Assistance en moins de 10h
-
Bonjour à tous.
D'après leur pub la freebox révolution ouvre le droit à une intervention de technicien sous 10 heures, or voici un extrait de ma conversation sur le tchat de free:
[07h23] Assistance: Je vous propose deux plages horaires pour le Mercredi 25 Mai entre 10h00-12h00 ou 14h00-16h00
07h24] Moi: et l'intervention en 10H?
[07h25] Assistance: Merci de choisir une plage horaire svp
[07h26] Moi: pourquoi je n'y ai pas le droit? j'ai la freebox révolution
[07h26] Assistance: Veuillez être plus explicite svp.
[07h27] Moi: d'après vos pub, l'abonnement freebox révolution donne le droit à une intervention en 10h d'un technicien si nécessaire
[07h28] Moi: Les appels vers l'assistance téléphonique sont inclus dans votre forfait Freebox.
Nous vous garantissons une intervention gratuite sous 10 heures, chez vous, en cas de problème technique .
[07h28] Assistance: Oui, mais plus de disponibilité.
[07h28] Moi: http://www.free.fr/adsl/
De mémoire il était prévu un dédommagement en cas de non respect de ces délais, quelqu'un serait il comment procéder?
Avant d'aller plus loin, voici déjà comment optimiser ta connexion Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : stop aux ralentissements et aux freezes, passe en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Contacte la hotline téléphonique, c'est gratuit.
Vu qu'ils ont une quinzaine d'heures ouvrées de retard, le plafond de 10€ maxi sera atteint.
Freebox expédiée dans la console le 17/01.
Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
Reçue le 24/01.