Ras le bol d'orange!
-
Bonjour a toutes et tous
5ans passé chez orange, une degradation commercial sans precedent depuis quelques semaines avec coupure intempestive de ma livebox, echangé deux fois et toujours rien de mieux
J'ai sauté le pas ce jour, inscription a free et surtout grosse economie a venir!
J'apprecie la sympathie de l'equipe telephonique de free, et au moins ils nous parlent de France et pas du maroc comme Orange!
De plus la suppression de mon abonnement france telecom est aussi un bon point
Je ne les supportent plus (france telecom) que voulez vous!
J'ai choisi free aussi par le fait que le boss de Free est en pleine creation de ses propre ligne telephonique et de plus il merite le succes!
Je prefere faire travailler une equipe d'independant comme free qu"une entreprise d'etat qu'est orange et de plus qui est tres mal gérer!
Je ne crache pas dans la soupe, ca a été super jusqu'a fin 2010 ensuite cata!!
Bien cordialement
Fabrice
( apparement Free explose ses abaonnement et nottament les migrations orange / Free!)
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
A ce jour tous les FAI font appel à des sous-traitants que se soit en France ou au Maghreb, c'est le cas pour orange ça l'est également pour Free qui n'est pas seulement basé en France.
Et pour avoir travaillé avec orange en service client je peux t'assurer que la qualité des services clients n'a rien à voir avec le lieux d'implantations que se soit en France ou dans un autre pays.
Tout à fait, mais pourquoi alors mon soucis de client de 5 année d'orange, je suis chef entreprise je sais ce qu'est qu'un client volatile! n'est toujours pas resolu!!!!!
Coupure inadmissible intempestive, deux changements de live box pour rien!!! , mais ou est donc le pro " orange" que j'ai connu?
Franchement c'est la debacle et il y en a marre!!!!
Cordialement
Fabrice
De toute façons tout les FAI se valent, ensuite pour une même maison/appart selon le FAI la qualité de connexion varie, et pour le reste j'ai perdu mes illusions il y a des années !!
alors bon courage pour ton changement
Pour te donner une idée sur ma nouvelle ligne récente:
- inscription Freebox révolution dégroupage total le 27/04
- ligne active le 03/05
- freebox V6 reçu le 17/05 (et bug des le même jour mais c'est une autre histoire
Ligne construite par France Télécom le 24/01/11
Freebox expédiée le 10/02/11
Freebox reçue le 14/02/11 à 14H42
Problème affichage Server, appel le jour même
Server reçu le 21/02/11
Maintenant, ça marche nickel !!
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif