[Bug matériel] Disque-dur HS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • boutrosdu93 a écrit :ah mais ouiii mais attention les societes de recouvrement me font rire moi je les appeles moi meme quand jai des dette et les envoie chier car pas de jugement du tribunal ba ils peuvent rien faire sauf aboyer comme des roquets et ils vont pas jusque la (j'ai 15 société de rcouvrement qui sont pas allé au bout)
    Et bien je n aimerai pas t avoir comme client :shock:

;)
    Migration le 21/02
    Au depot UPS le 21/03
    Mail OK
    Sms OK
    GAMEPAD OK :-)
    PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Idem :)

Ceci étant, heureusement ce genre de client est rare, et malheureusement pour la quasi-totalité des clients, le harcèlement de ces sociétés suffit pour rattraper les mauvais payeurs (sinon, ils ne prendraient pas la peine d'en payer).
    Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
    Freebox expédiée dans la console le 17/01.
    Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
    SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
    Reçue le 24/01.
  • Bonjour!

existe t"il des freebox v6 version2 qui corrige le pb de disque dur , ou alors ces toujours les même depuis le début (vu les livraisons chaotique ,peut-etre ils nous ont fait une belle modif sur l'alim du hd)?? :roll:
    Migration v5=>V6 kiala le 15/12/2010 a 10h:20
    Console Free: Yes
    Mail de Free :Yes ,le 19/05/2011 19h40
    Kialalaaa: Yes Sms le 24/05/2011 11h59
    Réception : Yes 24/05/2011 11h40
    Frais de migrance :29.99 €
    Sucette cadeau le 25/02
  • Faut pas désespérer : ma première Free est tombée en panne de HD au bout de 9 jours.
    La deuxième fonctionne depuis 1 mois sans problème... enfin, jusqu'à maintenant.

Pourtant, je n'ai rien fait de plus ou moins.
    (de plus, les températures des composants ont chuté de 10°C)
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • moi j'ai changé mon disque dur il y a quelques semaine et plus de probleme
  • Donc pour les news.

Échange validé par le sav le 18/03 (première demande le11/03 mais celle ci n'a pas été validée)

Sms recu le 21/03 :)

Freebox serveur livré le 22/03 :D

Je suis contente, je croise les doigts pour que le problème ne se reproduise pas.
  • mais encore question bebete mais je pose mais comment une application peut faire planter le dd (style seedbox) si c'est un disque dur standard (et pas fait en caramel mou ou quoi) car ya pleins d'applis qui stressent les hd sans soucis (hd tach...) ou alors ils ont choisi le plus bas de gamme possible?
    Dégroupé total(93)
    Migration:26/12,1h40 changé en UPS dom le 14/03, Appels le 03/03, Mail SMS et reception UPS DOM le 30 mars et 1er avril
    Gamepad demandé le 1er avril,recu le 1er mai
  • Je sais pas mais en tous cas je suis en train de lui faire un beau burning test au mien.

Il en prend plein la poire vu que je backupe toutes mes données dessus progressivement.
  • oulala mois vu tout les soucis la je lui confierais aucun backup de données sensible, peut etre une copie de videos mais c'est tout
    Dégroupé total(93)
    Migration:26/12,1h40 changé en UPS dom le 14/03, Appels le 03/03, Mail SMS et reception UPS DOM le 30 mars et 1er avril
  • Je pencherais pour les colis mal transportés qui auraient fragilisé les disques durs d'une des livraisons.
    Demande migration : 18/12 21h10 relais Kiala
    Modifié par dépôt UPS Nice le 13/01 9h10
    "Freebox envoyée" dans console Freebox le 13/01 à 14h40
    Mail : 13/01 à 18h10
    SMS : 14/01 à 20h20
    Livraison : 18/01 récupérée le 20/01
  • boutrosdu93 a écrit :oulala mois vu tout les soucis la je lui confierais aucun backup de données sensible, peut etre une copie de videos mais c'est tout
    T'inquiètes, je prendrais pas de risque insensé. Déjà c'est un backup donc les données originales sont toujours sur mon disque mais de plus, je vais dupliquer ce backup sur ma vieille station fixe qui n'est plus utilisée + les données "sensibles" également backupées sur DD externe. Avec ça, je devrais être tranquille :mrgreen:
    Pit64 a écrit :Je pencherais pour les colis mal transportés qui auraient fragilisé les disques durs d'une des livraisons.
    Tout pareil au moins pour une partie des disques.
  • Salut !

Concernant les disques ,moi je pense plutôt à un problème d'alimentation,dont la tension s"écroulerai quand le disque demande(un compo merdique sur la carte ,style condo ou regul,ou carrement l'alim freeplug) )

J'avais deja eu le pb sur ma v5 (disque dur qui fait "clac clac" et non reconnu) solutionné par le remplacement du bloc alim par un plus costaud... :|
    Migration v5=>V6 kiala le 15/12/2010 a 10h:20
    Console Free: Yes
    Mail de Free :Yes ,le 19/05/2011 19h40
    Kialalaaa: Yes Sms le 24/05/2011 11h59
    Réception : Yes 24/05/2011 11h40
    Frais de migrance :29.99 €
    Sucette cadeau le 25/02
  • +1
    Clac clac hier après transfert de fichier (pas terminé d'ailleurs)
    Pas possibilité de reformatage (bloque)
    Appel HL ce matin.
    C'est déja ma deuxième box server (pbm afficheur)
    A suivre
  • y'en a quand meme beaucoup de probleme de disque moi quand je recevrais la mienne si j'ai le disque qui lache j'attend la fin des migrations pour l'echanger car c'est pas genant pour moi le dd
    Dégroupé total(93)
  • Salut Boutros! :lol:
    T'inquiètes! Je pense que Free à revu le problème du DD!
    Le mien tourne comme une Ferrari! :D
    Abonnée Free depuis le 22 Décembre 2004.
    Migration vers Freebox Révolution le 4 Janvier 2011 à 22h30.
    Migration vers Delta + Pop le 21 Juillet 2020 à 17h00.
  • Pata a écrit :Salut Boutros! :lol:
    T'inquiètes! Je pense que Free à revu le problème du DD!
    Le mien tourne comme une Ferrari! :D
    Bonjour tous le monde mon dd tourne impec et box reçu le 25/01/2011 et pas d'échange pourtant transfert photo musique video et il tourne super je croise les doigts
    V5>V6 le 14/12/ a 18h20
    17/01 23h31 ups St. Ouen
    18/01/2011 fbv6 expédier A 14h45
    Mail mobile illimité :le 18/01 a 17h03
    Num suivi : yes 1Z76V06V6*** reconnu chez ups le 21/01
    SMS:le 21/01
    reçu le 25/01 récupérer
    Gamepad : reçu le 16/02
    Dép.: 92
  • Moi pareil pour l'instant pas de pb de DD
    Migration: 15/12/10 09:24 Kiala -> 27/01/11 Dépot UPS -> 10/02/11 Kiala -> 18/03/11 09:17 Dépot UPS (Bordeaux)
    Portable gratuit: 17/02/11
    Console FREE: OK 18/03/11
    Mail : OK 18/03/11
    SMS: OK 21/03/11
    Reçu: 22/03/11 sans gamepad
  • Heureusement que certains DD fonctionnent quand même !!! :-)

De toutes façons, il y a pas de soluces sur le forum pour ce problème : quand ça arrive, c'est échange de matos en passant par la hotline.
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • salut tout le monde !

bon je pense que ce que je craint est arrivé mais je préfère vous en faire part avant.
    le DD de mon server ne s'affiche plus ni sur mon ordi ni sur le player et je n'ai plus accès aux videos ou photos, il est marqué chargement des fichiers en mode perpétuel.
    allez y dites moi que mon DD est HS et que j'ai perdu 100 Go de données ! :evil:
    ou alors peut-être que ce n'est qu'un souci logiciel? "vain hope"

edit: ah ben non, après plusieurs manips, il s'est avéré que la prise électrique sur laquelle était branché mon server fournissait un courant trop faible pour faire fonctionner le DD. switchage de prise et tout remarche ! comme quoi, il faut tout essayer lol
    Migration demandée : 14/12 à 18h30
    Mode de livraison : Kiala
    Mode de livraison modifié : Kiala -> Dépôt UPS le 10/02
    Freebox expédiée dans la console : oui
    Email : 25/02 à 18h50
    SMS : 28/02 à 14h25
    Freebox reçue : 02/03
    Lieu : Aix en Provence
  • DD HS hier.

La box marchais impec jusqu'a hier, je dois étre dans les 1er a avoir recu la box. Début janvier.

DOnc attention a ceux qui n'avais pas de probléme, je pense qu'une série de box doit étre défectueuse.
    Et le disque lache tot ou tard....

COntacté le tchat technique, "normalement" je devrait recevoir la nouvelle box semaine prochaine.

A confirmer...
    Commande le 16/12 à 17h00 par Kiala
    Changement dépot UPS ( 95820 ) le 12/01 a 11h39
    Freebox expedié sur console le 12.01 a 14h30
    Etiquette a était créée sur UPSle 14/01 17h00
    Freebox recu le 17/01 !!!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »