[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Voila je viens de retrouver en termes peut-être plus compréhensibles la définition de l'upmix :

"Dans le contexte de l'audiovisuel, il est de plus en plus fréquent d'utiliser une bande
    son multicanal (5.1, etc.). Or de nombreuses bandes son n'existent qu'en 2 canaux.
    Pour des raisons commerciales essentiellement, on veut souvent obtenir une version
    en 6 canaux d'une bande son à l'origine en 2 canaux.
    Bien qu'un remixage manuel à partir des enregistrements audio originaux soit
    recommandé, cela n'est parfois pas possible en termes de temps de travail ou de
    coût. Dans ce cas, on a recours à un processus appelé "upmix"."
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Je reviens sur la mise à jour d'hier que j'avais faite à moitié : j'avais pas vu celle du player et de la télécommande.

J'ai bien les enregistrements récurrents.

J'ai encore des gels d'écrans mais le son n'a pas craché depuis 2 heures : je croise les doigts !

Par contre j'ai le son qui fait le yoyo : le volume monte et descend sans cesse ...

A vérifier ...

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • CB2100 a écrit :... l'échange que l'on vient d'avoir avec un developpeur bug : http://bugs.freeplayer.org/task/4934
    Je viens de lire le tout. Je ne sais plus s'il faut en rire ou en pleurer, mais je compatis. Quatre mois de développement pour ce désastre, ça laisse songeur ...

En tout cas, c'est déjà bien beau d'avoir attiré l'attention de l'un des développeurs. Espérons que cela porte ses fruits.
    Migration V5-V6 : 15-12-2010, 12:40 par Kiala puis dépôt UPS le 28-01-2011
    Installation V6 : 03-03-2011
  • Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs jours que je parcours les forums et en particulier celui-ci. Et comme bon nombre d'entre vous je suis victime des bugs en tout genre du freeplayer.
    A savoir :
    - TV saccadée
    - claquement du son
    - Non possibilité d'enregistrer les paramètres vidéo (hd, bas débit, etc..)

J’ai pourtant essayé pas mal de chose, connexion direct via câble entre les deux boitiers en lieu et place des freeplugs, passage du Ping en mode "sérénité". Et effectivement, je dois dire que cela apporte un léger mieux!
    Mais bon j'habite en ville, j'ai du 20Méga je pense que je fais partie d'une minorité des abonnés adsl qui ne sont pas à plaindre et qui en théorie ne devrait pas être ennuyé avec de tel soucis.
    Alors oui la V6, c'est design c'est jolie c'est beau... mais, actuellement pour plus de puissance on a parfois l'impression d’être retourné dans le passé même ma V5 fonctionnait 10 fois mieux! Free s'obstine à mettre en avant sont freestore et sa plateforme de jeux alors qu'il devrait concentrer leurs efforts sur la fonctionnalité même de la Télévision qui pour bon nombre d'entre nous n'est pas acceptable en l'état ! Et je rejoint la un post précédent, il y a un moment donné ou il faut reconnaitre un échec cuisant entre les retards de livraison, les bugs, la communication désastreuse de la part de free sur le sujet et le fait que bon nombre de personne cherchent à fermer les yeux en cherchant le problème ailleurs pour essayer d'améliorer le fonctionnement de la box ! Ne chercher plus le problème c'est la V6 tout simplement et en particulier le player...

Au final, je serai sans doute plus heureux avec une V5 toujours installé chez moi,les appels illimités vers les mobiles et une V6 coincée dans les entrepôts de free...le tout pour un des forfaits les moins cher du marché !

@+ Matt
  • _matt_44 a écrit :Free s'obstine à mettre en avant sont freestore et sa plateforme de jeux alors qu'il devrait concentrer leurs efforts sur la fonctionnalité même de la Télévision qui pour bon nombre d'entre nous n'est pas acceptable en l'état !
    Tu viens de mettre le doigt sur un problème majeur. Outre la compétence douteuse des développeurs de Free, c'est bien l'obstination à nous proposer des services supplémentaires, tels les jeux, qui nous prive d'une base de fonctionnement sérieuse de nos boîtiers.

De plus, il y a probablement une erreur stratégique de ce côté-là. Nous sommes en 2011, pas en 2001. J'ose le pronostic que les jeux ringards, qu'on nous propose avec Gameloft, seront remplacés trop tard chez Free par la solution qui n'échappera pas éternellement à la concurrence : le cloud gaming.
    SFR (et je les déteste) s'oriente vers ça : http://www.clubic.com/connexion-interne ... ufbox.html

Pour information, le top du top en matière de cloud gaming se fait ici : http://www.gaikai.com/
    Vous pouvez même vous faire une petite partie de la démo de Mass Effect 2. Croyez-moi, ça change d'Asphalt ;)

Moralité : continuons de harceler les développeurs quand nous les tenons.
    Modifié en dernier par Hop le 03 mai 2011, 18:45, modifié 1 fois.
    Migration V5-V6 : 15-12-2010, 12:40 par Kiala puis dépôt UPS le 28-01-2011
    Installation V6 : 03-03-2011
  • Hop a écrit :[.................Tu viens de mettre le doigt sur un problème majeur. Outre la compétence douteuse des développeurs de Free, c'est bien l'obstination à nous proposer des services supplémentaires, tels les jeux, qui nous prive d'une base de fonctionnement sérieuse de nos boîtiers.....................

.
    Bonjour,

La direction prise actuellement par FREE est très claire, tout ce qui peut rapporter de l'argent est mis en avant ! J'ai quand même en travers de la gorge la mise à jour 1.3.0.xxxxx du player pour "pouvoir provisionner" le compte duo sexy, alors que les freenautes se battent avec l'image qui freeze, le son qui claque où alors comme moi : pas de dvd/br à cause d'un développeur qui n'a jamais pris le temps depuis 4 mois de regarder sérieusement le problème ! Et si on parle des jeux je rejoins l'avis c'est complètement dépassé, avec la base actuelle de la V6, elle ne peut pas rivaliser avec une console, en plus on "loue" des jeux en fait aucun moyen d'avoir une sauvegarde!! En résumé c'est triste à dire mais cette box c'est comme les bijoux il y en a en Or et d'autres en plaqué or, nous on a la version plaqué or, sans grande valeur.
  • Claude,
    Tu as entièrement raison, je m'attendais... enfin j'espérais que la nouvelle mise à jour apporte les corrections sur les "bugs" les plus importantes, tels effectivement le problème sur le lecteur BR que tu as soulevé, les gels d'image, ces terribles et atroces "claquement" de son tel que je l'ai eu hier soir et qui m'a fait bondir du canapé pour attraper la télécommande et éviter ainsi de réveiller la maison...etc..etc...
    Mais rien malheureusement, je trouve cela totalement incroyable qu'en 2011, l'on puisse vendre (je m'excuse je ne trouve pas d'autre verbe) un produit à grand renfort de publicité sans que celui-ci ne remplisse le tiers des fonctions qui sont initialement prévues. Il fallait juste débloquer pour les heureux possesseurs de V5 dont je faisais partie la possibilité de téléphoner vers les mobiles à partir du téléphone fixe et je ne serais pas entrain de pianoter à cette heure-ci sur ce forum...(forum d'ailleurs que je connaitrais pas !!!).
    Je n'ose m'imaginer si un constructeur auto ou autre venait à vendre son produit alors qu'un tiers des fonctions daigne fonctionner, ce serait une auto de grand luxe (car c'est bien comme çà que la Freebox Révolution nous est vendue) dont la climatisation ne marcherait pas, ainsi que les vitres électriques et le lecteur radio cd, dieu merci on pourrait avoir le moteur et les pédales et le conducteur pourrait sortir seul du véhicule.
    C'est proprement honteux cette manière de dédaigner ses clients à ce point.
    Et Free envisage de lancer des forfaits mobiles !!!!!!!
  • Mic a écrit :
    damien599901 a écrit :Pour moi plus de freeze et de son qui claque depuis l'appel de l'autre jour au 3244.
    Concernant la MAJ, je n'ai pas saisi le sens de cette phrase : "#3585 La configuration des sorties audio empêche l’upmix sur certains amplis". Quelqu'un peut m'éclairer ? Je suis concerné. En effet, j'ai un home cinéma.
    Sinon pareil pour moi je n'ai pas trouvé où se trouvait la récurrence des enregistrements :ugeek:
    Tu peux m'expliquer ce que t'a dit le 3244 ainsi que la phrase que tu cites : je passe moi aussi par l'ampli d'un home cinema ....

Merci ;

Mic
    Bonsoir Mic,

le 3244 m'a essentiellement écouté. Dès que le conseiller m'a proposé de tester je ne sais plus quoi, je lui ai donné la liste de ce que j'avais fait (grâce aux membres du forum qui ont écrit ces 40 pages) et il est resté sans voix.

Ensuite il m' a dit de réenclencher l'ADSL2+ (que j'avais désactivée) et là plus aucun freeze et plus aucun craquement de son de la soirée. Idem dimanche, lundi et mardi. Là ce soir j'en ai mais moins car ma compagne est sur son netbook. Avec le recul, je me dis que le conseiller a dû intervenir via busybox et faire un réglage car juste avant l'appel c'était un saut d'image et un craquement toutes les 3 secondes ! (je vous laisse imaginer :lol: ) et il n'y a pas de "magie".

Pour le home cinéma, ils m'ont déjà dit que ce n'était pas compatible, qu'il fallait brancher la freebox directement sur la TV. Mais j'ai relié ma TV au home cinéma et le son sort bien par mes 5 enceintes sans aucun problème. :mrgreen:

Sinon je suis 10000% d'accord avec tout ce qui est écrit au dessus par vous tous : Free devrait d'abord se concentrer sur les problèmes et fonctions basiques avant d'étaler une foultitude de services payants
  • Merci Damien !

Je vais donc appeler le 3244 demain pour leur signaler que la TV n'est pas 'regardable' en HD sauf à sursauter chaque fois que cet horrible craquement se fait entendre ...
    Dangereux pour les cardiaques ou les porteurs de stimulateurs ...

Si c'est un réglage à faire de leur côté je ne manquerais pas de le dire ici pour en faire profiter les autres ...

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Bonsoir,

heureux pour toi Damien que tes problèmes se soient atténués, mais je ne suis pas optimiste sur le long terme, car à distance on ne peut pas faire des modifications durables sur la box, par contre ils ont peut-être un moyen d'intervenir sur le dslam (je ne connais pas comment ça fonctionne). De mon côté, j'ai pas trop eu le temps d'approfondir les tests avec le nouveau firmware (j'impléménte un logiciel d'orgue virtuel sur mon ordi, ce qui est beaucoup plus passionnant que la freebox!!).
    Pour en revenir aux messages précédents quels problèmes rencontres tu avec ton home ?? Je suis raccordé également sur un home, sans trop de soucis (depuis qu'il y a eu la correction sur la prise optique) sauf que le player ne gère pas correctement le 5.1 avec les chaines TV. Tu as quel type de matériel? Quels branchements?

Christian, je suis comme toi et je peux te dire que pour les mobiles free je ne vais pas me précipiter !!! Nous allons avoir les chiffres du 1er trimestre de FREE, très sincèrement je souhaite qu'ils reflètent le mécontentement des clients, c'est un peu trop facile de nous prendre pour des c..s!
  • CB2100 a écrit : Pour en revenir aux messages précédents quels problèmes rencontres tu avec ton home ?? Je suis raccordé également sur un home, sans trop de soucis (depuis qu'il y a eu la correction sur la prise optique) sauf que le player ne gère pas correctement le 5.1 avec les chaines TV. Tu as quel type de matériel? Quels branchements?
    Bonjour CB2100,

pour répondre à tes questions, j'ai un home cinéma tout à fait classique et peu onéreux de marque Sony. Le voici : http://www.amazon.fr/Sony-HT-DDWG800-Au ... 762&sr=1-5
    J'ai relié le freeplayer à ma TV en HDMI et relié la TV au home cinéma via HDMI et optique.

Voilà ;)
  • Bonjour damien,

Tu es dans la même configuration que moi, sauf que je n'ai relié le home qu'en optique et quels sont les problèmes que tu rencontres ? (moi c'est un home JVC qui n'est pas spécialement récent, il ne supporte pas par exemple le mode 96Khz).
  • Mon problème est que le player ne semble pas décoder pas correctement les codecs audio comme le fait le lecteur blu ray que j'ai depuis 2 ans. Le type de son défile sur l'écran de l'ampli.
    Je ne sais pas si je suis compréhensible.

Mais le son sort déjà par les 5 enceintes ce qui est pas mal car, je ne sais pas pour toi, quand j'avais relié la freebox directement sur l'ampli, je n'avais pas du tout de son 5.1 :shock:

J'ai pensé sur le coup à un dysfonctionnement. :roll:
  • Bonsoir,
    oui on doit être dans le même cas, mon home quand je suis sur le player detecte le mode linear pcm quand je regarde la TV adsl alors que la même chaine depuis ma tv connectée également sur le home envoie un son dolby. Ca c'est un "bug" du player mais je crois qu'il est déja répertorié.

Dans la série des bugs, j'ai essayé la programmation "hebdomadaire" :

1) de qui se moque-t-on ??? La programmation hebdomadaire normalement consiste à faire un enregistrement un ou plusieurs jours à heure fixe sur PLUSIEURS semaines, hors quand on choisit sur la freebox les jours, le programme se contente d' ajouter des enregistrements pour les jours selectionnés comme si on l'avait fait manuellement mais seulement sur UNE SEMAINE, ce qui fait que si vous souhaiter toutes les semaines enregistrer une emission(quelques soit le nombre de jours de la semaine) il faudra refaire la programmation toutes les semaines. C'est nul.
    07/05 : Je corrige , les enregistrements se cumulent au fur et à mesure par contre impossible d'enregistrer la source TNT player éteint donc impossible pour les chaines étrangères.

2) Gros soucis si vous désirez enregistrer une emission via la TNT (car c'était une émission sur la TNT suisse), j'avais mon player éteint et j'avais programmé un enregistrement en début d'am. Je l'ai retrouvé ce soir tout voyant rouge allumé, c'est la première fois que je le voyais allumé, en dessous du voyant marche, et planté de chez planté ! A tel point qu'après un redémarrage electrique (sans reset) il avait même perdu la télécommande, qui refusait d'ailleurs de s'associer, il a fallu que je retire les piles. Je fais de nouveau le test demain pour confirmer.
    Modifié en dernier par CB2100 le 07 mai 2011, 02:05, modifié 1 fois.
  • Malgré la nouvelle mise à jour la télé est irregardable en HD, le son craque d'une puissance que je n'avais pas encore eu et sur un nouveau rythme beaucoup plus rapproché qu'avant.
    Donc une nouvelle fois merci Free la V6 a réussi à palier les défauts que la V5 n'avait pas, et je n'avais pas le dernier modèle de freebox HD.
    Autre nouveauté, tout les soirs je suis obligé de me remettre sur ma console en mode "patate" car chaque fois j'ai été basculé par Free en mode "sérénité", donc moralité nous n'avons plus vraiment le choix du mode !!!
    Que dire.......je regrette ma V5 avec ses antennes...avec qui je pouvais regarder la HD sans gel d'image ou craquements de son.
  • Bon, comme je l'avis dit j'ai téléphoné au 3244.

Apparemment ils disent ne pas être au courant de ce problème ! ... ????
    Je les ai invité à visiter tous les forum qui parlent de la V6 ...

Donc elle m'a fait faire un reset du Player : les claquements ont continués ...

On m'envoie un technicien pour le vendredi 13 qui me changera le Player si nécessaire !

Une dernière question : est-ce que certains d'entre vous ont aussi ce problème avec une connexion directe HDMI entre la TV et le player ... autrement dit sans passer par un ampli ?
    Personnellement je passe par l'ampli de mon home cinéma et je n'ai pas trop envie de faire des essais de connexion directe car mes prises HDMI ne sont pas très accessibles (inconvénients des écrans ultra plats ) ....

Mic

• Bonsoir,

Christian, on avait la même freebox V5 la toute prmière, en plus elle a toujours été reliée en wifi chez moi sans aucun soucis!

Pour en revenir à la nouvelle box, comme je le mettais dans mon précédent mail suite au essais de programmation hebdomadaire, plantage total du player hier, et bien aujourd'hui : enregistrement echoué, chaine non disponible : sans commentaire !!!

Mic tu es relié en optique sur ton ampli ? (avec comme configuration : sortie principale optique, sortie secondaire : non, mode ltrt, drc : off ?)
  • Oui, je suis relié en optique !

Sortie principale sur SDIF
    secondaire sur Oui : si je mets "non" je n'ai plus aucun son (?)
    passtrough : activé
    Downmix : ltrt
    LRT : Désactivé

C'est pas bon ?

Mic

• Mic a écrit :Oui, je suis relié en optique !

Sortie principale sur SDIF
    secondaire sur Oui : si je mets "non" je n'ai plus aucun son (?)
    passtrough : activé
    Downmix : ltrt
    LRT : Désactivé

C'est pas bon ?

Mic
    Bonsoir à tous,

Pour ma part :
    Sortie principale : HDMI
    Secondaire : Oui
    Downmix : LtRt
    LRT : désactivé

Que je mette "HDMI" ou "SPDIF" ça n'a aucun effet sauf erreur de ma part. Par contre si je ne mets pas de câble optique je n'ai aucun son. Avec mon lecteur blu ray par contre même sans câble optique j'ai du son.

Ce jour c'est le retour des claquements ("scratchs") et freezes d'images. Je n'ai quasiment rien eu de samedi à mercredi compris. Explosion du nombre d'erreurs sur la TV. C'était trop beau :cry: Programme visionné ce soir : Lie To Me sur M6
    CB2100 a écrit :Bonsoir,
    oui on doit être dans le même cas, mon home quand je suis sur le player detecte le mode linear pcm quand je regarde la TV adsl alors que la même chaine depuis ma tv connectée également sur le home envoie un son dolby. Ca c'est un "bug" du player mais je crois qu'il est déja répertorié
    C'est exactement ça. J'ai également ce souci de PCM/Dolby.
  • Bonsoir,

Mic, bizarre que tu n'aies pas de son si tu n'actives pas les sorties secondaires ce bug est corrigé depuis la version 1.3 normalement. Quelles sont les références de ton ampli ?

Damien, vu ta configuration c'est normal que tu doives mettre le cable optique, tu as déclaré la sortie audio sur HDMI, mais tu as activé les sorties secondaires, donc le son passe via le câble optique. Par contre si tu mets sortie principale optique, sorties secondaire NON : as-tu du son sur ton ampli (relié uniquement en optique, la prise hdmi étant uniquement pour l'image sur la TV) ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »