Une belle réponse de Free

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Ah oui ils ont du embaucher Bernard henri Levy chez Free lol :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    V5 2010, migration le 30/12 Kiala
    17/03 modif UPS domicile
    Mél Free 04/04 - Sms 06/04 -Livraison 06/04 - Install OK
    Position : 2395 au moment du mail de Free
    Commande Gamepad 06/04 livraison 29/04
    Demande migration multi TV Crystal -> mini 4K 10/03/15
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Trop fort! :lol:
    Abonnée Free depuis le 22 Décembre 2004.
    Migration vers Freebox Révolution le 4 Janvier 2011 à 22h30.
    Migration vers Delta + Pop le 21 Juillet 2020 à 17h00.
  • Alain6870 a écrit :
    phearme a écrit :
    salmé a écrit :
    ah ouais super !! si j'ai bien compris, il faut poster un message sur ce forum pour que free accélère le process de livraison :lol:
    Ou peut être le contraire ralentir encore plus la livraison. ;)
    Remarquez ils auraient du mal pour faire pire question livraison mais pour l'augmentation du tarif ils ont été plus rapide. :evil:

Et puis tiens je vai désactiver la télé ce sera toujours ça de gagné :twisted: :twisted:
    l'un ou l'autre, cela peut etre mieux, ou vire pire, , ah oui, lors de la semaine des 4 jeudi ;) ou peut etre demain , qui ais nulle ne peut le dire
    mais par contre ils saventbien encaissé nos factures, pour ma part depuis 2007!!!
    Migration demandée: 14/01
    Mode de livraison:Livraison UPS
    Mail Free: 28 mai 2011
    RECU: 30/05/11
    FREEBOX V6 reçue & installée: OUI
  • desactiver la télé,
    voir arreter de payer les factures , ou changer d'operateur ;)
    greve des virement de ma banque en direction de chez , tant que je n'ai pas ma revolution,
    elle vas en porter un beau nom, peut etre predestiné ;)
    en fesant la revolution de ne pas payer les factures, tant que les FB-R (v6) n'est pas livré chez moi!!!
  • Pas d'erreur, demande de décembre toujours en attente :evil: :evil: :(
    Demande migration V6 (29.99€): = 15/12/2010 à 17h02 par Kiala
    E-mail appel mobile: = 17/02/2011 à 11h20
    Changement pour "allo PSM" = 06/04/2011 à 0h48
    UPS à domicile le 10/5
    V6 reçu et opérationnelle le 23/05/2011 a 14h
  • Vu qu'on avait déjà déduit que ce site (bien que très utile) ne regroupait qu'une petite partie des abonnés ayant fait une demande de v6, je pense que ça va pas changer grand chose pour Free... pire : ça risque de vous mettre dans la panade de bloquer les prélèvements.

Imaginez-vous en dégroupage total : la télé fini (bon ok on peut recevoir la TNT en direct...) mais le net et le téléphone a pu du tout ! Et des frais d'opposition et des complications administratives...

Enfin bref, chacun fait ce qu'il veut mais à mon avis ça fait pire que mieux...
    17/03 modif UPS domicile
  • Bonjour ,
    Free nous a fait un geste commercial en nous offrant les appel vers les mobiles au bout de deux mois .
    Il vont peut être au bout de 4 mois nous offrir un mois gratuit ou nous donner les socle freebox lors de ça réception .
    Faut pas trop rêver.
    A nous de demandé pas courrier une demande de geste commercial .
    A moins que vous ayez une autre idée mais arrêté le prélèvement c'est risqué.

Cordialement Anthony
  • xtr3m3man a écrit :Petite réponse philosophique de l'assitance FREE :o

Image

Uploaded with ImageShack.us
    bonsoir !

je découvre cette superbe réponse du support et je me dis que ces pauvres opérateurs doivent bien toucher le fond a force de contrer les plaintes des freenautes mécontents !! à devoir se documenter sur les phrases célèbres le soir à la maison pour préparer la journée de taf du lendemain !! :( c'est eux qui devraient se mettre en grève et tout faire péter pour obtenir des réponses aux questions que les clients leur posent tous les jours ! car je suis persuadé que le problème de com de free est bien plus profond que la relation clientèle... il est bien plus profond en interne... comme la majorité des grosses boites d'ailleurs et aussi comme la mienne ou nous avons un support déporté de l'autre coté de la mer... et la distance existe dans le monde virtuel aussi...
    ce que je me dis c'est que l'on aura jamais de réponses de la part des hotlines ou mail, courrier, chat online, sms et j'en passe !!
    ce que je me dis c'est que faire opposition me mettrai plus dans l'embarras que de les gener...
    ce que je me dis c'est que si l'on doit faire quelque chose c'est le faire ensemble, se concerter et trouver un moyen d'obtenir ces réponses, ces arguments qui nous aideront à "souffir pour ces instants de "bonheur"" :?
    alors on la fait cette révolution ?
    VIVE LE MANCHEGO !!
    migration le 04/01 à 23h30 UPS 20€
    changements liv : je ne les compte plus...
    email mobiles : 15/03 16:25
    mail et console : OK le 24/05
    sms et mail UPS : Never !!!!!
    liv : OK le 27/05
  • de toute facon rien ne sert de parler free s en fout completement du moment qu on paye
    demande migration :15.12.2010 a 11h30
    relais kiala
    mail :portable illimites 17.02.2011 gratuits
    v6:recu mail d expedition le 19.05 a 19h40
    v6:dans quelques jours
  • CasT62 a écrit :Bonjour ,
    Free nous a fait un geste commercial en nous offrant les appel vers les mobiles au bout de deux mois .
    Il vont peut être au bout de 4 mois nous offrir un mois gratuit ou nous donner les socle freebox lors de ça réception .
    Faut pas trop rêver.
    A nous de demandé pas courrier une demande de geste commercial .
    A moins que vous ayez une autre idée mais arrêté le prélèvement c'est risqué.

Cordialement Anthony

je pense que le socle est moindre,
    par rapport aux frais de migration , car comme chaqu'un paye un tarif different selon l'ancienneté,
    cela serait mieux sur ce point, car ils devront percevoir moins de tunes venant de nos porte monnaie ;)
  • fred66 a écrit :
    xtr3m3man a écrit :Petite réponse philosophique de l'assitance FREE :o

Image

Uploaded with ImageShack.us
    bonsoir !

je découvre cette superbe réponse du support et je me dis que ces pauvres opérateurs doivent bien toucher le fond a force de contrer les plaintes des freenautes mécontents !! à devoir se documenter sur les phrases célèbres le soir à la maison pour préparer la journée de taf du lendemain !! :( c'est eux qui devraient se mettre en grève et tout faire péter pour obtenir des réponses aux questions que les clients leur posent tous les jours ! car je suis persuadé que le problème de com de free est bien plus profond que la relation clientèle... il est bien plus profond en interne... comme la majorité des grosses boites d'ailleurs et aussi comme la mienne ou nous avons un support déporté de l'autre coté de la mer... et la distance existe dans le monde virtuel aussi...
    ce que je me dis c'est que l'on aura jamais de réponses de la part des hotlines ou mail, courrier, chat online, sms et j'en passe !!
    ce que je me dis c'est que faire opposition me mettrai plus dans l'embarras que de les gener...
    ce que je me dis c'est que si l'on doit faire quelque chose c'est le faire ensemble, se concerter et trouver un moyen d'obtenir ces réponses, ces arguments qui nous aideront à "souffir pour ces instants de "bonheur"" :?
    alors on la fait cette révolution ?
    lets go fight!! action ! and revolution
    OUI ensemble nous devons lutter contre cette non reponse venant de chez free
    incapable de repondre a nos questions, mais toujours la pour percevoir nos factures!!!
  • abrissac a écrit :de toute facon rien ne sert de parler free s en fout completement du moment qu on paye
    oui ca c'est clair, donc si l'on reagi en blocquant nos virement ou cheques, le temps d'avoir notre precieux
    donc a nous de faire LA REVOLUTION chez free
    car nous sommes pas LIBRE là!
    donc pour etre FREE
    bien cessont de payer , le temps qu'ils reagissent en fesant le necesssaire pour que l'on recoit notre du
  • LANDSER a écrit :
    abrissac a écrit :de toute facon rien ne sert de parler free s en fout completement du moment qu on paye
    oui ca c'est clair, donc si l'on reagi en blocquant nos virement ou cheques, le temps d'avoir notre precieux donc a nous de faire LA REVOLUTION chez free
    car nous sommes pas LIBRE là!
    donc pour etre FREE
    bien cessont de payer , le temps qu'ils reagissent en fesant le necesssaire pour que l'on recoit notre du
    Bonjour a tous ;)
    C’est pas une bonne idée,
    **free passe par un service de recouvrement relativement Tenace en cas d’impayé de factures comme toute grosse société
    Free a son service client ;)
    Free a son service comptabilité
    Free a 1 service de recouvrement ==>c’est un prestataire de service qui s’occupe des impayés rien a voir a voir free d’ailleurs c’est une société tiers.
    J’ai connu une personne qui avait bloqué ces prélèvements chez free pour un souci de ligne non syncronisé/ jusqu’a l’huissier du coin pour récupérer leur manne la société de recouvrement.
    Je ne vous invite plutôt a régler vos factures, et de trouver un solution amiable avec le service client free que d’avoir + de problèmes sur le dos.
    C’est comme les amendes l’état emploiera tout les moyens pour récupéré son argent.
    Donc Mauvais conseil Landser il pourrait vous en couter + que cher que se vous croyez ;)
    Amicalement Tweety
  • En + si vous payez pas ils couperont au dslam donc + de syncro

PS/
    vous vous doutiez bien que free allait pas pouvoir renouveler
    4 millons de freebox en 4 mois de temps . ;)
    La patience a beaucoup plus de pouvoir que la force. ;)
  • a quoi sert 60 millions de consommateur a rien comme d habitudes
    ce ne sont que des fonctionnaires qui ne s occupent que de leur propre misere
    pourquoi devoir payer un surplus si on paye par cheque ou carte bleue
    la ils pourraient faire quelque chose auy lieu de faire tourner des moulins a vent
    demande migration :15.12.2010 a 11h30
    relais kiala
    mail :portable illimites 17.02.2011 gratuits
    v6:recu mail d expedition le 19.05 a 19h40
    v6:dans quelques jours
  • Je corrige juste une partie du dernier message. 60 millions de consommateurs est une association loi 1901 (qui réinvestit donc tous ses bénéfices si tant est qu'elle en fasse) gérée par quelques personnes salariées mais majoritairement constituée de membres bénévoles dont le but est d'aider d'autres consommateurs. En aucun cas de fonctionnaires !

Ils ne sont pas toujours inspiré (en l'occurence la perte de la gratuité des frais de résiliation pour les plus anciens Freenautes) mais à chaque fois que j'ai eu des litiges avec des sociétés et que j'ai du me défendre, j'ai fait appel à eux et j'ai toujours eu gain de cause.

Pour ce qui est de la taxation lorsque l'on veut payer par un autre mode que le prélèvement, le reproche a été précisemment fait par 60 millions à Free via leur dernier procès mais je n'ai pas étudié les dernières CGV pour vérifier si ça avait changé mais le tribunal l'a en tout cas demandé à Free.

Que l'on râle oui mais n'écrivons pas n'importe quoi sous le coup de la colère !
    17/03 modif UPS domicile
  • Bonsoir.
    toujours rien depuis ma demande de migration le 15/12/2010. quelle honte free. même les concessionnaires auto ne livrent pas leur voiture avec autant de retard. un scandale je vous dis
  • batenguo a écrit :Bonsoir.
    toujours rien depuis ma demande de migration le 15/12/2010. quelle honte free. même les concessionnaires auto ne livrent pas leur voiture avec autant de retard. un scandale je vous dis
    tellement vrai,
    ah j ai compris, ils veulent etre dans le livre guinness des records, pour le delais d'attente de livraison de la box XD
  • commandé le 15 /12 /10
    toujours rien à ce jour
    ce n'est meme plus hallucinant!!!
    aucune info
    rien
    c'est vraiment peu respectueux du client
  • Un nouveau forum est consacré aux litiges :
    viewforum.php?f=83
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »