Tout fonctionne sauf le téléphone!!!
- 
		
		Bonjour
 j'ai reçu la V6 mardi 14/03 et je l'ai installée, tout va bien sauf, que je ne peux ni appeler et ni recevoir des appels (j'ai un philips cd145), en appelant à mon numero free via mon portable voici le message que j'entends:
 "votre correspondant est momentanément absent veuillez le recontacter ulterieurement"
 que dois-je faire pour regler la situation. Merci beaucoup
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Merci de m'envoyer par MP votre numéro de téléphone.
à votre dispo
Bonjour,salmé a écrit :Bonjour,
Merci de m'envoyer par MP votre numéro de téléphone.
à votre dispo
J'ai le même problème, ancien abonné Alice, j'ai effectué une migration vers free, j'ai recu la freebox V6 Mardi 29 mars 2011, et au branchement, internet fonctionne très bien mais pas la téléphonie. Je n'ai pas de tonalité et quand on m'appelle, on tombe direct sur la messagerie. par contre, dans le panneau de configuration de la freebox, a l'onglet téléphone il est stipulé "non configuré".
 
 merci
Freebox installée depuis mercredi 30/03 nickel , et aujourd'hui impossible de telephoner, le telephone sonne ( plus maintenant ???? ) et puis la box raccroche !!
Une ptite idée ??
Merci
J'ai iternet et la tv mais pas le telephone. Free m'a quand meme demande de changer la prise ADSL, ce que j'ai fait mais toujours rien et ca fait 7 jours que je n'ai plus d etelephone.
+1 pour le téléphone qui fonctionne plus .... Depuis le 11 Avril, je reçois les appels et lorsque je décroche rien ... nada .... et puis au bout de 3 secondes, hop, çà raccroche tout seul ....
Ah bah bravo .... Merci chree !!!
Merci de m'envoyer par MP votre numéro de téléphone.
à votre dispo
j'ai recu le necessaire pour brancher ma freebox v6 sur la prise fibre et depuis, plus de telephone !!
J'ai reçu ma Freebox Revolution y 15 jours environ.
Au départ tout fonctionnait mais depuis plusieurs jours plus de téléphone. (relié en direct par rj11)
Pas de tonalité quand je veux téléphoner, en revanche quand on m'apelle le téléphone sonne mais quand je décroche aucun son ni pour moi ni pour mon interlocuteur et ça coupe.
J'arrive à faire sonner le combiné depuis l'interface de la freebox qui m'indique que le service est opérationnel.....
J'ai essayé reboot simple, reboot sécurité, reboot usine aucun résultat!
Merci.
Je suis vraiment dans la m...
Voilà, nouvelle Freebox installée.
Un vrai plaisir tellement c'est simple.
Seul Hic, mon téléphone ne sonne pas !
J'ai bien une tonalité, je peux passer des appels, je reçois des appels mais ... faut rester à regarder le combiné, ... car il ne sonne pas ...
Si qqun à une petite idée ...
Cordialement
JC76
moi aussi j ai tous reçu cette semaine et tous est installer
sauf le téléphone que j ai branche sur fiche qui et marquer phone
mais pas de tonalité
je précise téléphone normale filaire et non dect
merci si a une config a effectuer je suis preneur
mais je n ai pas eu d adaptateur marquer phone dessus dans la boite mais 2 adaptateur identique en rj45
mais pas reçu dans la boite celui rj11
Freebox Revolution reçus hier, connexion très simple y'a rien a dire mais comment dire..... le téléphone ne fonctionne plus depuis......
 
 Tests croisés avec : changement du filtre ADSL, changement du téléphone, changement des différents câbles mais toujours rien a faire.
Merci de votre aide.
P.S. est-ce un début de bridage de la part de free ............?

P.S.2. le telephone est connecté le plus simplement du monde a savoir en RJ11
 et il fonctionnait normalement avec la V5
 et il fonctionnait normalement avec la V5Il faut peut-etre un temps d'activation ? tu es nouvel abonné ? alors il faut 48/72 heures maxi pour que la téléphonie soit active.
Pense à rebooter ta box (redémarrer) (onglet Système/redémarrer) 2 fois par jour.
et puis va vérifier dans l'interface d'administration ce qu'il en est
> un tutoriel pour se connecter à l' admin locale de la Freebox V6
Tu pourras regarder à l'onglet Telephone/Etat et regarde si fonctionnel OK
Bonjour,HADESUPREME7513 a écrit :Bonjour,
Freebox Revolution reçus hier, connexion très simple y'a rien a dire mais comment dire..... le téléphone ne fonctionne plus depuis......
Tests croisés avec : changement du filtre ADSL, changement du téléphone, changement des différents câbles mais toujours rien a faire.
Merci de votre aide.
P.S. est-ce un début de bridage de la part de free ............?
P.S.2. le telephone est connecté le plus simplement du monde a savoir en RJ11et il fonctionnait normalement avec la V5
je vous invite à me communiquer votre numero de ligne par MP.
Merci
je vous invite à me communiquer votre numero de ligne par MP.
Merci
Même problème que plus haut, le téléphone est bien raccordé (le test de sonnerie fonctionne) mais pas de ligne et "Service téléphonique : Non activé" dans l'interface de gestion.
@salmé : Je vous ai envoyé un MP le 20/06.
François-Xavier Carcenac de Torné
j'ai le même problème tout fonctionne correctement sauf le tel pas de tonalité, je ne peux ni émettre ni recevoir des appels. et quand on m'appel le message dit que le N° n'est pas attribué. cela dure depuis plus de 6 jours, on me fait jonglé à chaque appel au service technique qui faut redémarrer la Freebox, patienté 72h puis 48, et encore 48h marre des infos bidon.
je viens d'installer le freebox revolution et tout fonctionne, sauf le téléphone (il fonctionnait pourtant sur la V5) : je n'ai aucune tonalité et quand j'appelle mon numéro, cela sonne dans le vide...
si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, merci de me répondre.
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
 

 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-