branchement freeboxv6 sur homecinéma en optique
-
salut a tous j'ai un petit souci.voila mon problème j'ai branché ma freebox v6 a mon ampli via la prise optique ,la son de la tv sort bien par l'ampli mais quand je met un dvd ou bluray dans la freebox le son sort bien mais mon ampli ne comute pas automatiquement en dolby digital d'ailleurs il n'y a pas de son en dolby digital alors que sur ma xbox 360 j'ai le mème branchement et là l'ampli comute de suite quand je mets un film sur la 360.pouvez-vous me donnez la solution a mon problème .merci

Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Pour le Dolby, dans les parametres audio, le DownmixStereo est bien en LtRt ? (Le Loro convertit le flux audio en stéréo).
Pour la commutation automatique, je sais qu'en HDMI le CEC n'est pas encore implémenté dans la freebox, mais pour de l'optique je ne sais pas.
Pour la commutation automatique, je sais qu'en HDMI le CEC n'est pas encore implémenté dans la freebox, mais pour de l'optique je ne sais pas.
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Salut pif je suis bien en ltrt merci de ton aide 
Hello
A priori tu devrais commuter en DD ou DTS avec les DVD ou BLuray, mais pour la TV il me semble que cela reste de l'analogique.
A priori tu devrais commuter en DD ou DTS avec les DVD ou BLuray, mais pour la TV il me semble que cela reste de l'analogique.
Migration V6 demandee le 14/12 a 13h10
Rang env 850. V6 expédiee dans console de suivi
Mail d'envoi Free reçu le 10/10 17:10 vers KIala
N°Kiala apparu dans suivi de commande le 11/01
V6 reçue point KIala le 13/01 à 11h13
Rang env 850. V6 expédiee dans console de suivi
Mail d'envoi Free reçu le 10/10 17:10 vers KIala
N°Kiala apparu dans suivi de commande le 11/01
V6 reçue point KIala le 13/01 à 11h13
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
résolu:c bon g trouvé la solution tout seul comme un grand mdr.en faite il faut allez dans les paramètres audio et mettre en sorti principal "spdif "et activé les sorti secondaire.et voilà quand je mets un dvd mon ampli passe en dolby digital .merci au internautes qui mon aider.

Ben de rien ! Surtout qu'au final c'est toi qui a trouvé la solution... Remercie-toi donc bien fort.
Plus sérieusement, et pour avoir un retour d'expérience: si tu n'actives pas les sorties secondaires, ça fait quoi ?
Plus sérieusement, et pour avoir un retour d'expérience: si tu n'actives pas les sorties secondaires, ça fait quoi ?
bin y a pas de son dolby .bye 
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Effectivement c'est débile comme lien de cause à effet.
Salut
J'ai fait la manip mais pas de son qui sort sur mon ampli alors que si je suis en HDMI j'ai du son...
Bizarre
J'ai fait la manip mais pas de son qui sort sur mon ampli alors que si je suis en HDMI j'ai du son...
Bizarre
Salut ,
je suis dans la même configuration que toi, maintenant que tu as réussi avoir la commutation à tu essayé de regarder un film complet?
Moi le son même avec la commutation en DD ou DTS est mauvais avec des cracks et des saut de piste surtout sur la voie (volume changeant), et surtout quand je quitte le Blueray, sa ne rebascule pas correctement et je n'est plus de son sur la télé ou quand je lit un divx sur mon disque, je doit redemarré le player. As tu eut des problème de ce genre?
je suis dans la même configuration que toi, maintenant que tu as réussi avoir la commutation à tu essayé de regarder un film complet?
Moi le son même avec la commutation en DD ou DTS est mauvais avec des cracks et des saut de piste surtout sur la voie (volume changeant), et surtout quand je quitte le Blueray, sa ne rebascule pas correctement et je n'est plus de son sur la télé ou quand je lit un divx sur mon disque, je doit redemarré le player. As tu eut des problème de ce genre?
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Petite question, est-ce que tu arrives à avoir du Dolby Digital même à partir d'une source DTS (HD ou non)?salamandarr a écrit :résolu:c bon g trouvé la solution tout seul comme un grand mdr.en faite il faut allez dans les paramètres audio et mettre en sorti principal "spdif "et activé les sorti secondaire.et voilà quand je mets un dvd mon ampli passe en dolby digital .merci au internautes qui mon aider.![]()
![]()
Merci!
Je me pose la même question. En effet mon Home Cine ne lit pas le DTS, mais juste le DD. J'aurai voulu savoir si il y a moyen de modifier le signal DTS en DD.
Ma PS3 le fait, mon lecteur BR le fait, et mes vieux lecteur DVD le faisait aussi.Je serai étonné que la revo ne le fasse pas...
Ma PS3 le fait, mon lecteur BR le fait, et mes vieux lecteur DVD le faisait aussi.Je serai étonné que la revo ne le fasse pas...
Bonjour à tous
je posséde la freebox révolution,une tv led samsung 4 hdmi et un ampli 5.1 samsung une sortie hdmi et un usb comment je peux faire pour avoir le son de la free sur mes enceintes ?
je posséde la freebox révolution,une tv led samsung 4 hdmi et un ampli 5.1 samsung une sortie hdmi et un usb comment je peux faire pour avoir le son de la free sur mes enceintes ?
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Tu peux consulter les notices de l'ampli et la télé, souvent il y a de bonnes idées pour les branchements... (il y a tellement de possibilités)arnostyle a écrit :Bonjour à tous
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD