bonjour Claude,CB2100 a écrit :Bonjour,
Damien ça commence quand même à être élevé, surtout si il n'y a rien de special en cours, j'ai fait un tour pour voir le datasheet du CPU, il préconise une températue max de 100°, mais attention il y a d'autres composants autour qui ne supportent pas ça. L'inconvénient des problèmes de température c'est pas trop le composant qui grille, car ça on le sait tout de suite ! c'est surtout le fonctionnement aléatoire. Concernant le refroidissement du server, les prises d'air sont dessous et derrière, donc tu peux toujours essayer de le surélever et de ne pas le coller contre un mur (surtout ne rien poser dessus), ne serait ce que pour voir si tu descends de quelques degrés.
Je ne sais pas quoi répondre à la question concernant un éventuel défaut, on peut tout imaginer mais sans point de comparaison c'est difficile.
voici les températures de ce jour via l'interface du server.
Température CPUm : 63 °C
Température CPUb : 71 °C
Température SW : 52 °C
Vitesse ventilateur : 952 RPM
Le server n'est pas collé à un mur. Je l'ai déjà surélevé => ça ne changeait rien.
Je reformule ma question : est ce qu'en cas de reboot "paramètres usine" ou "démarrage secours" tu as déjà dû reformater le NAS ?
Cette nuit, j'ai vidé le NAS et fait un hard reset. J'ai ensuite fait un enregistrement aléatoire sur France 2 (car sur TF1 et M6 les enregistrements ne sont pas censés apparaître. Or, ils apparaissaient sur mon server il y a deux mises à jour de cela...) et les fichiers sont réapparus par enchantement dans le répertoire "enregistrements".
Enfin, j'ai une autre question : est ce que le fait que les techniciens aient enroulé et donc tordu le câble téléphonique autour d'un radiateur peut avoir des incidences?