Disque dur externe

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bizarre, chez moi aucun souci...
    Migration: 15/12/10 09:24 Kiala -> 27/01/11 Dépot UPS -> 10/02/11 Kiala -> 18/03/11 09:17 Dépot UPS (Bordeaux)
    Portable gratuit: 17/02/11
    Console FREE: OK 18/03/11
    Mail : OK 18/03/11
    SMS: OK 21/03/11
    Reçu: 22/03/11 sans gamepad
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bah moi j'ai branché mon disque et il a été reconnu direct. Je n'ai rien touché niveau config...
    Migration: 15/12/10 09:24 Kiala -> 27/01/11 Dépot UPS -> 10/02/11 Kiala -> 18/03/11 09:17 Dépot UPS (Bordeaux)
  • Ah bah moi c'est un 3"5 alimenté séparément... j'ai pas essayé avec un 2'5. Je le ferai ce soir...
  • bonjour,

je viens de recevoir ma freebox revolution ce matin, coooooool !!!

j'ai donc essayé de brancher mon DD externe de marque Teac sur le player, et il n'est pas reconnu dans "mes disques", j'ai alors tenté de le brancher sur le server, et la non plus, pas reconnu !

de quoi cela pourrait-il venir ?

ps : en plus aujourd'hui c'est mon anniversaire (pas un poisson), donc quand même très cool de l'avoir reçu ce jour !
  • Bonjour a tous si sa marche en 2.5 ;)
    Attention a la longueur de votre fil USB faut qu'il soit COURT
    si il fait + d 1 mètre faut mettre le tranformateur sur le boitier du HDD 2.5
    ;)
    chez moi en 2.5 prise en façade j'ai tester spécialement pour vous en Usb fil court ok
    clée usb marche ok ;)
    c'est 1 hdd 2.5 de 27 go Neuf , Pour 24 euros 50 livraison comprise il est très bien

Image
    Image
  • ps/ la longueur du fil USB est importante
    ==> si il est trop long le chipset Usb de la freebox TV aurat du mal a allimenté votre HDD
    il apparaitra pas dans ce cas
    y a trop de perte de courant si le fil USB est trop grand <==
    faut mettre un petit fil <== USB voila ;)

• Pas de koi l 'ami ;)
    je suis un vieux dans l'informatique ;) le moteur du Hdd tourne a 5400 T/ou 7200 tours
    IL LUI faut du courant le chipset de LA V6 TV en Bave c'est nromal
    un Petit BLOC d'alimentation est souhaitable pour du gros HDD

***mon vieux PC de 2005 *** les chipset je connais bien depuis le temps ;)
    Image

ils nous ont gaté free ;) avec la freebox V6 ;) sans faire de Pub c'est vraiment une belle machine ;)
    je m'attandais a un boitier adsl tout simple comme d'habitude
    On est loin du compte ;)
  • mon Pc est rempli de Hdd en sata II pas besoin de plus 1 , 750 tera octet
    + le pc portable de ma femme + celui de ma fille .

le meilleur en Hdd externe c'est la connexion IEE1394 pour les debits
    c'est pas les memes prix non plus . ;)
  • Salut à tous!
    J'ai également un problème de détection de mon disque dur sur le freeboxserver. Lorsque je connecte mon disque dur au port USB facade, il n'apparait pas (dans aucune des interfaces). En revanche, avec un autre disque, un 2"5 de 250Go en NTFS, est immediatement reconnu...
    Mon HDD est un Western Digital 1,5To 3"5 NTFS.
    Cela pourrait-il venir de la capacité du disque que la freebox ne pourrait gérer? Ou un autre problème?
    Merci de vos réponses.
  • Je doute que la capacité ait un rapport, seul le type de partition influe.

La reconnaissance des partitions NTFS a été résolu avec la correction déployé la nuit dernière, tu as déjà mis à jour ou non ?
    Demande migration : 18/12 21h10 relais Kiala
    Modifié par dépôt UPS Nice le 13/01 9h10
    "Freebox envoyée" dans console Freebox le 13/01 à 14h40
    Mail : 13/01 à 18h10
    SMS : 14/01 à 20h20
    Livraison : 18/01 récupérée le 20/01
  • Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur le forum et j'espère que je poste mon sujet au bon endroit...
    J'ai une freebox revolution et un disque dur externe que je branche par le port usb du freebox player.. Or, j'ai remarqué que par moment, sur certains fichiers, il n'y avait que le son et pas l'image et aussi que si j'essaye de faire une avance rapide l'image se fige (et le son continue).

Y a-t-il quelque chose à faire pour résoudre ce problème ?

Aussi serait-il possible que la freebox enchaîne la lecture de différents fichiers sans revenir à chaque fois sur le menu ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
  • Bonjour,j'ai une freebox révolution et j'aurai besoin d'aide! :cry: j'ai brancher mon disque dur externe au port USB de la Freebox tv pour regarder une série tv et là, pouf, plus d'image sur ma télé! :o la freebox ne veut plus s'éteindre. Je ne m'y connais pas très bien alors si quelqu'un pouvait m'aider. merci d'avance.
  • Excusez moi je viens d avoir ma v6 et je suis très satisfe elle est très bien je branché mon disque dur 500go et ça marche Nikel par contre je ne sais pas comment l éjecter dois je le débrancher directement ou il y a une manipulation ? D'Oslo je ne suis peut être pas dans le bon sujet mais je viens de m inscrire et toute aide me sera utile ! Car avant de retire un DD d un ordi il faut l éjecte depuis l ordinateur puis le débranché ! Merci d avance de vos aide
  • bonjour a tous :D
    depuis que j ai installer windows 8 sur mon pc de bureau.
    mon disque dur externe est bien reconnu par le freebox server (no name),mais quand je clic sur le disque dur ( via pc) mes films n apparaissent pas (dossier vide),pourtant je peut les visualises sur ma tv via la box.une idée pour m aider svp merci,bonne journée :D
    freebox révolution v6,j ai fait une vérification partition (lecture écriture) pas de problème détecter,par contre quand je passe par l intérface mafreebox.freebox.fr(gestion des fichiers, explorateur) je vois bien mes films

Désactiver le périphérique
    Etat: Actif
    Table de partition: GUID
    Connectique: USB
    Connecteur: Connecteur USB numéro 2 (dessous)
    Formater le disque Partition "EFI" type vfat : 512 octets / 206.47 Mo
    Vérifier la partition | Désactiver la partition
    Partition "NO NAME" type vfat : 297.07 Go / 639.77 Go
    Vérifier la partition | Désactiver la partition
  • Bonjour

Désolé de déterrer ce topic, mais si ça peut en aider certains . . .

J'ai branché sur ma freebox V6 un disque 2,5" de 1,5To formaté NTFS, reconnu sans problème.
    Quand j'ai voulu rajouter 2 autres disques du même modèle, plus aucun n'était reconnu.
    J'ai constaté en mettant l'oreille sur les disques que les moteurs ne tournaient pas.
    Manifestement l'alimentation de la freebox est un peu juste et n'encaisse qu'un disque pas trop gourmand

La solution :
    J'ai branché tout ce petit monde sur un hub USB2 avec alimentation auxilière qui fourni l'énergie nécessaire aux moteurs des disques et maintenent les 3 disques sont reconnus sans souci.

L'inconvénient :
    Légère perte de débit due au hub, mais le débit ne chte pas trop si l'on accède pas à plusieurs disques silmultanément
  • Bonjour , moi j'aimerai connecté un disc 3.5 pouces de 3 voir 4To sur le freebox server , afin de tout centralisé au même endroit grâce au NAS .

Ma question est , sera t il reconnu ?

La actuellement je branche 2 x 2.5 pouces de 500go sur le serveur ( samsung et verbatim ) et 1 disc externe 1TO sur la prise esata , et occasionnellement un autre disc 2.5p 160go sur le free player .

Mais c est le bazar tous les disc la , j' en veux plus qu'un !

Des testeurs ??? avant que je commande un disc qui ne sera pas reconnu !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »