viewtopic.php?f=61&t=3300

Qui pose vraiment la bonne question concernant le "Naze" de la Freebox !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »