[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée
-
Malheureusement je dois vous laisser ma femme m'appelle...elle espère regarder la télé (sans freeze et craquements)

Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Celle là je l'avais compris et j'ai essayé : les freeze et claquements sont encore présents Ce n'est ni plus ni moins qu'un simple enregistrement et je m'étais déjà rendu compte que tous mes enregistrements enregistraient également les freeze et claquements !CB2100 a écrit :Mic, tu fais un essai sur une chaine en timeshift. Tu prends une chaine qui freeze, qui claque, tu appuies sur la touche pause de ta telecommande, et la tu attends par exemple 10s tu vois le temps au-dessus, et tu reenclenches la lecture. Normalement tes problèmes de son se sont envolés et tu auras sans doute bien moins de freezes voir plus du tout.
Non ma question portait sur le décalage du son entre la V6 et la V5 et ce qu'il vous enseignait ?
Mic
iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
Va savoir...damien599901 a écrit :C'est ce que j'en déduis aussi. Mémoire tampon certes mais pourquoi tout le monde ne semble pas être concerné
Pour ma part, j'ai aucun soucis d'image ou de son, et j'ai pourtant des erreurs :
Etat de la ligne : Synchronisé
Protocole : ADSL2+
Synchro depuis : 5 jours 10 heures 14 minutes 20 secondes
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 14837 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 27 dB 36 dB
Marge de bruit 5 dB 12 dB
FEC 18785175 0
HEC 128 0
CRC 13 0
ES 14 0
SES 11 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 11934352 0
rxmt_corr 1037 0
rxmt_uncorr 1037 0
http://www.journaldufreenaute.fr/21/06/ ... eebox.html
surtout le paragraphe quelles améliorations......
En plus c'est pas tout nouveau (06/2007!!!!!!)
(Par contre pour mettre en évidence la différence de traitement que l'on peut faire du flux video, il suffit de regarder la même chaine via le player et via VLC sur son micro, il y a un decallage très net, le traitement vlc est plus long mais aussi beaucoup plus sur car ni freezes ni claquement)
Si c'est de moi que tu parles, j'ai changé de FAI en novembre et j'ai eu la V5 pendant 5 mois : tout baignait ...CB2100 a écrit :Mic on a plus que quelques jour à attendre l'avis de 2 techniciens on va voir leurs conclusions. Mais très sincèrement je pense que c'est le traitement du flux video qui n'est pas au point. Les lignes n'ont pas changé du jour au lendemain pour ceux qui sont passés de la V5 à la V6 (même pas le dslam) toi c'est un peu particulier car tu as du être recablé en changeant d'opérateur.
Si je récapitule, le fait d'activer le mode PHYR devrait améliorer le problème ?
Mais ce dernier ne peut être fait que par un technicien sur le central .
J'ai bon ??
Mic
iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
Les firmwares sont déjà compatible nitro & PhyR, les DSLAMS aussi, reste à savoir pourquoi cela n'est pas activé chez toi.
1) la "commande" n'est pas faite pour tous les abonnés
2) soit certains techniciens ne font pas leur job jusqu'au bout
3) soit je ne sais pas
Mais le player ne va pas tarder à mettre son parachute percé et faire un vol plané tellement j'en ai marre
Evidement comme on n'a pas pas le logiciel sous les yeux difficile de juger avec certitude.
Exact. "la vérité est ailleurs"CB2100 a écrit :damien V6=pb V5 light = pas de soucis.....)

http://bugs.freeplayer.org/task/4271
Pas de problème : je le fais de ce pas et je vous tiens au courant ....
Mic
Pour ma part, il est désactivé depuis le début.Mic a écrit :Donc, si je comprends, le fait d'avoir changé les modes ADSL aurait désactivé le mode PHYR. Et la seule façon de ré-activer ce mode serait de rebooter le Server ??
Mic
Il parait que :
- soit le passage se fait "au petit bonheur la chance" et de préférence la nuit
- que certains ne l'ont jamais eu (compatibilité des DSLAM
Sur un site j'ai lu qu'il n'était pas compatible avec le mode "patate". Or, certains freenautes l'ont en mode patate...
Bref des "on dit" et le flou artistique
Bon, ça ne ré-active rien du tout : PHYR reste désactivé !Mic a écrit :Donc, si je comprends, le fait d'avoir changé les modes ADSL aurait désactivé le mode PHYR. Et la seule façon de ré-activer ce mode serait de rebooter le Server ??
Mic
Mic
J'ai demandé à la même personne qui me disait que ce n'était pas possible que j'ai des erreurs car elle n'en a jamais eues. Et bien elle m'informe que ce mode PhYr est activé chez elle.
Une chose qui me revient : je l'ai déjà dit, pendant environ 3 semaines je n'avais aucun souci. Un soir, je décide de visionner quelques enregistrements et là, en regardant l'un d'eux, un énorme claquement et tout se bloque.
Redémarrage classique, rien n'y fait : lorsque j'essaie de regarder la TV j'obtiens un message me disant (en haut et à droite de l'écran) "Erreur video inconnue".
Nous étions un samedi soir et le 3244 me fait faire moult manipulations qui n'arrangent rien. En fin de compte il m'est demandé de rappeler le lundi matin.
Le lundi je rappelle, je tombe cette fois sur un mec plus futé que les autres et qui m'explique comment faire un redémarrage usine salvateur.
Ca ne manque pas : tout re-fonctionne ... c'est à partir de ce moment que les freeze et claquements se sont manifestés ...
Le mode PHYR se serait il désactivé à ce moment ??
Autre chose, lorsqu'on fait un re-démarrage usine il y a 3 propositions : Normal; de secours et Usine.
Et lorsque on choisi "Usine" il écrit démarrage de secours en cours ... cherchez l'erreur !
Mic
Tu peux développer ???CB2100 a écrit :... et ne se remettait pas si on ne faisait pas un reboot du server (electriquement), par contre maintenant il se réactive bien quand on passe en adsl2/2+ ... .
Si je débranche et re-branche le secteur au cul du server est-ce considéré comme un reboot électrique ??
Quand au mode Adsl 2+ il se ré-active tout seul, en même temps que tout les autres lors d'un re-démarrage Usine.
Autrement dit que dois-je faire pour réactiver le PHYR ??
Mic
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif