[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • CB2100 a écrit :Christian, Mic ou Damien, pouvez-vous me dire comment est réglé le "ping" sur votre freebox (mafreebox.free.fr : connexion internet / configuration : rouge= arrêt et vert = marche) et si vous avez déja touché ce paramètre ? Attention ne le modifiez pas c'est juste pour vérifier une info lue sur un forum. Merci
    Claude, pour moi il est au "vert" (sans jeu de mots) et je n'ai jamais touché à ce paramètre.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

Merci Christian, tu confirmes ce que je pensais que par défaut ce paramètre était bien mis sur marche. Je voulais simplement vérifier des propos que j'ai lu sur internet. Car je ne pouvais pas vérifier chez moi, ayant plusieurs fois modifié ce paramètre. Il n'entre pas en ligne de compte pour le problème qui nous intérèsse. (as-tu eu des incidents hier soir sur ta ligne ?)

Au fait pous surveiller sa ligne il y a ce moyen :

http://www.free-reseau.fr/ma-ligne/

En plus ce site indique l'état du reseau FREE ainsi que sa configuration.
  • Claude,
    Non pas d'incident hier soir mais tu remarqueras que c'est quand même ces derniers temps assez habituel :

Incidents de votre ligne

Les 5 derniers incidents connus

le 12 mai 2011 entre 02:15 et 02:30
    le 06 mai 2011 entre 21:45 et 23:15
    le 01 mai 2011 entre 14:00 et 14:15
    le 01 mai 2011 entre 12:30 et 12:45
    le 29 avril 2011 entre 07:45 et 08:00

Incidents de votre DSLAM

Les 5 derniers incidents connus sur ce DSLAM

le 06 mai 2011 entre 22:00 et 22:30
    le 09 mars 2011 entre 00:56 et 01:25
  • bonjour,

tu as vu comment les incidents Christian?
    Sinon Claude, pour te répondre, ping activé (vert)
  • CB2100 a écrit :Christian, Mic ou Damien, pouvez-vous me dire comment est réglé le "ping" sur votre freebox (mafreebox.free.fr : connexion internet / configuration : rouge= arrêt et vert = marche) et si vous avez déja touché ce paramètre ? Attention ne le modifiez pas c'est juste pour vérifier une info lue sur un forum. Merci
    Chez moi, il est activé ....

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Damien,
    c'est par le lien que j'ai donné plus haut .Une fois que tu es inscrit il te donne le résumé. (au fait je me fais avoir à chaque fois dans ce type d'inscription : on demande ton adresse mail, puis le mot de passe, il ne faut pas mettre le mot de passe de la boite mail, mais créer un mot de passe pour l'accès sur ce site).
  • Merci Claude.

Concernant tes réglages Christian, je n'ai pas trouvé ça dans mes équipements :

TV Sony 40BX400
    Ampli Sony HT-DDWG800

Peut être que toi ou Claude pourrez m'aiguiller. C'est du chinois pour moi :oops:
  • damien599901 a écrit :Merci Claude.

Concernant tes réglages Christian, je n'ai pas trouvé ça dans mes équipements :

TV Sony 40BX400
    Ampli Sony HT-DDWG800

Peut être que toi ou Claude pourrez m'aiguiller. C'est du chinois pour moi :oops:
    Je vais regarder chez sony et je te tiens au courant
  • Damien,
    Est ce qu'il t'est possible de débrancher ton ampli avant toute manip. ?
  • Oui je peux le débrancher. Pas de problème.
    Si besoin je peux t'envoyer le mode d'emploi du home cinéma.
    Je l'ai en dématérialisé (format PDF). Par contre je n'ai pas le mode d'emploi de la TV en PDF.
    Avant fin 2011, j'espère être débarrassé de ce problème de son qui craque. Les freezes d'image me gênent déjà moins.
    De plus, demain un copain informaticien va me donner un RJ45 catégorie 6. Je ne sais pas par contre si je dois passer le port du switch en "automatique" ou en 1000 ?
  • damien599901 a écrit :Oui je peux le débrancher. Pas de problème.
    Si besoin je peux t'envoyer le mode d'emploi du home cinéma.
    Je l'ai en dématérialisé (format PDF). Par contre je n'ai pas le mode d'emploi de la TV en PDF.
    Avant fin 2011, j'espère être débarrassé de ce problème de son qui craque. Les freezes d'image me gênent déjà moins.
    De plus, demain un copain informaticien va me donner un RJ45 catégorie 6. Je ne sais pas par contre si je dois passer le port du switch en "automatique" ou en 1000 ?
    Damein,
    Le port du switch chez moi est en 1000 Base T-FD

Par contre en jetant un coup d'oeil sur les données de ta TV :
    J'ai vu que tu pouvais arrêter l'amplificateur de son numérique
    En mode son tu devrais te mettre en standart
    concernant le mode Surround mets toi sur Arrêt
    et arrêtes toutes les fonctions avancées sonores.
    Après dans les réglages de la freebox mets toi sur DRC et choisis maximum.
  • christfree, tu veux le manuel de mon home cinema en pdf ???

J'ai aussi celui de la télé ...

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • christfree a écrit :Matt,
    comment es tu branché (freeplugs, éthernet ?)
    Au départ, via les freeplugs de free, maintenant via un câble Ethernet catégorie 6. J'ai constaté un sensible amélioration mais j'ai toujours ces problèmes de claquement et de freeze.
  • les caractéristiques de ma ligne :
    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 18923 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 21 dB 33 dB
    Marge de bruit 7 dB 15 dB
    FEC 2948 0
    HEC 0 0
    CRC 0 0
    ES 0 0
    SES 0 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 8232 0
    rxmt_corr 0 0
    rxmt_uncorr 0 0

Etat de la ligne : Synchronisé
    Protocole : ADSL2+
    Synchro depuis : 1 jour 20 heures 11 minutes 51 secondes

A quoi correspond la ligne "rxmt"?
  • christfree a écrit : Damein,

Ok, donc j'en déduis que tu as un câble RJ46 cat.6.

Tu as trouvé la notice de mon téléviseur en PDF ? SI oui je suis preneur.
    J'ai mis le son sur "standard" dans "plage dynamique". J'ai mis sortie optique sur "PCM" et mode downmix sur "stéréo". Haut parleur j'ai mis "système audio" et choix son "stéréo".
    J'ai désactivé le mode "surround" comme tu le me le demandes.
    Est-ce correct ?

Par contre DRC je l'avais désactivé comme tu l'avais mis chez toi sur "off".
  • damien599901 a écrit :
    christfree a écrit : Damein,

Ok, donc j'en déduis que tu as un câble RJ46 cat.6.

Tu as trouvé la notice de mon téléviseur en PDF ? SI oui je suis preneur.
    J'ai mis le son sur "standard" dans "plage dynamique". J'ai mis sortie optique sur "PCM" et mode downmix sur "stéréo". Haut parleur j'ai mis "système audio" et choix son "stéréo".
    J'ai désactivé le mode "surround" comme tu le me le demandes.
    Est-ce correct ?

Par contre DRC je l'avais désactivé comme tu l'avais mis chez toi sur "off".
    Damien,
    Je n'ai pas trouvé la notice de ta TV mais je suis allé regarder sur LCD-compare.com les caractéristiques de celle-ci (mais si tu as la notice je suis preneur envoies la moi en mp)
    Sur la freebox j'ai mis maximum en DRC dans les réglages audio
    Dans réglages affichage à résolution j'ai mis automatique
    et pour téléviseur à qualité vidéo j'ai mis sur auto
    et tu as raison j'ai un cable RJ45 catégorie 6 en éthernet
  • christfree a écrit :
    damien599901 a écrit : @Christian : dis moi ce que tu as désactivé sur ta tv et activé sur ton player. Je vais tester. Si ça peut atténuer les choses je suis preneur
    Damien,

Dans le menu de ma TV je suis allé dans les "réglages sonores avancés" et j'ai mis sur arrêt l'extension stéréo, l'amélioration des voix, l'égalisation l'accentuation dynamiques des graves et du son.

Puis dans le player dans les réglages :
    -Pour télévision :
    Qualité vidéo : auto

-Réglages affichage :
    résolution : automatique

-réglages audio :
    -Déjà je suis en HDMI
    Puis :
    Downmix stéréo : Loro
    DRC : Maximum

Voilà, je n'ai rien fait de plus hormis changer tout le cablage fourni par Free par ceux achetés dans le commerce comme je l'avais dit précédemment.
    Pour moi pour le "moment" cela fonctionne, plus de freeze et craquements de son.
    Très sincèrement je ne pense pas que Free soit intervenu sur mon DSLAM, sinon il m'aurait contacté pour m'annoncer "triomphalement" qu'ils avaient non seulement pris en compte mon problème mais en plus qu'ils venaient de le résoudre.
    Dis moi si ces manip. changent quelque chose pour toi
    Matt,
    Vu que nous avons sensiblement la même télé avec le même menu TV as tu fait comme stipulé ci-dessus pour Damien ?
  • Je viens de revérifier et effectivement j'ai mis les meme parametres que toi.
    Pas d'amélioration en vue!
    Ce qui m'intrigue ces le taux d'erreur rxmt qui concorder avec le nombre craquement que j'entend sur la tv.
  • Voilà Christian. Je t'ai envoyé les notices par MP. J'ai finalement trouvé celle de la TV sur un site plutôt sympa.
    A quoi sert la fonction DRC ? Je ne comprends pas pourquoi ils parlent de "milieu calme" dans le menu du player.
    J'ai mis les réglages du player tels que tu me les a indiqués. LoRo signifie que tu laisses la freebox ne pas gérer elle même la transition entre le 2.1 et le 5.1 c'est ça ?
  • Re-bonjour,

Pour répondre à quelques questions ci-dessus :

- la configuration du switch peut rester sur automatique, le simple fait de brancher le câble et le port ethernet se mettra correctement (1000T - FD comme l'a dit Christian).

- DRC = Digital Room Correction, celà permet entre autre de régler le volume sonore des effets sur les systèmes 2.1, 5,1, etc... surround. Suivant les notice on peut lire qu'il faut le mettre au maximum dans les "milieu calme" ou que cela correspond au "mode nuit", en effet lorsqu'il y a des effets qui passent dans les enceintes avant et arrière (pas la centrale) ils sont atténués afin de ne pas créer une trop grande différence sonore. (quand on est au cinéma par exemple on remarque bien par exemple que les dialogues sont sur un niveau assez bas, mais dès qu'il y a de l'action les sons (voiture, coup de feu, explosion, viennent de partout beaucoup plus forts pour donner du réalisme).
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »