freeplugs cpl v6 clignote vert

  • bonsoir,
    depuis quelque jours,je viens de remarquer un truc bizarre sur mes freeplugs.je ne sais pas si c est a cause de la dernière mise a jour mais bon
    voila le topo quand je rentre du travail mon premier freeplug qui est branché sur la freebox server est rouge,je vais voir celui de la freeserveur et lui clignote vert.
    j'appuie sur la télécommande de la free une fois les cpl se synchronisent tous seul est devienne vert automatiquement.j'appuie une deuxieme fois sur la télécommande est la la freeplayer reboote toute seul,charge le firmware est de la nickel tous marche.
    ma question es ce normal ?
    car je me pose des questions du style une mise en veille des freeplugs quand ils sont inactif.
    hormis pas d'autres souci

    merci pour vos réponses :mrgreen:
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Il semblerait que un de tes freeplugs perd la synchro avec le second.
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  • J'ai le même problème depuis quelques jours avec la freeplug du Player. Je dois appuyer deux fois sur le bouton de mise sous tension de la télécommande et le Player reboot tout seul et fonctionne bien. Aucun problème de perte de synchro lorsque le boitier Player est en activité.

    Bizarre ! :roll:
  • Bon,

    Ca fait plaisir, je ne suis pas le seul à avoir ce problème depuis la mise à jour. :D

    A+
    Migration V5->V6 le 14/12/10 à 17h10
    Relais kiala / ups depôt le 01/03 à 19h50
    Département 06
    Console Expédition Free V6 expediée le 02/03/2011
    Email gratuité appel vers mobiles: Ok
    SMS/MAil:OUI
    Tracking colis :OUI
    Livraison depot UPS le 13/03/2011
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  • bonjour et merci pour les réponses,
    ça m'inquiete moins car je vois que je ne suis pas tout seul à avoir ce phénomene.il y a 3 jours j'ai appelé le sav de free qui m'a expliqué que sa pouvait prévenir de ma multiprises je l'ai remplacé et rien a changé,j'ai branché ensuite en direct et le souci est revenu. :o

    mais bon tant que tous fonctionnent c'est l'essentiel :mrgreen:
  • Je ne sais pas si ca peut aider mais je n'utilise plus les freeplugs que comme alimentation. Les deux box sont reliées par ethernet, et les diodes clignotent alternativement en vert. Signal de "non-communication" donc.
  • Lbda a écrit :J'ai le même problème depuis quelques jours avec la freeplug du Player. Je dois appuyer deux fois sur le bouton de mise sous tension de la télécommande et le Player reboot tout seul et fonctionne bien. Aucun problème de perte de synchro lorsque le boitier Player est en activité.

    Bizarre ! :roll:
    Idem chez moi mais je n'ai la V6 que depuis 2 semaines donc pas trop de recul.

    Je me demande s'il ne s'agit pas d'un mode "économie d'énergie" mais bon vu l'absence de doc difficile de savoir si normal ou non :?
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  • Dany92 a écrit :
    Lbda a écrit :J'ai le même problème depuis quelques jours avec la freeplug du Player. Je dois appuyer deux fois sur le bouton de mise sous tension de la télécommande et le Player reboot tout seul et fonctionne bien. Aucun problème de perte de synchro lorsque le boitier Player est en activité.

    Bizarre ! :roll:
    Idem chez moi mais je n'ai la V6 que depuis 2 semaines donc pas trop de recul.

    Je me demande s'il ne s'agit pas d'un mode "économie d'énergie" mais bon vu l'absence de doc difficile de savoir si normal ou non :?
    Pour rebondir sur le sujet, j'ai eu le même problème après une absence de quelques jours et j'ai eu toutes les peines du monde à resynchroniser les 2 plugs... Ils passaient au vert puis au bout d'un moment se remettaient en défaut.
    J'ai fini par les inverser et là, ça a tenu. Puis je me suis aperçu d'un truc dans les réglages du player via l'écran de la TV c'est qu'il y avait la possibilité d'un mode veille plus ou moins long qui était coché.
    Je l'ai donc supprimé et depuis plus de clignotement vert sur le player ni de voyant rouge sur le serveur.... Y a plus qu'à espérer que ça continue de fonctionner comme ça. Je croise les doigts même de pieds :shock:
  • matrix38 a écrit :........Puis je me suis aperçu d'un truc dans les réglages du player via l'écran de la TV c'est qu'il y avait la possibilité d'un mode veille plus ou moins long qui était coché.
    Je l'ai donc supprimé et depuis plus de clignotement vert sur le player ni de voyant rouge sur le serveur.... Y a plus qu'à espérer que ça continue de fonctionner comme ça. Je croise les doigts même de pieds :shock:
    Bonjour,
    effectivement c'est une solution, mais il faut savoir que dans ce mode le player n'est jamais éteint totalement (le laisser "refroidir de temps en temps c'est pas mal!).

    Maintenant concernant le problème ci-dessus, j'avais également de temps en temps le même phénomène et j'avais toutes les peine du monde à refaire l'association des freeplugs, jusqu'au jour où je me suis apperçu que quand le problème arrivait, il suffisait de débrancher le freeplug côté player du 220V et le rebrancher, puis tout rentrait dans l'ordre.

    (je n'ai plus le problème ayant définitivement remplacé les freeplugs par des cpl beaucoup plus performants !)

    Cdlt
  • CB2100 a écrit :
    matrix38 a écrit :........Puis je me suis aperçu d'un truc dans les réglages du player via l'écran de la TV c'est qu'il y avait la possibilité d'un mode veille plus ou moins long qui était coché.
    Je l'ai donc supprimé et depuis plus de clignotement vert sur le player ni de voyant rouge sur le serveur.... Y a plus qu'à espérer que ça continue de fonctionner comme ça. Je croise les doigts même de pieds :shock:
    Bonjour,
    effectivement c'est une solution, mais il faut savoir que dans ce mode le player n'est jamais éteint totalement (le laisser "refroidir de temps en temps c'est pas mal!).

    Maintenant concernant le problème ci-dessus, j'avais également de temps en temps le même phénomène et j'avais toutes les peine du monde à refaire l'association des freeplugs, jusqu'au jour où je me suis apperçu que quand le problème arrivait, il suffisait de débrancher le freeplug côté player du 220V et le rebrancher, puis tout rentrait dans l'ordre.

    (je n'ai plus le problème ayant définitivement remplacé les freeplugs par des cpl beaucoup plus performants !)

    Cdlt
    A oui, et quel type de freeplugs ?
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
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  • Bonjour à tous

    je viens d'avoir ma freebox révolution ,j'ai synchronié les cpl ,ils ont marché 2 semaines
    depuis hier ils sont fous ,ils ne tiennent plus allumer vert ,ils clignotent vert, donc plus de TV
    je suis bien en direct sur prises ,je ne sais plus quoi faire

    merci pour votre aide