[bug matériel] Chauffe du server - Etape 2 et 3 en boucle
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Bon ma nouvelle freebox m'a été livrée ce matin. Cela a été plutôt rapide, enfin une satisfaction.
Je profite de ce mail pour vous inciter tous à trouver un système afin de laisser la trappe arrière du serveur constamment ouverte (avec un cure dents ou autre), afin d'assurer une circulation d'air plus aisée. Même si on ne met pas de ventilateur, cela aidera probablement le serveur à chauffer un peu moins.
Actuellement la température trappe ouverte de la cpum est de 59° après 3h30 de fonctionnement
je vais refermer la trappe quelques minutes afin de voir si l'augmentation de temp est significative ou non.
Je vous tiens au jus, et continuerai de suivre ce post régulièrement.
Bonne chance à tous ceux qui vivent la même expérience.
Grag38
Reprise du post :
Bon je ne vais pas tenter le diable, mais après 30 minutes avec la trappe fermée, toutes les température ont augmenté de 5 dégrés !!!
Je vais ouvrir à nouveau cette trappe pour soulager la box !Freebox Révolution commandée le 14/12/2009
Reçu par UPS sur Grenoble le 12/01/2010
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
j'ai reçu ma freebox hier, et malheureusement j'ai le même problème de desynchronisation chaque 5 min.
Je va tester le ventilo ce soir, et je commence la procédure auprès le service clientèle.
Ça m’inquiète d'avoir change de SFR pour tombe sur cette système mal conçu.
A+
Incroyable de voir qu'il est plus rapide de migrer de FREE à SFR que d'avoir la visite d'un technicien FREE (programmée à l'origine le 23/5...) qui m'aurait dit que c'est la box qui est defectueuse, auquel cas j'aurai encore du attendre pour en avoir une autre en remplacement (défectueuse elle aussi ?... ).
Commande SFR faite mercredi soir dernier et ligne en moins d'une semaine (4 jours ouvrés), frais de résiliation offerts et multipack faisant baisser mes forfaits iphone+net. Après la Révolution... l'Evolution...
Quelle déception cette V6 pour moi. J'ai du la faire redémarrer plus de fois en une journée que ma V5 en 5 ans...
Bon plus qu'à renvoyer tout le matos Free (défectueux...), dommage de ne pas plus prendre les clients en considération
15/03/11-> Retrait dépot Kiala
08/05/11-> Freebox Server En PANNE
23/05/11-> Assistance domicile prévue... annulée
17/05/11 -> Migration SFR active -> Résiliation Free
c'est dommage et à la fois tant mieux pour toi si c'est plus avantageux chez SFR.
Par contre qu'est-ce que ça fait si tu renvois un matos défectueux ??? Ils ne risquent pas de te le facturer ?
Sinon l'envoi de la nouvelle box en remplacement est très rapide; je l'ai eu le lendemain. Mais c'est bien trop long pour arriver à faire reconnaître qu'un technicien doive passer, puis à ce que le technicien passe, ça c'est sûr.
A+
Bon vent chez SFR !!!! mais pourquoi SFR et non Orange, qui est quand même une filiale de F.Télécom propriétaire des lignes, pouvez vous nous en dire plus ?
Pour l'instant ,aprés 3 frayeurs ,avec mon nouveau Server , çà fonctionne ,il faut dire que les températures extérieures ne sont pas trés élevées, mais attendons les grosses chaleurs
Merci
C'est pratique quand on veut passer un coup de fil

Pensez quand même à bien mettre sur le mode "cool" (l'air est froid)
Quelle M.....E cette V6

RAS LE BOL





c'est sympa de laisser tes identifiants hotline free lisibles par tous sur le post it ...fredorain a écrit :J'ai essayé comme ça et ça marche:
C'est pratique quand on veut passer un coup de fil![]()
Pensez quand même à bien mettre sur le mode "cool" (l'air est froid)

edit: photo !

J'avais pas vuJedge a écrit :c'est sympa de laisser tes identifiants hotline free lisibles par tous sur le post it ...fredorain a écrit :J'ai essayé comme ça et ça marche:
C'est pratique quand on veut passer un coup de fil![]()
Pensez quand même à bien mettre sur le mode "cool" (l'air est froid)

Après je vois pas l'intérêt de les piquer en fait

Je comprends maintenant pourquoi la V6 a été lancée en Hiver !!!

Mode humour off
Mode critique on.
Incompréhensible qu'un tel défaut se manifeste, certaines températures sont hallucinantes.
J'ai désolidarisé mes deux boîtiers que j'ai positionné en vertical
J'avais connu les même soucis au début de ma V5 et free ne semble pas avoir appris.
Vraiment dommage et sans doute couteux sur la durée.
Rang env 850. V6 expédiee dans console de suivi
Mail d'envoi Free reçu le 10/10 17:10 vers KIala
N°Kiala apparu dans suivi de commande le 11/01
V6 reçue point KIala le 13/01 à 11h13
Freebox révolution commandée en décembre
Freebox revolution reçue en avril (rappels de service « client »

Freebox révolution tombée en panne environ 1 mois après .
J’en suis donc à l’étape 8 de la Freebox Révolution, c'est-à-dire la panne et le retour vers les appels au service « client »

Symptômes : chauffe 5-10 minutes puis perte de synchro, étapes 2-3 en boucle. Si on laisse reposer la bête en la débranchant électriquement, on peut espérer récupérer ses enregistrements sur le player par essais successifs en utilisant filezilla.
Méthode de résolution du problème : appels au service « client »

Enseignements :
Si pas de besoin absolu, ne PAS se précipiter vers la nouvelle freeboite. Mais attendre une version plus au point ou rester sur la V5, bien plus fiable ou changer d’opérateur (franchement déçu par la navigation sur l’interface utilisateur de la nouvelle freeboite , son manque de fiabilité ; et l’insupportable inertie du service « client » de Free…)
Ou aller voir ailleursEnseignements :
Si pas de besoin absolu, ne PAS se précipiter vers la nouvelle freeboite. Mais attendre une version plus au point ou rester sur la V5, bien plus fiable ou changer d’opérateur (franchement déçu par la navigation sur l’interface utilisateur de la nouvelle freeboite , son manque de fiabilité ; et l’insupportable inertie du service « client » de Free…



Faut il qu'il écoule leur stock de server de m.....e , et ensuite réagir ?????
Bienvenue au clan des pigeons


J ai recu ma V6 hier après de long mois d attente.
Des le premier branchement j ai les symptomes suivant :
Etape 1 - 2 - 3 --> Reboot --> Etape 1 - 2 - 3 -> Reboot -> Etc ....
J'ai essaye en mode Secours et Usine , dans ces 2 modes la Freebox arrive a l etape 7 me marque aucune mise à jour de necéssaire puis Reboot et on est repartit pour 1-2-3 --> Reboot ....
Hier matin ma V5 fonctionnait nikel donc un pb de la ligne j y crois pas trop ...
Matériel HS ? Vous avez des conseils ?
Merci d'avance
étant dans le même cas que vous depuis maintenant 2 semaines , un tech est passé chez moi ce matin et a constaté ce que tous le monde sait c'est a dire la surchauffe du serveur ^^
une box a été commandée mais moi le tech m'as dis après appel a son centre qu'ils étaient en rupture de V6 ....
donc mini une bonne semaine d attente ...
donc direction CARRouf achat d un mini ventilo (12€) et voila

syncro nikel pour le moment c stable et le CPUB et a 44°
DONC JE CONSEIL A TOUS CEUX QUI SONT DS LA MEME GALERE D ALLER ACHETER UN MINI VENTILLO EN ATTENDANT L ECHANGE DE VOTRE fb SERVEUR
Elle avait déjà fonctionné avant ? J'essaie ce soir le coup du ventilo .... pour mon cas elle n'a jamais fonctionné ....
courage a toi en espérant que ça marche pour toi si vraiment c ton serveur qui bug
Freebouze devant la clim (elle en veut du froid !!!!!) --> tjs la même , reboot a l etape 3
Need Helpppppppppppppppppppppppppp !!!!! sinon attente le tech mardi soir qui va me dire serveur HS....
Hello, je crois t'avoir croisé sur un autre forummnms13 a écrit :Lu all ^^
étant dans le même cas que vous depuis maintenant 2 semaines , un tech est passé chez moi ce matin et a constaté ce que tous le monde sait c'est a dire la surchauffe du serveur ^^
une box a été commandée mais moi le tech m'as dis après appel a son centre qu'ils étaient en rupture de V6 ....
donc mini une bonne semaine d attente ...
donc direction CARRouf achat d un mini ventilo (12€) et voila
syncro nikel pour le moment c stable et le CPUB et a 44°
DONC JE CONSEIL A TOUS CEUX QUI SONT DS LA MEME GALERE D ALLER ACHETER UN MINI VENTILLO EN ATTENDANT L ECHANGE DE VOTRE fb SERVEUR


On pourrait être visionnaire et imaginer que ce ne soit qu'une série des Freebox V6 concernée la mienne est du : 639601E10501303501
Très sincèrement, je n'ai pas le temps de prendre une journée de congés pour recevoir un tech, ma ligne fonctionne très bien (testée avec un modem routeur) FRANCHEMENT, depuis 1 semaine, je paye pour ne plus avoir de téléphone et de TV !
Quand un constructeur automobile constate un défaut, il fait un rappel sur la série en cause, quelle perte de temps et d'argent de faire déplacer un tech ...... BREF !
Pour ma part même problème que vous depuis samedi, mais en branchant une V5 et V6 chez moi, j'ai une erreur 80. Je ne sais pas combien de temps ca va durer mais c'est déjà galère.